onyx03 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Bonjour à tous,Voilà mon soucis, je viens de recevoir des mousses (riccia et weeping) mais voilà qu'en voulant en fixer une des deux je me rends comptes qu'il y a comme des fils.C'est bien des filamenteuses? Si oui quoi faire? Je demande un remboursement?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Un autre pour le forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Ah ouaiiiis!!Beh dans une mousse, c'est la galère à faire partir, car y'a toujours un bout qui reste et qui repartira plus tard...Puis en plus, elle a l'air blindée!!!Si tu peux te faire rembourser, c'est le mieux, car tu peux pas mettre ça dans ton bac, sinon tu vas le pourrir d'entrée de jeu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Merci chmeu!!C'est la galère pff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 C'est quoi comme mousse celle sur la photo? La portion étant petite je peux enlever les algues avec une pince à épiler?La 2eme à l'air saine, c'est déjà ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Ouais, c'est bien chiant ça, car tu peux pas t'en dépêtre comme ça dans de la mousse!!J'ai été obligé de virer les miennes, trop blindées, elles étaient en train de jaunir et de se désintégrer dans le bac, et de ce fait encore plus faire de filamenteuses, car l'amas de déchets organiques les fait proliférer...Un cercle vicieux quoi...Pour ta mousse, je sais pas trop, c'est dur de différencier des mousses tant qu'elles ne poussent pas...Si tu veux le faire à la pince, fait le, mais je ne te garanti pas qu'il n'en reste plus!!Car même un petit fragment peu bien repartir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Ce que tu peux faire aussi, c'est de prendre la mousse, et de la faire tremper dans de l'eau oxygénée bien diluer pour pas cramer la mousse!!Tu la laisse dedans 5 minutes, ensuite tu la rince, et tu la mets dans un récipient avec de l'eau pendant quelques jours!!Tu vérifie de temps en temps si les filaments se désagrègent, et quand t'en vois plus, tu peux la mettre dans ton bac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Ca ne marche pas tres bien l'eau oxygené sur les filamenteuses...Si t'en as pas dans ton bac de la filamenteuse, perso, je n'introduirai pas ces mousses, ca va tout te coloniser car comme a dit chmeu, il en reste toujours un peu cachée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Si, ça marche, les filaments deviennent jaunes puis transparents et se désagrègent en quelques jours, mais pas quand c'est blindé, car ça reviens forcément!!Là c'est une petite portion, ça pourrait le faire, mais c'est vrai que si t'as pas d'algues dans ton bac, ne tente pas le diable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Le problème c est que en les recevant je n ai pas fait gaffe et je les ai mise a tremper dans le bac. Ça craint? De toute façon j ai contacté le vendeur pour qu'il trouve une solution et je pense garder celle qui me semble saine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 J'espère qu'elle a pas lâché un petit fragment d'algue, sinon tu l'as dans l'os!!A surveiller quand même!!Un truc à savoir, ne jamais tremper les plantes directement dans le bac, risques de transmission d'indésirables, et dans ton cas, d'algues...Un bain de 30min dans de l'eau gazeuse, la différence de pH tue tout indésirables potentiels!!Par contre pour les algues, ça marche pas pareil...Fouille bien dans ta riccia avant de la mettre dans le bac, car c'est une plante qui peut vite devenir un nid de filamenteuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Alors oui je surveille ardemment, je savais pour l'eau gazeuse mais je n'aurais pas dû faire confiance. En tout cas je suis sans nouvelles du vendeur pour le moment mais j'ai payé par paypal donc au cas où je lancerais l'artillerie lourde.Je galère à surveiller car l'éclairage m'a lâché... C'est balot hein?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 onyx a écrit:Je galère à surveiller car l'éclairage m'a lâché... C'est balot hein?? COMBO HIT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Je vous donne des nouvelles, alors l'éclairage remarche et le gars va me renvoyer de la mousse d'un autre bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Beh voilà, tout s'arrange!!Comment ça se fait qu'il remarche ton éclairage, de la magie???MDR!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Rigoles chmeu, mais ce matin je sors de la chambre et paf c'était éclairé!!! Je ne vais pas chercher à comprendre je crois sauf si ça se reproduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Excellent, vive l'électronique!!!!A l'occasion, passe récupérer un peu de mousse, j'ai de la fissidens que Chris m'a filé en plus, je l'ai mise sur pierre, donc si t'en veux...Elle est pas pleine d'algues, et elle est dans le bac des alevins, qui n'en a pas une seule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Merci chmeu, je verrai selon l'agencement du bac, je te tien au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites