Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dipree1

30L crevettes de Dipree

Messages recommandés

Bonjour,

Après mon bac maison pour betta, voici mon bac pour Crevettes, mis en eau il y a 2 jours.

Un nano cube Dennerle 30L récupéré pour pas très cher, pompe extérieur Eden 501 avec skimmer maison, éclairage Dennerle fluo 11W, systeme CO2 tetra, sol ADA amazonia.

Plante : Anubia nana, Murdannia keisak, Heteranthera zosteraefolia, Hemianthus Callitrichoides Cuba et Riccia fluitans pour un "mur végétal"

Futur habitant : Crevette Néocaridina bleu (je sais pas encore les quelles) et des Planorbes bleu

Voila une semaine après la mise en eau. Tout pousse bien et le pic de nitrite est là donc je vais commencé à chercher les habitants.

La Murdannia keisak sort même de l'eau.

Vous aurriez une idée où trouver des planorbes bleu ?

Et non,moi aussi j'aimerais bien en trouver des bleus.

Je pense oui, car des bleu bien bleu, j'en ai pas encore vu!!
C'est plus "bleu moisi" en fait, que bleu!!!
MDR!!

Par contre, t'as pas un problème de dégazage de co2??
Car je vois que tu t'es fait un skimmer, et à mon avis le co2 se dégaze au niveau de la petite "chute d'eau" qui est créée!!
Et je vois que tu as fait un mur de riccia, tu va t'amuser!!
Soit tu taille souvent, soit elle va te faire des plateformes toutes moches, car elle a tendance à faire surface, donc elle pousse à l'horizontale!!!

Le skimmer retire réellement le CO2 ?
Je ne sais pas, je n'ai pas de test pour le CO2 pour l'instant. Vous avez une technique pour le voir ?

La riccia dans le mur en photo ça me plaisais bien et j'aime bien les expériences mais merci pour l'info j'y penserai.

J'ai un problème avec ma Heteranthera zosterifolia et ma Murdannia keisak ont des feuille avec de grosse tache noir

Avez vous une idée d'où ça peu venir ? (je fertilise avec du Florena de SERA)

A partir du moment où l'eau est brassée en surface, comme avec le skimmer, le co2 est dégazé!!
Bulleurs, remous en surface avec la pompe, filtre cascade, et dans ton cas skimmer, cela dégaze automatiquement le co2, du fait de brasser l'eau en surface...

Pour le mur de riccia, je te donne 2 mois, et on en reparle, si tu tailles pas toutes les semaines, elle va remonter, et faire des plate-formes!!
Regarde mon bac à rilis depuis le début, et tu verras comment la riccia fait!!

Pour tes plantes avec les taches noires, j'ai envie de dire "les LED"!!!
Tu fais pousser des mousses assez facilement dessous, mais des plantes avec système racinaire qui ont besoin de lumière pour la photosynthèse et avec des bandeaux comme tu utilise, beh les plantes n'aiment pas trop...

Ah non, j'ai confondu avec ton bac pour le betta!!!!

Ceci dit, l'éclairage Dennerle est tout bonnement de la grosse daube!!!
Je dis ça car j'en ai un sur le bac du betta à ma femme, et tant que j'ai pas rajouté une lampe avec un spectre différent, les plantes végétaient!!!
Le spectre que Dennerle propose avec cette lampe est à chier, il est fait pour rajouter de l'engrais au taqué, but lucratif oblige, il faut bien que tu consomme ce qu'ils te proposent...

Ok
C'est pas facile quand on commence de chopé les bonnes choses ^^

Tu ne connaîtrais pas une bonne lampe pour un nano 30l planté :D

Alors moi je te dirais celle que j'ai sur mon 30l rilis!!!
Cherche un peu, c'est marqué!!!
J'ai plus le lien!!
Vu que t'es bricolo, tu pourrais te faire un bon truc, moi je me suis démerdé comme j'ai pu, mais surtout comme je le pouvais, pas le choix!!
Wink

Je vais bientôt accueillir des blue jelly, celles de martigue.
Es ce qu'un aquarium sans couvercle et avec des plante qui sorte peu poser problème, les crevettes sauteuse existe ?

Et vous pouvez me dire si je met un système de co2 artisanale branché sur mon tuyau de mon skimmer branché sur mon filtre externe, la diffusion sera bonne ? Il n'y a pas non plus de risque ?
Mon rejet est directement dans l'eau

Perso, pour moi le skimmer dégaze le co2, donc même si tu mets l'arrivé de co2 dessus, ça sera la même chose...
Trop de remous pour garder le co2 dissout complètement dans l'eau!!
De toute façon, tu le vois si le co2 fait effet ou pas!!
Si ton ph descend rapidement quand tu mets ton co2 en route, si ton kh le permet aussi, c'est qu'il est bien dissout et pas dégazé!!
En revanche, si ça mets longtemps à descendre, c'est qu'il y a un problème quelques part...
Rappel moi tes paras STP!!

moi je filtre par biobox , et le rejet est brancher direct dans le diffuseur en dessou de la surface !
aucun brassage n y remous a la surface !!
le co2 est complètement dissous , zéro bulle en perte !

pour ta lumière ils tu as les les wave 20 watt qui marche du tonnerre  Wink 

cedrift a écrit:
moi je filtre par biobox , et le rejet est brancher direct dans le diffuseur en dessou de la surface !
aucun brassage n y remous a la surface !!
le co2 est complètement dissous   , zéro bulle en perte !

Biobox ne veut pas dire skimmer ou filtre cascade, ce sont des systèmes qui brasse l'eau et l'air en même temps, donc le co2 est automatiquement dégazé!!

Oui pour moi c'est l'eau qui entre dans le skimmer qui est dégazé et qui retourne direct dans le filtre, si après le co2 retourne direct dans le tuyau du skimmer l'eau se regaze ?

Et mes paramètres sont :
NO3 = 10
NO2 = 0
GH = >4
KH = 3
PH = 7
(c'est des teste bandelette)

Bonjour,

c'est vrai que la Dennerle fluo 11W est pas top surtout pour des gazonnantes (du vécu)ou alors pt être avec 2 lampes.

Je me permets de te mettre une photo d'un de mes nano 30l avec la lampe power led 5.0 de dennerle ça te donnera une petite idée de cette lampe :

L'inconvénient elle est pas donnée cette petite lampe.

La rampe led pro z à l'air d'être pas mal aussi je vais pt être en prendre une pour mon scaper's tank car j'ai 2 Dennerle fluo 11W dessus et les plantes ne poussent pas trop de plus le rendu lumineux est vraiment faible je trouve.

Des petite nouvelle de mon bac (pas eu trop de temps pour vous les montrer)

Les 16 blue jelly de Martigue sont arriver dans mon bac il y a une semaine. Je ne les vois pas souvent je pense qu'elles se cachent dans les plantes. Et j'ai vu la première mue aujourd'hui.
Les photos sont de mauvais qualité donc je vous en met pas beaucoup

Et j'ai changer ma lumière pour du coup la même ampoule que chmeu, un white pink de 24w
Bricolage maison pour le reflecteur et pour le ballast fait avec une ampoule éco fluo

Et effectivement mes plantes bulle toute  cheers 

Et j'ai une question au passage, j'ai beau donner de la nourriture (légume et stick crevette) et elles n'y vont pas les manger ni même la graine de moringa ... c'est normal ? Et c'est normale aussi que j'en vois souvent seulement 4 ou 5 (12 max que j'ai compté) ?

Ah, tu vois, elle dépote cette lampe!!!
Wink

Pour les crevettes, des fois il leur faut un petit moment avant de s'habituer à leur nouveau milieu et nouvelle nourriture, donc ne t'inquiète pas si tu les vois pas souvent et qu'elles mangent pas!!
Le mieux c'est de demander à Martigues ce qu'il leur donne à manger, histoire de leur faire plaisir!!
Au pire, donne leur à manger le soir avant extinction des feux, au cas où elles seraient plus nocturnes au début...
Une semaine c'est court, attends un peu et elles seront toutes de sortie!!
Wink

Voila un peu l'évolution de mon bac niveau de la pousse des plantes

Par contre je commence à avoir de la filamenteuse sur mon Murdannia keisak et ca commence sur ma HC qui commence a jaunir un peu aussi   Crying or Very sad  Je vais réduire le temps d'éclairage a 10h pour voir.
Les planorbes et physes ne s'y attaque pas ?

question surment bête mais vu que je suis novice en crevette je m'inquiete facilement.
J'ai deux crevettes qui ont l'arrière de leurs tête vraiment jaune, c'est normal ?

(-tg) 
Help
J'ai une crvette qui est décédé  Crying or Very sad  enfin la première que je vois vu que je n'en vois pas beaucoup.

J'ai plusieurs crevettes qui ont la tête vraiment jaune (l'interieur) et qui s’étend dans le corp. De plus je trouve qu'elles ont moins de couleur depuis quelques jours.

Avez vous eu ce genre de maladie ?

La 1ere photo, effectivement, y'a un problème, c'est la maladie de la tête jaune!!!
Spacedodo en parle sur son blog, et apparemment, c'est très coriace!!

Mais la 2eme est normale, c'est la poche ovarienne que tu vois (donc c'est une femelle!!), donc pas de soucis!!

C'est bizarre car la tache jaune continue pas mal sur le reste du corp.

Je me suis renseigné sur cette maladie et ça fait vraiment ch*** si c'est ça, ça veux dire de refaire le bac complet sans garder les plantes et passer decor et sol au four a 250° et que les crevettes qui me reste l'on surement sur elles -_-'

C est pour cela j aime pas trop les bacs planté pour mes crevettes si y a un souci on a du mal a identifier les sujets mal au point !!!! Courage essaye d isoler les crevettes suspecte en urgence ps plus rapide une bouillote bouillante hop dans un sceau avec ton decor et pierre !!!

J'en est trouvé une grainée se matin et bien pleine.

J'en ai isolé une suspect aussi qui commencé à devenir jaune et un peu transparente dans un récipient avec une feuille de badamier un peu de riccia et pot céramique pour les bactéries et un bon litre de son aquarium. Vous pensez que c'est bon ? Si elle n'est pas morte dans 4-5 jours je pense que je l'a remettrai dans l'aquarium car j'ai lu que la maladie tuer en 2 - 4 jours.

J'en ai pas  Neutral 
Je vais en mettre un dans ma prochaine commande pour mes bac hopitaux, si ça aide.

En faite les taches jaune était qu'elles étaient grainé ... j'en est 4 qui le sont  Razz 

Ah beh tu vois, je te l'avais bien dit!!!
Razz
Tant mieux!!

Mais la photo que tu as mis, où elle a la tête jaune complètement, ça c'est pas une tache ovarienne...

Sur la photo de celle qui est morte ?

Ensuite je n'en vois pas non plus beaucoup de crevettes qui se ballade, et pratiquement les seul que je vois elle sont grainée (je me demande comment elles ont fait vu que je ne vois pas beaucoup de mâle).
Celle qui est en isolement se comporte bien depuis 2 jour et il n'y a pas l'air d'y avoir d'évolution de la maladie, elle a toujours le corps qui est bleu et qui vire au jaune, donc je sais pas si elle est atteinte.

Oui, c'est sur cette photo, donc elle est morte, et t'en as pas eu d'autres comme ça???
Mets une photo de celle que tu as isolé, je te dirais ce qu'il en est!!

Désolé mais je suis parti en vacance sur un coup de tête.
En revenant c'elle qui étais isolé aller bien donc j'en ai conclu qu'elle n'avais rien sinon elle serait déjà morte alors je l'est relâché après une acclimatation.
Par contre en inspectant mon bac en arrivant j'en est remarqué 2 qui n'avaient presque plus de couleur bleu, presque transparente, c'est bizarre.

Se soir j'ai retrouver une grainée de morte  Crying or Very sad 

Es ce que c'est la même maladie ?

partant rien de changer dans la bac et elles ne mangent toujours pas, même les snow flakes. Elles passent a coté et vont dans la HC direct.

Ça m'en a tout l'air...
C'est bizarre quand même qu'elles mangent pas, au début je comprendrais, mais là ça fait un petit moment maintenant...

RRRrrrr... encore un autre crevette de morte hier soir.

Du coup j'essaye de sauver les grainées j'en ai pêché 2 que j'ai isolé avec de l'eau, même pas 1cm de gravier noir, une demi feuille de badamier et une touffe de mousse de java d'un autre bac. Je leur est mis un mini bout de snow flake et une graine de moringa au cas elles auraient faim vu que ca ne pollue pas le sol.

Elle n'est pas atteinte ??

Alors j'ai fait un post parlant d'un sol comme le tiens!!!!
J'ai tout qui claquait!!!
C'est dans la section sol!!!
Perso, vire le et met du basalte ou de la pouzzolane, tu va passer du pognon en vivant, un truc de dingue!!!

J'ai pas ça chez moi et j'ai fait un petit bac "hospital" de quarantaine de 2.5L avec ce que j'avais sous la main

C'est vrai, j'y pensais plus, t'es sur sol technique, du ADA si je me trompe pas...
Donc ce que j'ai dit avant ne concerne que le bac "hôpital", excuse moi!!
C'est pas trop bon de les passer sur un sol neutre alors qu'elles étaient juste avant sur sol T...
Elles ont l'air de choper le virus à tour de rôle...
Donc si tu les fais changer de paramètres, le stress enduré joue sur le système immunitaire, et c'est la porte ouverte à tout...
Après, elles ne devraient pas avoir un truc du genre si elles vont bien, donc y'a un souci ailleurs!!

Pas de ferti à part le co2??
Peut-être trop de co2?
Tu en rajoute combien pour ce volume??
Car ça va vite, quelques bulles de trop dans si petit et c'est la cata!!
Mais ça à plus l'air viral ce chose!!!

Il vaut mieux retirer le sol de gravier et leslaisser sans sol ?

Je ne pense pas que ça soit le co2. C'est du co2 en gel et depuis environ 2 semaine je n'ai que quelque bulle (peu être plus de levure mais c'est autre problème) et je ne les ai jamais vu remonter a la surface ni les escargots.
Sinon je ne fertilise pas trop mal. Je l'avais fait mais avant d'avoir les crevettes elle avec un produit qui convient au crevetteet j'ai bien fait gaffe au ingrédients, une fois les crevettes dans le bac je n'en ai pas remis.

Bizarre!!
T'as fait une batterie de test, NO2/NO3, et si t'as le fer, fais le aussi...
En tout cas, si c'est la maladie de la tête jaune, tu va les voir partir les unes après les autres, et le bac sera à refaire et bien nettoyé car elle disparait pas comme ça...

Je ne peu pas faire les testes, j'en ai plus. J'en ai commander sur miniaqua77 mais il y a eu un probleme sur leur serveur et ça ne part que lundi  byeex

Oui a se que je me suis renseigné c'est tout a refaire et désinfection complet à la javel, sol décor au four.

Bon j'ai enfin reçu les testes et voila les résultats :
No3 0
NO2 0
PH entre 7.5 et 8 (c'est élevé non ?)
GH 8
KH 7

je trouve les para bizarre avec un sol ada non ?

J'en ai profité pour brancher un filtre exhausteur sur ma pompe externe, vu que j'avais une grainée que je n'arrivais pas a chopé mais je ne la vois plus maintenant Neutral
Les 2 grainées dans le bac de quarantaine ont lâchée leur juvénile et une est morte après et j'ai repéré seulement 4 juves pour l'instant

Un peu louche oui, à mon avis ton sol est raide...
Il a combien de temps et tu mets quoi comme eau??

Euh ça me ferai chi** qu'il soit déjà mort je l''ai acheté en juin et je met de la volvic dedans

Oui, je suis d'accord que ça ferait chier, mais le truc c'est que tu as des sacs qui sont pas bons de temps en temps...
C'est la faute à pas de chance ça...
La volvic c'est pas ce qu'il y a de moins minéralisé, j'ai plus les paras en tête, ils sont marqués dans la section eau, il vaut mieux partir sur de la mont roucoux et la reminéraliser que partir sur une eau plus riche en minéraux...
C'est un bon sol que tu as, mais suffit que le sachet que tu as eu soit pas bon pour que tes paras s'envolent au bout d'un mois...

T'as des roches dedans, je sais plus???

Perso, tu as des davidis, pars sur un sol neutre, tu te feras moins chier...
Mais attend d'abord l'avis de ceux qui utilisent un sol T, car j'ai pas assez de recul sur ça, mais aux vues de tes paras, il est cuit, tes test sont neufs en plus...

Bon c'est décidé je changerai le sol pour un sol maison quand j'aurai le temps.

En attendant une photo de l'évolution du bac :

Et une fleur sur une de mes Anubia nana :

Et les deux grainées que j'avais isolé ont lâché leur juvéniles puis juste après il y en a une qui est morte 1 jour après  Crying or Very sad  la second a mué déjà 2 fois. J'ai compté jusqu'a 12 juves mais je pense qu'il doit y en avoir dans la mousse de java.

Par contre c'est normal que tout mes juves soit un peu rouge ? Leur couleur bleu viendra après ?

Oulaaa, c'est bien rouge tout ça!!!
A mon avis ça va être à virer si tu veux garder le bleu de ta souche...
Pareil que Tatan, je viens de lui dire la même chose à l'instant...

Sinon, il commence à être bien joli de bac, et une anubia qui fleurit est une anubia qui se plait!!!
Wink

• Créer...