Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

Essai d'introduction de full bleu rilli dans mon communautaire

Messages recommandés


Plutôt que de mettre des japonica dans mon communautaire je tente l'introduction de bleu rilli dans mon communautaire.Je les ai reçu de Martigues aujourd'hui,elles sont magnifiques et je viens de leur faire faire le grand saut.J'ai fait une longue acclimatation et j'ai attendu qu'il y ait le noir complet dans la pièce pour les introduire .Je leur ai préparé plein de cachettes,morceaux de tuyau PVC percés de 2 à 3 trous,les plantes,une grosse boule de mousse et j'ai relevé un petit peu mes roches d'un côté pour qu'elles puissent se glisser en dessous,après,je croise les doigts et je dis,on verra..
D'autres nouvelles suivront au fur et à mesure de mes découvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère aussi,je pense que c'est yo (excuse moi Yo si je me trompe) qui en a introduit dans un grand bac communautaire.Bien sûr on ne les voit pas beaucoup car elles sont souvent cachées mais je voulais tenter,c'est fait.Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par cette expérience, j'attend les nouvelles un peu plus tard  Smile byeex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,je n'oublierai pas mais ça ne sera pas pour tout de suite car je pense qu'elles vont mettre du temps à s'habituer à l'environnement et aussi parce que je vais partir en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années je maintenais des red cherry en communautaire, grosse portion de java pour que les juvs grandissent puis ensuite elles étaient plutôt tranquille.. Le truc dépend surtout de ce que tu as dans ton communautaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin,je ne vois personne mais c'est normal,elles doivent avoir peur et comme je leur ai installé des cachettes elles ont raison d'en profiter.
Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'ai des yellow dans un guppy/molly/platy/neon/corydoras, et je n'ai aucun souci.
J'ai des repro à crever...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai des sakuras et des tigers en communautaire (avec des ramirezi et tateurndina) et ca prolifèrent bien Smile; Il leur faut juste un espace dédié avec beaucoup de cachettes.
Je les nourris aussi dans leur boules de mousses afin qu'elles évitent de se balader a decouvert pour manger. Mais bon mes ramirezi se trouvent des fois a 1cm des adultes et ils s'en foutent, par contre certains juvs imprudent passent a la trappe de temps en temps.

je sais pas combien tu en as introduits, mais je conseil une vingtaine pour une communautaire, 10 ca fait peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, jais mit une portée de 5mm voir meme 1 cm de red fire dans le communautaire !
elles ont fait 2seconde !!! les platy sont descendu direct ! il faut vraiment un coin pour eux sinon quick !!!!
je croise les doigts pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai introduit 12,en me disant que si je les perdais il fallait limiter la casse.Aujourd'hui,je n'ai vu personne mais je n'ai pas été là tout le temps non plus.Comme je l'ai dit plus haut je les ai introduites de nuit pour qu'elles aient le temps de se cacher et des cachettes elles en ont.On verra,le problème c'est si elles ne peuvent jamais sortir ??? ça mange la nuit les crevettes?Je vais leur mettre un peu de bouffe avant d'aller au lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, tu as pris des full blue!!!
C'est cool ça!!!
Si t'as beaucoup de cachettes, normalement ça devrait le faire, le truc qui serait pas mal,
c'est que tu leur aménage un coin, en faisant une délimitation avec des plantes et
une grosse touffe de mousse de java, comma ça tu sais qu'elles sont à cette endroit,
et que les poisson peuvent pas trop aller les voir!!
Genre avec l'eleocharis que je viens de prendre, ça forme une assez grosse barrière
naturelle quand ça pousse bien!!

J'ai connu un mec, il avait 3 couples de scalaires dans 1000l, et pour que les couples ne se chamaillent pas trop, il avait fait des barrières avec de la vallisneria, et les poissons restaient sur leur territoire, il y avait un gros betta (10cm, c'était un monstre le truc!!), et tout le monde avait sa portion de bac, et tout allait bien!!
Par contre, il avait pas de crevettes, mais le système était bien pensé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,tu as raison,je ferai ça après mes vacances,je commanderai peut être de l'éléocharis comme toi.Pour l'instant,entre autres cachettes,j'ai une grosse boule de lomariopsis linéata.J'en ai dans mes 2 autres bacs et c'est dans cette mousse là en priorité qu'elles sont tout le temps.A mon retour je mettrai des yellow néon dans mon deuxième petit bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, tu verras, tu sera pas déçu par cette plante, elle vraiment bien verte, et en plus, c'est une plante qui n'exige pas beaucoup!!
Le truc, c'est qu'il faut la tailler pour qu'elle prenne bien racine et qu'elle fasse des rejets, pour coloniser le bac plus rapidement!!

Ça y est, tu as craqué pour des Yellow néons, c'est bien ça, quand t'as une belle souche bien jaune, elle ressortent trop bien dans le bac, c'est excellent, ça donne pas mal de couleur au bac!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,là c'est décidé,je les aurai après mes vacances et pour finir j'ai choisi une souche différente de la tienne en me disant que comme ça plus tard on pourra peut être faire des échanges  Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flany a écrit:
Oui,là c'est décidé,je les aurai après mes vacances et pour finir j'ai choisi une souche différente de la tienne en me disant que comme ça plus tard on pourra peut être faire des échanges  Laughing Laughing Laughing 


Carrément, y a aucuns problèmes, comme ça il y aura un peu de sang neuf dans le bac!!
J'espère qu'elles graineront plus vite que les miennes, car c'est long 3-4 mois d'attente avant d'avoir les 1er juvs!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(plo) (plo) (plo) 
La clé de voute de l'aquariophilie!!

Demain, il faudrait que je taille un peu la pogo dans mon bac à yellow, elle est devant et et devient un peu envahissante!!
Mon pote m'a fait trop rire hier, son bac préféré était celui des yellow, mais vu que c'est la jungle à l'abandon (car j'ai pas tailler, je précise!!), son préféré est devenu le 100l!!
Ceci dit, c'est vrai que je me suis plus axé sur ce dernier en ce moment, il le fallait!!!
Je rajoute un peu de Flourish Iron et oligots éléments, et j'ai reçu mon potassium, toujours Flourish, donc les plantes reprennent un peu de la gueule!!
Tout ça à dose homéopathique bien sûr, j'en rajoute un peu dans les bacs à crevettes, mais encore plus sous dosé, et franchement, les plantes ont l'air de bien apprécier!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir tard,j'ai allumé brusquement dans la pièce et j'ai réussi à voir une petite bleue.Ce matin j'ai nettoyé mon filtre eheim,j'ai coupé un beau morceau de mousse bleue qui sortait du filtre et je l'ai mis juste à côté de la boule de mousse,comme ça elles trouveront déjà de la micro faune,juste à côté le temps qu'elles grandissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attends de voir la suite avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après midi j'ai nettoyé les 2 filtres de ce 300 litres et surprise quand j'ai eu vidé toute l'eau du filtre dans un seau,je me suis aperçue qu'il y avait quelqu'un dedans,une première crécré c'était faite aspirer.Il a fallu que je bricole un système au niveau de mes crépines car les filter guard (les plus gros) sont encore trop petits pour mes tuyaux.J'ai de la moustiquaire très fine en plastique et j'ai réussi à en tapisser l'intérieur de mes crépines.Plus de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon avec un bas qui ne te sers plus, c'est fin, solide et çà fait du recyclage  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi j'ai voulu tester les filter guard en question, j'en suis très déçu!!
D'une les juvs peuvent passer à l'aise, et de 2, ça me pourrit ma filtration externe, qui du coup débite bien moins et me fait des algues!!!
Je repasse aux mousses d'exhausteurs dès que je les ai reçu, comme ça pas de soucis d'aspiration même pour les juvs, car elle est beaucoup plus fine que ces caches en pseudo inox...

Les bas, c'est bien quand t'as rien, sinon, si tu laisse ça en permanence, t'es obligé de mettre les mains dans le bac tout le temps, car le bas se colmate trop rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas eu le souci de colmatage mais j'avais des bacs très bien encemencés en bacteries donc pas beaucoup de gros résidus à vrai dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,tu t'en sers comment de ta mousse?tu fais un trou au milieu et tu glisse la crépine dedans?ça doit ralentir aussi la filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ma mousse je l'utilise avec le support qui est vendu avec, donc déjà troué, mais j'en fais quelques-uns en plus, pour que le débit soit moins freiné!!
Mon tuyau c'est 12/16mm, et le tube "support" des gros exhausteurs rentre parfaitement dans le tuyau!!
Mais, si tu as une descente genre eheim, tu peux rajouter un bout de tuyau de ta filtration pour faire jointure entre les 2, et personne ne peut passer!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Beh moi j'ai voulu tester les filter guard en question, j'en suis très déçu!!
D'une les juvs peuvent passer à l'aise, et de 2, ça me pourrit ma filtration externe, qui du coup débite bien moins et me fait des algues!!!
Je repasse aux mousses d'exhausteurs dès que je les ai reçu, comme ça pas de soucis d'aspiration même pour les juvs, car elle est beaucoup plus fine que ces caches en pseudo inox...

Les bas, c'est bien quand t'as rien, sinon, si tu laisse ça en permanence, t'es obligé de mettre les mains dans le bac tout le temps, car le bas se colmate trop rapidement...


Bizarre, j'en utilise depuis un an, et je n'ai jamais retrouvé de juvs dans la pompe depuis que j'ai le filter guard... Alors que j'en vois souvent de quelques jours se balader dessus.
De plus comparé a tout ce que j'ai pu tester, ca ne se colmate vraiment pas vite... Je dois le nettoyer 4fois/an juste pour le rendre propre (le bas toutes les 3semaines)...
Ah mon avis ton colmatage vient du faite que ton aqua est chargé en plantes, et du coup en feuilles...
Par contre pour les juvs, jamais entendu quelqu'un me dire qu'ils passaient a travers, tu dois avoir un trou ou alors tu l'as mal mis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non, c'est que les mailles du filter guard sont trop larges, et du coup les juvs peuvent passer entre les mailles!!
j'ai l'impression que selon où tu l'achète, le maillage n'est pas le même, et du coup les miens sont quand même assez large pour faire passer les juvs!
Et le colmatage ce fait dans mon filtre, car la mousse interne absorbe beaucoup plus depuis que j'ai mis ça...
C'est pour ça que je compte retourner sur mousse d'exhausteur, au moins, quand je vois que le débit est freiné, c'est que les mousses sont pleines!!
Mon filtre externe, avant de mettre le filter guard, je le nettoyer tous les 3 mois, et là je suis obligé de le faire toutes les 2-3 semaines, donc ouvrir et tout le bazar, je préfère largement prendre une mousse d'exhausteur et la presser dans l'eau que j'ai siphonné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait avoir a mon avis... tes filters guard sont "pourris" Smile
Chez moi (et d'autres^^) aucun juvs ne passent, et aucun colmatage de pompe externe...
mais comme tu dis suivant ou tu achetes, la finition n'est pas la meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc plutôt que de me faire avoir une 2eme fois, je me suis pris un exhausteur, comme ça je suis pas déçu!!
Razz
J'ai envie de dire, MIC mon ami!!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurai du aller chez skaii, ils sont pas cher et fiables Smile
Allez bonne suite, je vais arreter de polluer le post :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai commandé avant qu'il les ait...
Tant pis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis découragée,à 3 jours de partir en vacances je prépare bien mes aquariums et l'un de mes 2 filtres eheim de mon 300litres est tombé en panne.Plus d'aspiration,plus de rejet,certainement la commande du rotor.Je suis deg'.Il faut encore que j'aille en racheter un en urgence demain et refaire l'installation.Pfff,c'est toujours comme ça.
Yo,tu avais raison,tu m'avais dit de me méfier des occasions,et oui,tu avais raison.Je suis verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'un eheim en neuf coûte cher en général pour de tels volumes, mais c'est généralement un achat rentable car un eheim dure souvent 20 ans voire plus s'il est bien utilisé (je ne bosse pas chez eheim...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui,là c'est sans doute la faute à pas de chance,remarque il vaut mieux que ça arrive là plutôt que pendant mon absence . ça ne m'arrange quand même pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tu vois, les pompes d'occas chez moi c'est fini... C'est quite ou double, autant elle va durer longtemps, autant elle va durer quelques mois. Les 2 que j'ai acheté d'occas ont toujours durer que quelques mois (rotor HS, ou cuve qui fuit...) pour au final gagner quelques euros... Donc ca ne vaut pas le coup, maintenant les pompes, je les achete neuves :p.
Allez courage, ca ira mieux apres, il y a toujours des pepins au debut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me fabrique tout maintenant, c'est moins cher, et ça dure!!!
Mon 100l tourne avec un filtre externe maison depuis 1an, et la pompe qui est dedans est une vieille relique qui tourne du feu de dieu (resun 1200l/h)!!
Le jour où elle claque, j'ai juste à enlever la colle autour du câble et remplacer la pompe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui,là ça n'était pas une bonne affaire,tant pis,demain matin je cours en racheter un et je l'installe dans la foulée.Là,je pense que c'est le rotor qui est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut avouer que tu n'as pas de chance sur le coup...
Si c'est que le rotor, tu en trouve un peu partout en cherchant bien, tu prends ta nouvelle filtration, et quand tu as le temps, tu répare l'ancienne, comme ça t'en as une de rechange au cas où il t'arriverait le même pépin...
C'est quoi déjà la référence de ton filtre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 fabrication maison, c'est vrai que si tu as une pompe de remonté, tu peut fabriqué une interne maison, tu sera sur que ça tombera pas en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un interne???
Avec des manchons PVC de 100 et 2 bouchons du même diamètre, tu as un externe qui fait 3-4l!!
Après, selon le litrage du bac, il te faut prendre des raccords plus gros (125-150), et une pompe en conséquence!!
Wink
Voilà mon mien qui tourne depuis plus d'1 an, et j'en suis loin d'être déçu, à tel point que je passe tous mes bacs avec ce genre de filtre de ma fabrication:

C'était un prototype, les raccords pour les tuyaux de filtration sont placés au mauvais endroit, chose que j'ai réglé sur mes nouveaux filtres!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9a vient du rotor qui ne fait pas son boulot mais je penserai plutôt niveau moteur,c'est quand même lui qui entraîne le rotor.De toutes façons je pars jeudi et il me reste tellement de choses à faireque là je me sens un peu débordée.
la référence ça doit être un eheim 2028 si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Flany ? Qu'en est-il de tes full bleu ?

Perso, j'ai des caridinas japonicas et des red fire dans mon communautaire (platy, poissons hachettes, corydoras, nez rouges) et aucun problème.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne vois plus les adultes mais ce midi j'ai vu des juves qui commencent à avoir envie d'évasion.J'en ai vu 3 dont un mâle et une femelle qui a d'ailleurs un belle petite tache ovarienne.Mes poissons sont plus gros que les tiens et j'ai toujours peur quand je vois une crevette faire l'intrépide.J'aimerais bien changer ma population mais pour ça il faudrait que je trouve quelqu'un qui en veuille.Je les vois très peur mais j'ai beaucoup de lomariopsis linéata et elles restent cachées dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est plutôt bon signe Smile

Perso, quand mes platys deviennent un peu trop gros, je les donne et là, j'envisage aussi de donner mes nez rouge.
Je souhaite remettre encore des crevettes et j'ai trop peur qu'ils me les mangent Crying or Very sad

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi par contre,je mettrai bien des nez rouges car quand les juv sont très petits ils restent dans la mousse et quand il commencent à sortir ils n'y a plus de risque qu'ils se fassent manger.Moi,là ils font 1 centimètre,à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je dis ça je dis rien, je ferais d'abord la populasse en crevettes, et après je vois ce que j'introduis en poisson dedans, en restant dans le microfish, y'a pas mal de poskaii qui font l'affaire, mais faut d'abord laisser le temps au crevettes de prendre leurs marques pour introduire un "prédateur", faut rester dans le concret!!
Wink

Ce que vous avez ne fait pas du tout l'affaire, car même un nez rouge peut avoir une grande bouche quand il s'agit de bouffe!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,première étape,me séparer des poissons actuels,ensuite laisser les crevettes s'installer et après remettre des poi-pois.T'as une idée Chmeu comme mini poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Microrasbora galaxy, boraras brigitae (et je crois qu'il y a encore plus petit, demande à Chris, il en a des plus petits que les brigitae...), poissons moustique...
Le tout, c'est d'abord de faire une bonne végétation, pour que la population de crevettes prenne les lieu, faire grossir la population de crecres et ensuite introduire des poissons pas trop gros...
Il en existe pleins, j'ai pas la liste sous les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...