Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

comment vous faites

Messages recommandés

bonsoir
J'aimerais juste que vous m'expliquez comment vous arrivez a réaliser d'aussi belle photo de vos crevettes car moi je n'y arrive pas

faut il un appareil spécifique ou un accessoire en plus ?
un réglage ?

personnellement j'ai un FUJIFILM FINEPIX Gammes S4300
est ce possible avec cette appareil?
merci de vos lumières
cdlt

Héhé!!!

Alors moi j'utilise celui de ma femme:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz38-p5789/test.html

Pourtant, il a de moins bonne capacité que le tiens niveau rendu, il est à 12Mp, et le tiens à 14Mp!!
Le truc est de jouer sur la profondeur comme si tu voulais prendre une photo d'une fleur de très près...
Pas facile de trouver le réglage qui va bien, regarde mes photos d'avant (et pourtant c'est le même appareil...) et celles de maintenant, ça n'a rien à voir, mais j'ai galéré avant de trouver le bon truc!!
Je n'ai pas d'objectif spécial, c'est celui d'origine!

Si tu arrives à jouer sur l'éclairage, l'angle et la profondeur, avec l'appareil que tu as, tu devrais quand même arriver à sortir de bonnes photos!!

Puis pour avoir UNE bonne photo, il faut que tu en prennes 100, car ces petites bêtes bougent tout le temps, donc pas simple d'avoir quelque chose de propre quand t'as un appareil qui te permets pas d'avoir une image fixe lors du shoot!!!

oui ils on des appareil qui sont assez performent en générale,moi même je compte dépenser 600 balle dans un bonne appareil  Smile 

merci beaucoup de m'avoir répondu et renseigné, je vais travailler mes shoots
juste en réglage vous êtes en macro ou vous mettez votre appareil en automatique

pour les crevette c'est plus de la macro pour voir les oeuf des TWB en fin de grainage  Smile 

Ma femme l'avait payé dans les 400e à l'époque je crois, il vaut plus rien maintenant, t'en trouve à 100e!!
Quand tu prends une photo, faut pas avoir la tremblotte aussi, ça aide!!!
Razz

Moi je joue sur le mode "Gros plan" réglage "Fleur" de l'appareil, qui doit être un mode macro!!

Salut Nico, moi je me mets en automatique avec l'option macro comme dit Chmeu c'est une petite fleur! Je baisse la luminosité au mini et je joue sur le zoom (x26), mais le mieux c'est d'essayer pleins de réglages et après voir se qui te plais!

chmeu, la quantité de pixel ne fait pas tout...
Je suis "seluement" en 8Mpx, et mes photos sont loin d'être moches (sans me jeter de fleurs...)

Comme on dit, c'est pas la taille qui compte, mais la facon de s'en servir.
Par contre, +1 sur la profondeur, l'ouverture et la vitesse.

Gun1705 a écrit:
chmeu, la quantité de pixel ne fait pas tout...
Je suis "seluement" en 8Mpx, et mes photos sont loin d'être moches (sans me jeter de fleurs...)

Je suis d'accord avec toi, ce que je veux dire par là, c'est que si tu veux recadrer ta photo, elle sera moins "dégueulasse" si tu as beaucoup de pixels...
Sinon, le plus important est ce que tu dis!!
Wink

merci pour tous ces conseils précieux, je vais tester différents réglages
je tiens a éssayer de prendre de belles photos car j'ai mes 4 premières twbm f1 grainées donc voilà
merci

chmeu a écrit:
Ma femme l'avait payé dans les 400e à l'époque je crois, il vaut plus rien maintenant, t'en trouve à 100e!!
Quand tu prends une photo, faut pas avoir la tremblotte aussi, ça aide!!!
Razz

Moi je joue sur le mode "Gros plan" réglage "Fleur" de l'appareil, qui doit être un mode macro!!

Pour éviter la tremblotte ... il faut utiliser un trépied, c'est super efficace.
Un truc genre http://www.fnac.com/T-nB-Flexipod-noir-et-rouge/a3096369/w-4?from=301

• Créer...