jeremy17 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Salutje vais mettre en route un scaper's tank 50L mais je sais pas quel sol choisir . j'ai toujours eu de l'akadama mais la vu que je veux faire un aquascape avec des TB , l'akadama c'est pas le top pour les plantes .pouvez vous m'éclairer sur les sols qui fonctionne le mieux ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 les Tigers ne demandent un sol trop technique donc tu as le choix !pour rappel PH 7/7.4 GH 6/10 KH 4/8attends d'autres réponses , pour info les miennes sont sur Red Bee Sandavec de la Mont Roucoux reminéralisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 sol ébi gold marche très bien mais je n'utilise que lui, ils y en as d'autre qui fontionne aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy17 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 parceque l'akadama fonctionne pas pour des gazonnantes et j'ai des fonds de sac " soil olivers knott " mais avec celui ci j'ai un ph trop haut impossible a faire descendre c'est pour ca qu'il me reste 20 litres mdr .je voudrais un sol qui tamponne a ~5.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipree1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Moi j'ai un sol ADA AQUA SOIL AMAZONIA dans mon 30L et il tamponne bien et les plantes pousse très bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 un sol en bille tamponera plus que l'aquadama mais tu peut faire aussi 50/50, ça marche niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy17 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 en bille de quoi fouiny ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 sol technique en bille de 3 mm le gazon se plante plus facilement que dans l'akadama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy17 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 vous en pensez quoi du Benibachi Black Soil FULVIC ? il est bien pour les plantes ? si je fais un 50/50 avec de l'akadama ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Salut le beni n a pas une longue duree de vie , et c est pas tres top de melanger les sols actif !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy17 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 alors le top du sol pour des plantes et des TWB pinto c'est le quelSachant que je veux un sol sans monté d'amoniaque apres 3 mois et avec un PH en dessous de 6 .et quelles pierres vous me conseillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Souvent plante et twb ne font pas bon ménage de 1 tu les vois casi pas (toujours cacher) de deux les plantes sont quand meme exigente et ne trouve pas forcement les minereaux dans l eau adequate aux twb sans oublier quil ne faut pas d engrais !!!! J ai pas de sol a te preconiser je n ai pas de plantes que des mousses je tourne sur help !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy17 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 oui je sais que les TBW et les plantes ne font pas bon ménage , j'ai élevé des crevettes en batterie de 2006 a 2012 . mais j'ai jamais fait de l'aquascape avec des TWB est vu que a l'heure d'aujourd'hui il y a plein de nouveau sol qui sont sortie , je pense qu'il y a moyen d'associé les deux . enfin c'est mon objectifs 2014 . lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nixtus 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Il y a Ada et le Help advanced Soil Plant, il me semble.Sinon il y a le Borneowild et le Benibachi mais les plante sont pas très conseiller sur s'est sol la, par contre le ph tourne au tour de 5/5.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites