Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

Essai d'introduction de full bleu rilli dans mon communautaire

Messages recommandés

Super hâte de les voir !

Ils étaient mon premier choix à la base, mais impossible d'en commander dans les magasins près de chez moi.
Je me suis rabattu sur les hyphessobrycon amandae, très sympa aussi et très paisibles avec mes red cherry, même les toutes petites juvéniles qui passent sous leur nez sans déclencher la moindre réaction.

Par contre, le pH de 7/7.2 qui j'ai vu dans le topic est un peu haut pour les brigittae. Ils vaut mieux rester en dessous de 7 pour eux.

J'ai encore plus d'un mois pour y arriver,ça va aller.

Mes crevettes se régalent.Elles se sont vite aperçues qu'elles avaient le champ libre et ça se promène un peu partout.C'est marrant de voir ces petites crevettes nager en pleine eau.ça doit les changer,dans 300 litres elles ont de la place.
Est ce que le fait d'être toujours cachées donc relativement dans l'obscurité peut retarder la coloration .Toute les nouvelles générations sont transparente ou bleu très pale alors que les crevettes reçues , même les petites , étaient bleu foncé presque marine,d'où ma question.

l'alimentation est important, plus tu varie plus l'intensité des couleurs sera belle Smile

Ah bon , Merci Fouiny.J'avoue que tant qu'il y avait mes poissons chasseurs ça n'était pas très facile de donner des choses variées car à ce moment là il fallait qu'elles sortent.

fait leur un ptit menu complet(tu trouvera plein de recette sur le forum) avec une cadence en nourrissage, par exemple je nourrit 2 jour sur 3 Wink

Tu as combien de pH dedans ton bac???
Car un pH acide joue sur la coloration, et si elles étaient sur sol technique avant, ou dans une eau à tendance acide, normal qu'elles étaient presque bleu marine!!!
Depuis que je mets de co2 dans le bac à rilis, elles sont vraiment flashy!!!
Wink

Avec des poissons, elles perdent de leur couleur, c'est sur, surtout s'il y a des prédateurs. Ce qui est normal pour se camoufler.
Sinon c'est vrai que le ph aussi joue sur l'intensité de la couleur.

Je viens juste d'allumer l'ordi et c'était justement pour parler du ph car j'ai fait un contrôle ce matin et dans ce communautaire j'ai un ph de 7,2.Mis à part peut être la couleur, les crevettes n'ont pas l'air de se sentir mal mais ce qui me pose problème c'est l'introduction des brigittaé,je me dis que c'est un peu haut pour ces petits poissons mais dans la mesure où je suis sur sable de Loire,je maintiens en permanence un kh de 4 pour que mon ph ne fasse pas le yoyo et avec ce kh je ne pense pas que le ph puisse descendre très bas.Alors,j'avoue que là,je ne sais pas trop quoi faire.J'ai bien des fruits d'aulnes mais dans un 300l je ne sais pas du tout combien il faut en mettre.

Passe sur tourbe!!
Avec un KH4, c'est très bien, tu peux bien faire descendre le pH déjà!!

Je ne vais mettre les deux ensemble surtout que je vais partir.les fruits d'aulnes,il faut les ébouillanter comme les feuilles de cattapa?et la tourbe,quelle quantité pour 300l?il faut acheter de la tourbe spéciale aquarium?De toutes façons ça sera l'un ou l'autre ou il faut que je prenne une autre variété de micro poissons.
Si je mets des fruits d'aulne ou de la tourbe mon eau va devenir un peu ambrée?

oui un peu, mais ça va passer vite après 1 journée de filtration.

sinon pour la tourbe tu met une boule comme ton point fermé en taille dans une chaussette Smile

Oui,OK,merci beaucoup,j'ai vu que eheim en fait,ça ira très bien.
Merci encore à vous deux.

Mais j'y pense,la tourbe doit finir par s'épuiser,il faut la changer régulièrement pour en laisser toujours un peu pour que le ph ne remonte pas.

Moi mon communautaire tourne sur tourbe aussi.
J'achete la tourbe SERA super peat vendu en animalerie. Dans une chaussette, dans la filtration, et je la change environ tous les 2-3mois Razz.
Par contre pensez a rincer la chaussette de temps en temps car ca fait vite bouchon.
2ieme chose, ca teinte quand meme pas mal l'eau, et pas pendant une journée, mais plutôt 3-4semaines, avant que ca redevienne normal. Donc ton aqua sera ambrée 1 mois sur 3 Smile

Chez les rillis , contrairement aux yellows , ça se reproduit à fond la caisse , je vais bientôt m'occuper pour introduire dans ce bac des brigittae ( je ne suis pas sûre de l'orthographe ).

Héhé, te voilà de retour!!Razz

Oui, les yellow sont assez chiantes sur ça, chez moi c'est la même!!

Oui,je suis rentrée et bien contente de retrouver mes petites habitudes,1 mois sans internet c'est de la torture,non je rigole,quoi que ...

Mes bleu rilli sont dans mon 300 litres sur sable de Loire,pour quelles ressortent plus pensez vous que je puisse rajouter par dessus le sable une couche de quartz noir .

Je pense qu'il n'y a pas de problème mais si vous pouvez me donner un avis ça sera encore mieux.

Non, y'a pas de souci, c'est juste que quand tu voudra déraciner une plante trop envahissante, tu aura du sable du dessous qui va remonter!!
Mais prend du basalte, pas du quartz!!Wink

Les vacances ne m'ont vraiment pas profité , je voulais dire basalte puisque tout à l'heure je suis allée voir le prix sur le site de Skaii , n'importe quoi , je suis carrément à la masse ou alors espérons que ce soit la fatigue du voyage : on peut toujours rêver  Mad

flany a écrit:
Les vacances ne m'ont vraiment pas profité , je voulais dire basalte puisque tout à l'heure je suis allée voir le prix sur le site de Skaii , n'importe quoi , je suis carrément à la masse ou alors espérons que ce soit la fatigue du voyage : on peut toujours rêver  Mad

Ou peut-être Mr Alzheimer, qui sait???
Razz

Dans mon 300 litres est ce que je peux mettre plusieurs variétés de micro poissons : brigittaé + galaxy + erythromicron . Je pense que ça doit être possible,surtout qu'il y a de la place .

• Créer...