Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

Qui a un filtre JBL cristal profi?

Messages recommandés

j'ai du racheter un filtre cristal profi pour remplacer mon eheim en panne,pas moyen de trouver un eheim qui ne soit pas électronique.
Qui a un filtre cristal profi JBL,comment organisez vous l'intérieur dans les paniers.A part des billes de micromec dans le panier du fond il n'y a que des mousses.Est ce que vous rajoutez des supports de bactéries à la place d'une mousse.Comment faites vous SVP.

L'eau passe du bas vers le haut donc pense a agencer ta filtration de la filtration la plus grosse (panier du fond) à la filtration la plus fine (panier du haut)

Tu as pris quelle modèle ? tu dispose de 3 4 ou 5 panier ?

J'ai celui avec 4 paniers.Je pensais enlever une mousse au panier du fond pour mettre les nouilles que j'avais dans mon eheim + 1 mousse par dessus.Dans le panier au dessus pareil , j'enlève une mousse,je mets mes billes que j'avais dans un panier du eheim et je recouvre d'une mousse bleue.Ou comme je pars dans 2 jours,je laisse comme JBL préconise pour ne pas risquer de problèmes,ça n'est pas le moment à 2 jours du départ et je verrai pour mettre plus de supports de bactéries au retour ???

A mon avis, fais comme ils disent et tu verras ça au retour...

Moi je ferais comme tu as dit en récupérant un maximum de chose de ton autre filtre. ça t’éviteras bien des soucis de pertes de bactéries que de laisser le filtre tel quel et surtout tout neuf

Pour finir je l'ai installé tel quel sans rien changer.De toutes façons dans ce bac de 300l,j'avais 2 filtres eheim un filtre eheim 2128 qui tourne depuis longtemps donc bien des bactéries et un deuxième filtre eheim qui lui est tombé en panne , mon sol est là depuis Noel 2013 .Donc rajouter un deuxième filtre neuf ne doit pas poser de problème.Enfin,j'espère.

tu met ton filtre comme indiqué, c'est surtout dans ton sol à 60 % que te bactérie ce trouve mais tu peut juste repique un boue de mousse sale de ton ancien filtre dans le nouveau et c'est reparti  Smile 

• Créer...