Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

Essai d'introduction de full bleu rilli dans mon communautaire

Messages recommandés

Les danios erythomicron sont tout petit aussi, beaucoup plus que mes choprae, et la couleur est pas mal, du moins je trouve ça joli!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai vu une juvénile se promener tranquillement sur le sol puis elle est retournée se cacher sous une roche.Je vais voir pour les poissons,mon mari n'est pas trop d'accord surtout que mon aqua recommence à bien tourner.J'avais des puntius dénisonii que la magasin de Lens a accepté de me reprendre parce qu'il polluaient beaucoup trop mon aquarium.Les poissons représentaient une valeur de 90 euros,ils m'en ont donné 15 euros !!!,alors,toujours racheter,ça commence à faire lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouaiiiiiiis, la belle carotte!!!!
Ils se font pas chier, surtout qui vont les vendre au prix où ils te les ont vendu!!
Les enflures...

Les erythromicron sont tout petits et bien sympas, si tu en trouve, il faut en prendre un petit banc de 10 minimum, et ils sont pas très cher, enfin j'en ai jamais vu par chez moi, mais quand je vois le prix sur le net, c'est un peu plus abordable que certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Ah ouaiiiiiiis, la belle carotte!!!!
Ils se font pas chier, surtout qui vont les vendre au prix où ils te les ont vendu!!
Les enflures...

Les erythromicron sont tout petits et bien sympas, si tu en trouve, il faut en prendre un petit banc de 10 minimum, et ils sont pas très cher, enfin j'en ai jamais vu par chez moi, mais quand je vois le prix sur le net, c'est un peu plus abordable que certains...


Je vais changer un peu la population de mon communautaire et justement je vais me prendre des erythromicrons Smile
On en trouve pas de partout en animalerie comparé aux galaxys, mais ils sont bien jolies, ca change des "classiques".
Par contre, il faut au moins prendre un groupe de 10-15individus minimum, une vingtaine serait le mieux !
Niveau du prix, j'en trouve en animalerie vers chez moi, mais le prix piquent un peu pour faire un banc... 3.90€ piece et aucun prix degressif Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, ils s'emmerdent pas sur le tarif quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la mode des microrasboras donc ils alignent en animalerie...
C'est le meme prix que pour les galaxy.

Sur internet, c'est 3-3.50€ piece, mais certains sites font des prix degressifs si t'en prends 10-15, et ca te les mets a 2-2.50€. Par contre apres t'as le port en sus...Donc pas sur que ce soit rentable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr...
Des fois, faut demander d'en commander, et là ils peuvent te faire des prix car ils ne les vendent pas en magasin!!
Mes choprae, quand je les avais commandé, ils m'en demandaient 30e pour les 10, au final, je les ai payé 23e les 10!!
Razz
Faut tenter!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete c'était prevu, pour l'instant je regarde / compare / ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau paramètre d'eau ... tu es passé de quoi a quoi ?
Entre ton bac spécifique et ton communautaire ???
Elles font quelle taille tes rillies adultes ?
Moi j'en ai dans un nano ... j'ai plein de petites mais franchement je ne vois jamais de bestioles de plus de 10 mm environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ces crevettes en bas spécifique.Quand je les ai reçues,je les ai mises dans mon communautaire après une bonne acclimatation au goutte à goutte un peu rapide avec l'eau de mon communautaire.Après je les introduit quand il fait noir pour qu'elles aient le temps de se cacher.Ces crevettes ne sont pas très grandes,environ 2 cm, 2,5 peut être.
Les paras,bof,(ce ne sont pas des crevettes fragiles) ph:7 à 7,2
                                                                            kh:4
                                                                            gh:6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah elles font quand même une taille normale ... moi franchement j'ai aucune grosse ... c'est vraiment surprenant !
La souche vient de chez Skaii et ça fait plus de six mois que je les ai, j'ai eu plein de repro mais jamais de taille "adulte" genre 20/25 comme ça devrait être.
Je pensais que la souche était plus "fragile" que des hétéropodas standard. Par contre j'avais acheté des carbones rili ... maintenant j'ai plus de blue rili ... Shocked
Désolé pour la pollution du post. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après midi , j'ai nettoyé un des deux filtres de mon communautaire et, oh surprise j'ai retrouvé, au moins 18 crevettes,de toutes les tailles.ça m'apprendra à ne pas avoir mis de protection autour de ma crépine.J'avais acheté des filter guard chez skai et même en prenant la plus grande taille,impossible de le rentrer sur le tube de ma sortie d'eau.Donc,là j'ai mis momentanément un bas mais je vais essayer de trouver un raccord réducteur.
Chmeu,j'ai repensé que tu avais dit que les mailles des filter guard n'étaient pas assez fines et qu'elles laissaient passer des juves.J'ai à la maison des filter guard commandés en Chine ou je ne sais plus trop et d'autres commandés chez Skai et il est vrai qu'en y regardant de près ceux qui viennent du soleil levant ont des mailles un peu plus larges que ceux de chez Skai.C'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait!!
J'ai bien fait de pas les laisser (les MIC!!), j'ai garder les mousses d'exhausteurs à la place de la crépine, c'est mieux je trouve, le filtre s'encrasse moins vite, vu qu'une bonne partie des fines particules sont bloquées à l'entrée, pas de juvs aspirés, juste à presser la mousse de temps en temps lors des changements d'eau (et j'en sors de la crasse!!!)...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les achètes où ces mousses?mais avec ça ton filtre ne doit jamais se salir.Tu dois agrandir le trou central,parce que comme il s'agit de mon 300l,ma crépine est assez grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIC!!
lol!

Ebay, skaii en a aussi!!
En fait, c'est un truc entièrement démontable, et t'as un tube en plastique, troué sur toute sa longueur, et la mousse viens dessus!!
L'embout rentre parfaitement sur du tuyau de diamètre 16 intérieur avec les mousses d'exhausteurs XL!!
Wink


Et détrompe-toi, il reste toujours un espèce de dépôt ultra fin qui s’infiltre à travers la mousse et finit dans le filtre, mais tu nettoie moins souvent, car y'a pas de particules énormes qui sont passées!!

Je t'avouerais que le filtre du 100l, je le nettoie tous les 3 mois, mais je suis entrain de voir pour changer ma cuve, m'en faire une un peu plus grosse en diamètre mais de même hauteur, et mettre une pompe un chouia plus puissante, en externe si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours envie ??? de remplacer les poissons de mon 300l par des tout petits poissons mais je me pose beaucoup de questions car j'ai peur qu'on ne les voit jamais dans un grand volume comme ça ou alors ou alors il faut en mettre beaucoup mais alors là ça fait mal à la CB . Alors,je ne sais pas quoi faire.
Ce matin,j'ai un crétin de poisson (un mélanotaénia) qui a réussi à se coincer dans une maille de filet très fin pour cheveux que j'avais utilisé pour faire une belle boule de lomariopsis.J'ai du couper la maille pour le faire sortir  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me donner un avis.J'ai vu des rasboras espei que l'on voit bien dans un aquarium mais je ne suis pas sûre que pour les zoés ça aille.Après il y a les rasbora merah , les érythomicrons , les galaxy mais si les galaxy sont des prédateurs pour leurs propres oeufs,pourquoi ne le serait il pas avec les zoés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, t'en prend 10, et tu tentes une repro, comme j'ai fait avec mes choprae!!
C'est que du bonheur de les voir grandir, puis tu peux toujours en faire partir!!
Wink

Malheureusement, beaucoup d'espèces mangent leur propres œufs, c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ma décision est prise . Je viens de voir en un tayéra me bouffer une crevette en direct , je sais que c'est la loi de la nature mais ils viennent quand même de signer leur bulletin de sortie . Demain j'en donne 4 à mon gendre et les autres partent au magasin et en échange j'achète une vingtaine de galaxy . Je sais que même avec des galaxy le risque zéro pour les crevettes n'existe pas mais au moins ils ne me mangeront pas les crevettes d'un centimètre . Comme j'ai un gros paquet de varech les zoés ne sortent pas quand elles sont toutes petites et après il y aura quand même beaucoup moins de risque .
Il paraît que les galaxy se reproduisent assez facilement , on verra . J'ai lu qu'ils aimaient manger leurs oeufs il faudra les récupérer et les mettre à l'abri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accroche-toi pour trouver les œufs, même les choprae, les œufs sont minuscules, il faut les faire pondre dans un bac à part avec de la mousse de java si tu veux réussir à trouver quelque chose, et encore, tu verras que les petits quand ils seront nés...
Je te raconte pas mes atyaephyra, j'en vois plus une seule, ils m'ont tout cartonné, même la plus grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton magasin te reprend tes poissons ShockedShocked ?
Pour la repro en communautaire, comme 90% des poissons, c'est la galere, faut arriver a recuperer les œufs !
Pour un 300L, un banc de 10, ca me parait vraiment juste, tu ne vas jamais les voir... Perso pour mon 100L, je chercher un banc de 15.
Moi je suis parti sur l'erythromicron, mais j'attend d'en trouver a des prix abordables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en mettre au moins 20 pour commencer,voir comment ça se passe.
Oui,on me reprend mes poissons,on m'a dit quen échange on ferait un geste commercial.
Attends,je vais rechercher,je pense avoir vu des erythomicron moins cher que ce que tu avais vu,par contre le port est très cher.Je regarde et te mets le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flany a écrit:
Qui est ce qui t'a tout cartonné,quel poisson ?

Mes choprae...
Je les ai pris en flag' plusieurs fois en train de traquer des crevettes...

Pourquoi vous demandez pas à un magasin de vous les commander à la pisciculture d'Estalens, en général, ils les vendent pas au prix "magasin" si on les commande, donc moins cher, et pas de FDP à payer...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que moi il fallait absuloment un endroit où l'on me reprenne mes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça sur aquabase,qu'est ce que vous en pensez?

      _ Salut, les galaxy sont de redoutables chasseurs ! Tes juvéniles vont avoir chaud au fesses !!! Pour ton filtre actuel je ne vois pas de solution ! Pour mes red crystal j'utilise un filtre Marina S20 avec crépine a l'aspiration ! Il est parfait et réglable et a un prix raisonnable ! Sinon il y'a le Eden501 filtre extérieur que j'utilise pour mes Brigittae ! Il est abordable et efficace ! Il y'a une crépine aussi pour ne pas que mes minis fish soient aspirés Wink Bon courage Wink _


Et le micro rasbora espei vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'avant mes crevettes etaient avec un couple de rami et un trio de tateur Rolling Eyes
Donc si ton bac est bien planté, pour moi pas de probleme, meme si certainement un % (5-10-15%??) de juvs y passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les danios niveau comportement les galaxy, super rapide et quand il s'agit de bouffe, c'est une explosion de vie...
Donc t'auras quand même de la perte niveau juvs...
Pareil pour le dernier cité, surtout qu'il est bien dit que c'est un redoutable prédateur dans la nature, donc en compagnie de crevettes, il te fera carton, c'est sûr, surtout qu'il est plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces 2 poissons cités,mangent des crevettes jusqu'à quelle taille,parce que des toutes petites zoés je n'en vois pas.J'ai un sacré paquet de lomariopsis et les plus petites que je vois font à peu près 1 cm ou à peine et pour l'instant elles se font chopper.Les micro rasboras ne doivent quand même pas pouvoir manger des crevettes de cette taille,si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes danios m'ont cartonné des crevettes d'1,5 cm, voir 2cm, mais c'est sûr qu'ils sont plus gros que les galaxy aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui , pas simple tout ça ou alors il faut que je tape plus dans les erythromicron ou merah ou brigittae???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mes danios rario ne touchaient pas a mes crevettes adultes... De plus il squattaient plutôt le haut de l'aqua.
Mais dans tous les cas flany, tu aura des pertes, c'est obligé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,bien sûr,ça je le conçois mais le moins possible.Mais si tu arrives à trouver des érythromicrons c'est pour mettre avec des crevettes ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils iront dans le communautaire avec mon trio de tateurndina, mon petit banc de cardinalis + des sakuras et tigers.
Si j'en trouve pas a des prix abordable par la, je les prendrai chez oxyfish, je les avais vu. J'ai 2-3potes qui serait potentiellement interessé, ca diminuera le port Smile.

@chmeu: le probleme c'est que 90% des animaleries du coin en ont, donc il ne vont pas en commander... Aucun prix degressif et ca va de 3.50 a 3.90€ piece Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, effectivement, pas intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est,c'est décidé,samedi prochain direction OXYFISH , yes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flany a écrit:
ça y est,c'est décidé,samedi prochain direction OXYFISH , yes !!!


chanceuse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,pour finir,changement de programme.Je vais prendre des rasboras brigittae qui sont moins peureux que les autres et très jolis aussi.
J'ai trouvé dans ma région pour faire reprendre ma population actuelle et commander les rasboras brigittae que je prendrai vers le 20 novembre car nous partons la semaine prochaine pour 1 mois.Comme ça pendant 1 mois les crevettes vont être seules dans le 300 litres,elles pourrons bien en prendre possession et quand je rentrerai j'introduirai les poissons.C'est sûr que je paierai les poissons plus chers mais si je compte les frais de déplacement pour faire 300 kms + péage d'autoroute l'un dans l'autre ça s'équilibre un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas evident a nourrir ces micro poissons ! Faudra que tu trouves un pot de nourriture adapté si tu n'as pas d'elevage d'artemia ou autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TetraMin Baby est vraiment fin, adapté au micro-fish!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce qu'il faut pour faire des nauplies d'artémia et j'en ai d'ailleurs déjà fait,ça marche très bien et j'achèterai aussi de la nourriture toute faite dans le genre de ce que propose Chmeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sens l'usine d'artémias à plein nez ça!!!
MDR!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui,il va falloir mais il faudra aussi qu'il mange du nano mix ou autre  Laughing.
Chris,si tu passes par ici,tu peux me dire ce que tu donnes à tes merah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,tous mes poissons sont péchés (1h 1/2 pour pêcher 12 poissons) et maintenant direction le magasin.Je ne sais pas s'il y a des guetteurs dans les crevettes mais elles sortent déjà d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,c'est fait les poissons ont été repris.J'irai chercher les brigittaé vers le 20 novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, ça va être bon çaaa!!
T'en prends combien du coup???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépendra du prix,pour l'instant il n'a pas su me dire exactement,mais sans doute une vingtaine pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...