littlebougui1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour à tous, Je souhaiterais changer le filtre interne de mon Dennerle 30L, pour un gain de place et surtout ce dernier ne tient plus aux vitres. (Filtre d'angle, reçu avec l'aqua)Je pensais me diriger vers l'Eden 501, mais mon problème se situe au niveau du couvercle. Je serai dans l'obligation de le retirer, je pense pas que les CRS ont la réputation de s'échapper mais je préfère demander avant )) Merci d'avance, Little Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 quel litrage ton bac? sinon un filtre cascade ferais l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipree1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Moi j'ai un eden 501 dans mon 30L (même que toi) et je le trouve très bien. Par contre c'est vrai que je ne peu pas mettre le couvercle.Les blue jelly de martigue ne saute pas non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Moi j'ai aussi un eden 501 + un aqua avec couvercle et mon mari m'a fait une encoche à l'arrière en bas du couvercle pour passer les tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Sur mon 30L j'ai le scaper flow's de la même marque et il est très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 T'as vu le prix du scaper flow???Il est vraiment pas donné pour une filtration de nano...Moi je dirais comme d'hab', filtre maison 300l/h pour des 30l!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 eden 501 pour tous mes nanos et c'est nickel. Pour le couvercle, tu peux le mettre, mais il depasse de l'aqua. Ce n'est pas tres esthetique , mais ca evite pas mal l'evaporation.Sinon t'as des filtres cascades a bon debit pour pas trop cher et apparament ca marche bien (j'ai toujours eu peur du bruit de "cascade" avec ces filtres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Merci pour vos réponses. @ Fouiny : l'aquarium est un 30L brutAucun bricolage prévu car deux mains gauches, surtout pour travailler avec du verre. En lisant vos posts, j'imagine qu'il n'y pas de risque que les crevettes s'évadent ? @Yo38 : Je pense pareil que toi pour les filtres cascades, pièce à vivre, pas envie de bruit. J'aimerais en gagner aussi en discrétion avec le filtre externe.Vu les problèmes rencontrés avec l'Eden 501, j'avais lu qu'il fallait simplement changer les matières filtrantes ? Je pourrais récupérer de la fine ou grosse maille non utilisée et y ajouter des nouilles ? Je devrai le commander en VPC car en Belgique peu de magasin à mes yeux.Des jours que je cherche du seil Preis (( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 En toute franchise, il m'est déjà arrivée de retrouver des crevettes seches au bord de l'aqua. Mais bon, on va dire 5 en 3ans...Sinon moi mes eden, j'ai viré tout ce qui était fourni dedans. La mousse noir est potentiellement toxique, les nouilles, c'est de la m*rde.J'ai mis 2 petits pads de mousses de differente granulometrie a l'entrée, puis quelques nouilles fournit avec l'eden, c'est des nouilles non poreuses qui sont juste la pour casser les déchets. Ensuite nouilles poreuse genres siporax au fond. Le 1er compartiment est rempli. Dans le 2ieme (donc celui de la sortie), un peu de nouilles siporax en bas et du biocerapond dessus.Pour les nouilles siporax, biocerapond, sels preis, ... regarde chez skaii and shrimps, ils ont tout cela, apres a voir s'il livre en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Merci pour ton retour Yo38.Bien que pas esthétique, les filtres suspendus Eheim liberty ont l'air sympa. A voir les infos que je pourrai trouver.Les FDP chez Skaii sont un peu plus élevés qu'ailleurs. Je verrai lorsque je serai décidé )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Ils sont certes plus élevés, mais sont fixes jusqu'à 30kg, donc tu peux y aller!!Et sans limite de taille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 littlebougui a écrit:Merci pour ton retour Yo38.Bien que pas esthétique, les filtres suspendus Eheim liberty ont l'air sympa. A voir les infos que je pourrai trouver.Les FDP chez Skaii sont un peu plus élevés qu'ailleurs. Je verrai lorsque je serai décidé ))Pas de probleme :pIl faut peut etre mieux payé un peu plus cher et tout avoir sur le meme site . Apres je n'ai pas d'action chez skaii... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 je dirais aussi un filtre maison 3 L h ou un filtre cascade, ya plein de marque et des vraiment pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Moi je maintiens, filtre maison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 merci pour le mini tuto, c'est top et facile à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2014 moi jai une aquarium système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Excellent tout ça. Merci Chmeu pour la présentation.Non convaincu par le filtre suspendu, je pense me diriger vers l'Eden. Je vous envie dans vos possibilités de magasins, produits. On trouve toujours la même chose à Bruxelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 6 août 2014 Colis reçu ce jour, comprenant : 1 filtre Eden 5011 kg de Sel Preis2 pot d'althernanthera reinicki mini (tropica)Je ferai un cr concernant le filtre...vivement l'installation et plantation.Sel Preis : Bête question à l'horizon : J'ai pour habitude de changer +- 5L chaque semaine sur 30LMon Gh étant à 0 (Eau osmosée) quelle est la quantité à prévoir ? Je m'y perds en lisant tout et rien sur internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 13 août 2014 Eden 501 CR : Facile d'installation, notice complète. Je n'ai pas mis les nouilles fournies avec, j'avais encore des Cermec de chez JBL. Donc mousse blanche fournie + Nouilles. Tout a bien été rincé avant le lancement.Tout fonctionne très bien, ça me change du filtre d'angle de 150L/h.Un peu de découpe à faire au niveau des cannes de rejets et tout sera parfait. Petit bémol : Je l'espérais plus silencieux. A voir avec le temps A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo1 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 j'ai eu un eden 501 et j'en prendrais plus car il a tres vite perdu de la puissance (meme vide) ,problème d'aspiration d'air par le couvercle ...bref j'achèterai plus cette marque je prend plus que du eheim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites