Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremy17

scaper's 50L " LE BONZAI "

Messages recommandés

Voila j'ai mis en route mon scaper's rapidemanent  grace a une petite visite chez ethan qui ma fourni du beni et un bonzai  Wink .

voici quelque photo de ce que j'ai fais de son bonzai ....lol .
ps: désolé pour la qualité des photo mais j'ai que mon tel .

C'est un vrai bonsaï???
Fait attention aux engrais ou autres qu'il peut contenir...
La mousse, j'en aurais mis un peu moins et plus saucissonnée, car c'est un peu fouillis comme ça...

pareil évite les plantes qui ont était amendé ou résineux, sinon hate de voir la suite avec les plantes et l'eau limpide Smile 

oui c'est un essai , mais je l'ai bien brossé et je l'ai fait bouillir longtemps mais vraiment longtemps . lol . pour la mousse j'essayé de de la mettre sur le plus de branche possible . une fois ancré je pourrai la compacter un peu plus .

apres en tapis j'avais pensé a un peu de RC et de UG mais j'hésite . je me demande si avec de la gazonnante cela va pas effacer mon bonzai du décor ?

c'est de la christmas moss dipree .

Super sympa. Tu peux ajouter de la HC, j'ai vu un bac en hardscape avec de la HC, ça pète bien. Smile

Moi je ferais un tapis de riccardia de chaque côté, sur grillage, comme ça le jour où
tu change de sol, tu peux garder ton tapis intact!!
Et devant, tu laisse un espace vide, pour que les crevettes fassent leur vie en vue!!!
Wink

je viens de regarder les image des plante UG et HC , pour ma part !!!
je préfère la UG , après je connais pas trop ces plantes si elles sont difficile ou pas ""lumiere,co2,etc..."" !
mais je la trouve plus belles , et plus naturel , on dirais une pelouse !! après faut voir avec la taille de ton bonzaï !
et puis chacun ces gout Smile

j aimerais bien trouver une plante qui dépasse pas les 1CM de haut pour faire pareil , ""j ais 2 bac de 60 , et j essaie de scaper aussi , mais avec 15W !! ca pousse pas des masse ! Wink

ATTENTION, certaines essences de plantes sont toxiques et le sont peut-être également pour les crevettes.
Choisis plutôt une belle racine d'aulne que tu taille comme tu veux.

L'urticaria est difficile, bien plus que l hémianthus...
Ces 2 plantes demandent engrais et co2, bien que j'ai de la HC sans CO2 dans un bac qui pousse très bien, mais il y a 1,5 watt/litre et engrais journalier...
L'idée du tapis de riccardia de chmeu est une bonne solution, car effectivement, quand tu changeras ton sol, tu pourras le transvaser.
Sans sol nutritif, la HC ne tiendra jamais par contre

pour l'instant j'ai des petits probleme de mortalité dans cette aquarium depuis 2 semaines , apparement je viens de trouver . mon filtre ne brasse pas assez j'en ai mis un deuxieme et j'ai plus de perte . a voir ...
pour le co2 vu mon ph bas et mon kh je dois etre dans le tableau sans injection .

• Créer...