Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremy17

mise en route scaper's tank info sur le sol

Messages recommandés

Salut
je vais mettre en route un scaper's tank 50L mais je sais pas quel sol choisir . j'ai toujours eu de l'akadama mais la vu que je veux faire un aquascape avec des TB , l'akadama c'est pas le top pour les plantes .
pouvez vous m'éclairer sur les sols qui fonctionne le mieux ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Tigers ne demandent un sol trop technique donc tu as le choix !
pour rappel PH 7/7.4 GH 6/10 KH 4/8
attends d'autres réponses , pour info les miennes sont sur Red Bee Sand
avec de la Mont Roucoux reminéralisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sol ébi gold marche très bien mais je n'utilise que lui, ils y en as d'autre qui fontionne aussi bien Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque l'akadama fonctionne pas pour des gazonnantes  et j'ai des fonds de sac " soil olivers knott " mais avec celui ci j'ai un ph trop haut impossible a faire descendre c'est pour ca qu'il me reste 20 litres mdr .
je voudrais un sol qui tamponne a ~5.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un sol ADA AQUA SOIL AMAZONIA dans mon 30L et il tamponne bien et les plantes pousse très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sol en bille tamponera plus que l'aquadama mais tu peut faire aussi 50/50, ça marche niquel  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol technique en bille de 3 mm le gazon se plante plus facilement que dans l'akadama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous en pensez quoi du Benibachi Black Soil FULVIC ? il est bien pour les plantes ? si je fais un 50/50 avec de l'akadama ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le top du sol pour des plantes et des TWB pinto c'est le quel
Sachant que je veux un sol sans monté d'amoniaque apres 3 mois et avec un PH en dessous de 6 .
et quelles pierres vous me conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent plante et twb ne font pas bon ménage de 1 tu les vois casi pas (toujours cacher) de deux les plantes sont quand meme exigente et ne trouve pas forcement les minereaux dans l eau adequate aux twb sans oublier quil ne faut pas d engrais !!!! J ai pas de sol a te preconiser je n ai pas de plantes que des mousses je tourne sur help !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que les TBW et les plantes ne font pas bon ménage , j'ai élevé des crevettes en batterie de 2006 a 2012 . mais j'ai jamais fait de l'aquascape avec des TWB est vu que a l'heure d'aujourd'hui il y a plein de nouveau sol qui sont sortie , je pense qu'il y a moyen d'associé les deux .
enfin c'est mon objectifs 2014 . lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Ada et le Help advanced Soil Plant, il me semble.
Sinon il y a le Borneowild et le Benibachi mais les plante sont pas très conseiller sur s'est sol la, par contre le ph tourne au tour de 5/5.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...