Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris-le-chti

problème dans mon bac twb

Messages recommandés

Pouahhh, c'est la merde mon poulet!!!
Comme dis Yo, en espérant qu'il te reste au moins quelques spartiates pour repeupler ton bac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est sur que dans notre coin c'est pas la chaleur qui fait la chose . moi j'en ai déjà perdu avec la chaleur , avec le stess du demarrage de l'eclairage mais jamais a cause du sol . j'ai retrouvé une TWBM qui a vecu dans un aquarium avec 2 cm d'eau posé a terre depuis le mois de septembre et au parametre 1300 ms ph 7,8 une warrior . apres je me demande si ca viens pas de la nourriture naturel que l'on mets dedans avec tout les pesticide et autres conservateur qu'il mette dedans , genre le cuivre dans les pomme de terre et les tomates ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue d en perdre une ou deux tous les jours... Mais ça a l air d aller mieux qd même. Je vais refaire un chgt d eau aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être une idée stupide mais si tu mettais un second filtre ?
avec par exemple du charbon actif dedans , tu ne risque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayer le charbon actif sans succes... Apres a voir si c'est la meme chose mais les symptômes sont quand meme bien similaires... J'ai essayer aussi la montmorillonite, zeolithe, additifs, changement d'eau, ... rien n'a vraiment changer.
Allez courage chris, j'en sors tout juste moi ! J'ai reussi a sauvegarder quelques spécimens quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charbon actif est utile pour éliminer les substance s chimiques. La c est plus bio , pathologique. Je pense que seuls les changements d eau peuvent aider mais ça ne fera pas de miracle non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ca cotinue j'en ai encore perdu une bonne dizaine plus ceux que je vois pas qd je reviens de déplacement. Il m'en reste de moins en mois plutot des F1, des TWB il doit m'en rester 2 seulement.
Deg....
J'avais racheter du HELP pour refaire le 40L, je me demande si je vais le refaire, je vais peut etre arreter les crevettes TWB a faire de la Tiger moi..
Maladie ou pas, le resultat est la et on ne peut rien faire, les tout petit juv ont l'air de tenir c'est ca le plus bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ça fout les glandes, et comme tu dis, bizarre que les plus jeunes tiennent et pas le adultes...
On sait trop peu de choses sur les maladies des invertébrés, du coup, quand il y a maladie, beh c'est la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les TWB qui sont pas donnés idéalement il faut plusieurs bac car au moins tu peux tenter des protocoles de soin différents dans les différents bac.
Moi j'en avais qu'un donc plus de risques forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Bon ben ca cotinue j'en ai encore perdu une bonne dizaine plus ceux que je vois pas qd je reviens de déplacement. Il m'en reste de moins en mois plutot des F1, des TWB il doit m'en rester 2 seulement.
Deg....
J'avais racheter du HELP pour refaire le 40L, je me demande si je vais le refaire, je vais peut etre arreter les crevettes TWB a faire de la Tiger moi..
Maladie ou pas, le resultat est la et on ne peut rien faire, les tout petit juv ont l'air de tenir c'est ca le plus bizarre.


C'est exactement ce que j'ai eu... Les adultes mourraient a tout va, surtout les femelles, les juvs tenait bien, d'ailleurs la plus part de celle qui me restent, sont des juvs qui ont grandi et qui vont bien maintenant ! Pour moi, je ne pense pas a une maladie, mais plutôt a une merde qu'elles ont emmagasiné (rejet du sol ?).
Je les avais transferer de bac, celles de l'autres bacs n'ont rien attrapé, et les twb qui devaient mourir, l'ont fait, malgré le changement de bac.

Decourage toi pas chris, tu vas bien sauvé un petit cheptel comme moi qui te premettra de repartir... Wink . Enfin je l'espere  Embarassed .
Sinon ca sera l'occasion de te lancer dans la pinto, on commence a trouver pas mal de spotted :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, la plupart des sols de ce genre viennent du Japon, et faut pas se leurrer comme avec le nuage de Tchernobyl , ça passe les montagnes!!!
Et vu que se sont des sols qui pompent toutes les merdes, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il y ait de la radioactivité!!
Il serait intéressant de le passer au compteur Geiger le Beni, juste pour voir ce que ça dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles seraient mortes directes a mon avis. Puis comme tu dis la majorité des sols viennent de chez eux, donc les autres seraient contaminer aussi...
Moi je pense juste qu'il relargue des trucs nocifs quand il meurt, si les crevettes restent que quelques jours/ semaines c'est bon, mais sur le "long terme" ca fait des dégâts...
Car malgré le changement de bac, j'ai eu des pertes pendant les 3mois qui ont suivis. Et maintenant plus rien !
Apres c'est juste ma theorie, des fois ca n'a rien a voir avec le sol, faut pas prendre ca a la lettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous il m arrive la même chose enfin je pense.mes crevette adulte mourait sans aucune raison apparente sur un sol de moins 1 an j'ai fais un post dans maladie. Je pense a une bactérie nocive g aujourd'hui moin de dc avec ail et infusion de thyms.je byeex pourvu que ça dure
Courage à toi
J'ai lu je ne sais plus trop ou que le manque de croisement de gene fragilisé la souche a certaines maladies ou bactérie donc survivante plus de mélange génétiques ou la chance. après ce n'est que mon opinion personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a raison ,
quelque soit l'espèce elle est issue d'une grosse sélection poussée
et le fait que la plupart du temps on ne remet pas quelques spécimens issus d'un autre élevage fait qu'il peut y avoir au mieux dégénérescence au pire le décès car trop fragile
mais cela n'explique pas tout !
et nos connaissances sont quasi inexistentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ca peut jouer, mais dans notre cas j'y crois pas trop... Ca ne produit pas une hecatombe comme ca. De plus mes twb etaient issues de 7souches différentes mini, croisée sur 2ans, donc je ne pense pas qu'il y ai eu consanguinité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'on soit tous loin car ça règlerais beaucoup de souci, perso dans ta configuration, ça parrais un peu fou, mais déjà fait et aujourd'hui ça reproduit au top, voir trop...
tu enlève avec une pelle propre 50 % de de ton sol et tu met à la place un sol neuf et bien rincé, puis le faire couler avec un verre pour pas le remuer afin de garder l'eau limpide, et après ça tu aura que de l'amélioration vu que tu ton bac est déjà roder?

je suis sur à 90 % que ça marche Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment plus de perte pour l instant. Les plus jeunes tiennent bien. Mon bac est issue de 3 mélanges de souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Apparemment plus de perte pour l instant. Les plus jeunes tiennent bien. Mon bac est issue de 3 mélanges de souches.

et bientôt une de plus
 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...