Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAD1

Bac 30L Sulawesi

Messages recommandés

Voiçi mon nouveau bac réservé aux crevettes Sulawesi (Dennerli, Spinata et quelques Tylomélania) :

Bac : Aquael Shrimp Set 30
Filtration : tête mécanique Aquael Pat Mini 400L/h monté d'un exhausteur double mousse grand modèle
Chauffage : 2 x Aquel EASYHEATER 25w
Éclairage : Rampe AQUALIGHTER 1 30Cm ( 6500°K, 9W, 930Lm)
Sol : Sable de Corail
Roche : Black Lava Stones
Racines Asia

Et voila c'est parti pour de nouvelles aventures ;-)

Je te souhaite une belle réussite avec tes sulawési,tu vas les avoir quand?

Pour les crevettes pas avant 2 mois. J'introduirais quelques tylos quand le cycle seras passé ( 1 mois environ)

Invité
Quels seront les paramètres de ton eau? Y aura-t-il tout ou partie d'eau osmosée?

les paras visés sont : pH 8.5 GH6 et KH 4

Je suis parti sur 100% osmosée que je minéraliserais après le cycle

je vais suivre ce post avec attention, je compte aussi d'ici quelques semaines montés un 30 L Dennerli Smile bonne continuation

Il va leur falloir aussi une température assez élevée.

flany a écrit:
Il va leur falloir aussi une température assez élevée.

Les 2 chauffages sont la pour ça ;-)

28° pour les petites

macbulk a écrit:
Bonjour ,
les paras me paraissent un peu " faibles " pour des Sulawesi  (rda)

Faibles ? carrément pas je suis tout bon, peu être monter le GH d'un voir 2 point mais quand tu vois le rapport GH/KH du sel ( 1Gh pour 0.78 KH ). je me suis caler sur les paras de maintenance de la personne chez qui je vais les chercher

Il y a un fossé entre les paras qu'on trouve sur le net qui sont généralement ceux des lacs en eux même, et les paras de ceux qui les maintiennes

Regarde => http://www.caridea.org/introduction-sulawesi.html

Paras du bac que je viens tout juste de prendre (J+7)
pH : ??
GH : 7
KH : 4
No2 : 0,6
No3 : 10
T° : 28.5°

Pour ce qui est des sulawesi je viens de découvrir une nouvelle espèce, non répertorié officiellement et dont je suis tomber amoureux. Je tiens a dire que ce n'est pas son vrai car je sort d'une discussion avec Chris Lukhaup a ce sujet qui m'as confirmer qu'elle n'étais pas encore classé.

Donc je vous présente la Caridina Sp. ( qu'on trouve sur le net sous le nom de caridina trimaculatus ou three spots encore, je rappel que ce n'est pas son vrai nom pour le moment)

Si j'en trouve quelque part en france ou chez mes amis allemands ce seras sans doute la future population du bac avec les spinata

Hello tout le monde ^^

Bon je vous apporte quelques nouvelles avec ce bac qui prends "forme"

=> 0.4 mg/l de No2, on arrive à la fin du cycle après plus de 10 jours a un taux entre 0.6 et 1.

Les algues commencent à se former sur les vitres et de jolies tâches brunes sur le sol apparaissent. Signe de bon déroulement du bac d’après certains "experts" de bacs sulawesi.

Je prendrais tous les paras samedi, lorsque j'aurais reçu mon matos de compétition (ph-mètre et conductimètre) LaughingLaughing

D'ici 7-15 jours introduction des premiers habitants. Des tylomelania ^^

salut gilles pour moi les paramètre ne me choc pas c'est très bien pour de la sulawesi oui les algue et tache brune son niquel Wink

Je sais que la conductivité dans un bac n'as pas de sens, mais voila c'etais histoire de tester le nouveau matos

lol

salut le PH comme la températur ai parfaite rien a dire niquel tu a plus cas mètre ces dame Smile

après prendre la conduc du bac oui ça veut trop rien dire car tellement de chose von faire que ça va bouger mais ça donne une idée si ça bouge c'est que un truc cloche donc teste en goute Wink

davidn59 a écrit:
salut le PH comme la températur ai parfaite rien a dire niquel tu a plus cas mètre ces dame Smile

après prendre la conduc du bac oui ça veut trop rien dire car tellement de chose von faire que ça va bouger  mais ça donne une idée si ça bouge c'est que un truc cloche donc teste en goute Wink

Oui les paras pH et T° sont pas si mauvais

D’après mes multiples lectures à ce sujet (forum anglais surtout), ce seraient d’après certains les 2 plus grosses valeurs a avoir pour le bon maintiens des sulawesis. Je en dit pas non plus que le gh et le kh sont à ne pas caler

je sais que c'est les 2 seul valeur a bien respecter je maintien des dennerli Wink pour moi la c'est bon si tu a pas mal d'algue sur tes vitre et décor ou sol c'est good tu peut y aller :p

Paras du bac à J+21 :

pH : 8.51
EC : 756 µs
KH : 5
GH : 8
No2 : 0.05 mg/L
No3 : 1 mg/l
T° : 28,4°

GH et KH un poil trop haut. Je vais voir à descendre ça a GH 6 et KH 4 ou c'est bon pour les "pros de la sula " ? lol

Petit après-midi pépère donc j'en ai profiter pour me confectionner une petite branche avec de la mousse de java pour ce bac.

Matos :

1. De la mousse de java
  2. Du fil de coton
  3. Une ventouse
  4. Une branche

Ensuite on enroule un peu de fil sur une extrémité et on viens bloquer ça directement dans la ventouse.

Puis on dispose les brins de mousses sur la branche tout en saucissonnant la branche avec le fil de coton afin de la recouvrir de mousse et voila le résultat :

Et résultat dans le bac :

Si la mousse se plais, elle va très rapidement recouvrir la totalité de la petite branche.

Je vais procéder pareillement pour la lomariopsis lineata (varech d'eau douce)

Wink

Salut!!
Si je peux me permettre, la branche je l'aurais mise dans le sens inverse, CAD ventouse en bas, légèrement sous le sable pour la camoufler!!!
Wink
En tout cas, il va péter ce bac!!
Razz

Le soucis c'est que la java ne pousse pas en montant. Et j'aime plus quand la mousse se retrouve au sol car elle pourris en dessous au fil du temps . La avec le temps elle va "tomber" ce qui aura un plus belle effet ;-)

Tiens je pourrais essayer de la flame moss aussi  jpnj84m 

Hello.

Suite à différentes discussions et différents retours que j'ai eu, les tylomelania attaqueraient les crevettes et surtout la nuit

Je vais donc éviter grandement ces escargots si c'est pour qu'ils déciment la population des crevettes au fil du temps.

j'ai un pote qui un sula de 200L blindé de crevettes et de tylomenia 2 sortes, tout se reproduit, apres faut voir, s'ils sont pas nourris peut etre qu'ils cherchent autre chose..

chris-le-chti a écrit:
j'ai un pote qui un sula de 200L blindé de crevettes et de tylomenia 2 sortes, tout se reproduit, apres faut voir, s'ils sont pas nourris peut etre qu'ils cherchent autre chose..

je cherche des infos, mais 4 personnes sont venus me tenir ce même discours  Rolling Eyes 

Le soucis c'est que l’espèce que je veux faire court pas les rues, et si j'en perds a cause de "baveux" ca va pas le faire. En plus de ca j'ai même lu que le sp orange étais carnivore .....

Shrimp Mania a écrit:
chris-le-chti a écrit:

je cherche des infos, mais 4 personnes sont venus me tenir ce même discours  Rolling Eyes 

Le soucis c'est que l’espèce que je veux faire court pas les rues, et si j'en perds a cause de "baveux" ca va pas le faire. En plus de ca j'ai même lu que le sp orange étais carnivore .....

Je comprend que tu prends des précautions....

Bon je pense que pour ma part ça s'annonce plus que bien.

Les paras semblent se stabiliser : pH 8.42 et Condu de 755µs (donc 1 de moins qu'il y a 4 jours)

Samedi je reprends tous les paras et j'ajusterais le tout en fonction ;-)

Petite photo du bac à l'heure actuelle

Salut je suis ton post et tombe denue les tylo s attaquent aux crevettes ?? Ba merde moi qui est deja introduit des tylo ,d ailleur les saligo mon deja astiqué les vitres et sol et continue a ce reproduire malgré l elimination des gros specimen sniff

Crapuledu77 a écrit:
Salut je suis ton post et tombe denue les tylo s attaquent aux crevettes ?? Ba merde moi qui est deja introduit des tylo ,d ailleur les saligo mon deja astiqué les vitres et sol et continue a ce reproduire malgré l elimination des gros specimen sniff

Oui apparemment ce serais le cas. Et comme les crevettes que je vais avoir ne court pas les rues, je vais éviter le diable, ou juste 1 ou 2 pour voir vraiment.

Paras du bac à J+28 :

Conductivité : 764µS
pH : 8.6
GH : 8
KH : 5
No2 : 0
No3 : 1
T° : 28.7°

Les paras n'ont pas bouger depuis la semaine dernière  fdresq   Ca c'est bon signe

Je vais procéder à un petit changement d'eau afin d'arriver à un GH de 6 et KH de 4 et baisser un peu le pH.

Changement d'eau effectué à hauteur de 5L par de l'eau osmosée pure. Je reprendrais les paramètres ce soir afin de vérifier si c'est bon, sinon je ré-ajusterais.

Bon mes calculs ont été plus que justes. Les paramètres du bac après changement de 5 L d'eau par de l'eau osmosée :
EC : 592µs
pH : 8.57
GH : 6
T°28.8

La vie prends forme dans ce bac. ^_^

Paras du bac à J+36 :

EC : 604µs
pH : 8.35
T° : 28.7°

Petite photo du bac à l'heure actuelle :

Teh, une ferrissia, j'en ai pleins dans mes bacs!!!

En tout cas, il va bientôt être prêt à accueillir les crecre, c'est bien pleins d'algues!!!
Wink

J en etait a ce stade (3mois en eau) mais deux jours avec 2 adultes et 4 juv (tylo) boum plus une goute d algue grrrrrr et sa pond et sa pond re grrrrrr je sent qu ils vont retourner dans le 50 l sniff , j en ai donner plus de 50 j ai bien fait j imagine pas sinon !!!!!! Trop mimi les petits ,vivement que je trouve un genereux donnateur pour les petites mdr

Crapuledu77 a écrit:
J en etait a ce stade (3mois en eau)  mais deux jours avec 2 adultes et 4 juv (tylo) boum plus une goute d algue grrrrrr et sa pond et sa pond re grrrrrr je sent qu ils vont retourner dans le 50 l sniff , j en ai donner plus de 50 j ai bien fait j imagine pas sinon !!!!!! Trop mimi les petits ,vivement que je trouve un genereux donnateur pour les petites mdr

Si tu veux je t'en débarrasse de 2-3 ! lol. ( C'est quoi comme tylo?? )

La rampe led aide grandement y a pas a renier. Les vitres bulles mêmes mdr ( Si j'arrive à faire une photo de ça je la posterais)

Effectivement elle a l'air de bien envoyer cette rampe LED dis donc ...
Effectivement c'est pret, tu pourras meme pousser le chauffage à 30 d'apres certains mais pour moi tu es au top !

Je pense que 29° est largement suffisant. Si je remarque des comportement douteux je monterais à ce niveau la

oui 28,5, 29, c'est le top, d'après ce que j'ai lu un peut partout

Paras du bac à J+44:

EC : 599µs
pH : 8.36
T° : 28.8°
NO2 : 0
NO3 : 1

Impec tout ça ! moi mon bac étais vert pareil mais quand j'ai mis les escargots en peux de temps plus une algue .. donc je sais pas si je peux mettre les crevettes :/

jujucrevette a écrit:
Impec tout ça ! moi mon bac étais vert pareil mais quand j'ai mis les escargots en peux de temps plus une algue .. donc je sais pas si je peux mettre les crevettes :/

Ton bac à combien de temps ?

Bonjour

Je donne un peu de nouvelles de ca bac. J'ai voulu y introduire quelques tylos, mais ceux çi n'ont vraisemblablement pas aimés le voyage. Donc pas de tylos pour le moment.

Depuis cette nuit (fin d'acclim a minuit 30) 7 petites dennerli ont trouvées place dans ce bac en attendant peu être des autres, voir les fameuses sp.

Je vais très certainement essayer d'avoir des tylomélania mais en version mini (ceux-ci grandissent maxi a 3-4 cm pas plus)

Quand j’aurais l'occasion d’apercevoir un peu les dennerli je prendrais quelques clichés

Et pour ce bac ben no comment

Malgré les efforts apportés au bien être de ce type de crevettes, il m'en reste 2 sur les 7 de départ ....

• Créer...