Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouiny11

Mon univers aquario en eau douce

Messages recommandés

lu à tous,

J'ai fait quelques photo de mes bac pour que vous puissiez voir mon pti univers eau douce, ils manque juste l'eau de mer, présenté dans ça section Smile

Voici des photo de loin pour se rendre compte:
[size=150]salon[/size]:

Osaka 320 malawi, pseudotropheus solosi, mangano, 5 pulcher, une anguille épineuse, 1 loche clown, mon couple de scalaire et un pléco

Bac 40 l à crevette TWB et Bee mix (red et black grade SS à SSSS, snow, panda, j'attends des pinto et quelques deep blue pour faire des new crecre Smile

Bac 300 litre pour ma loche clown et mes jeune couple de scalaire avec quelques tetra ned rouge et un couple de gouramie

bac 27l spécial rilli, actuelement j'ai des rilli sakura rouge mais elle vont aller dans ma baterie vu que je reçoit des carbons qui seront de dans lundi

Bac osaha 155 avec mes 3 discus

bac 27l spécial rilli, actuelement j'ai des rilli sakura rouge mais elle vont aller dans ma baterie vu que je reçoit des carbons qui seront de dans lundi
[size=150]chambre dédié au aquarium[/size]:

Bac 54 lires spécial repro de cychlidées nain, j'ai actuelement ramirézi mes des fois c'est les pulcher, j'ai aussi quelques corydoras dedans

Bac 100 litres spécial guppy de création, j'ai 40 femelle pour 2 males bien selectionné, des planorve, mélano et ampullaire

Bac 100 litres spécial guppy tiger selection j'ai 25 femelle pour 3 males bien selectionné, des planorge, mélano et ampullaire

Bac 300 litre pour mes gros axolotl de chez et bientôt un joli mélange, j'ai apporté 3 ampullaire rose pour la cohabitation et faire un peut de couleur

Bac 54 litres avec mes jeunes compbattants repro diverse à grandir, en ce moment, c'est des betta et corydoras avec planorbe ampullaire, asolène, physe, mélano

Bac 20 litres avec une 10ene de rasbora galaxy

Bac 20 litres spécial repro de guppy endler classic

Bac 100 litres spécial cychlide américain avec 1 couple de nigro seul pour être tranquille

baterie 130 litres séparé en 4 compartiment pour crevette(population: sakara black, sakura orange sunkist, blue gelly, full blue rilli, rilli sakaura rouge, cristal red et sakara topaz.

Bac 50 litres pour faire grandir les jeunes axo a partir de 2 ,3 cm

voili pour les photo de mon univers eau douce SmileWink

Belle installation, tu ne dois pas t'ennuyer! Se serais sympa que tu nous fasse une petite liste de maintenance avec des photos de tes spécimens Razz 

c'est pas que je veut pas mais ça fait beaucoup de photo, mais j'en mettrez un maximum.
j'ai un peut de tout, guppy, crevettes, cychlidées nigro, malawi,ramirézi, pulcher, batta, gouramie bleu et leeri, micro rasbora galaxy, scalaire, ned rouge, discus, j'ai aussi un pléco et une loche clown de 7 ans, une anguille épineuse,corydoras arcuatus et sterbaï des escargots(planorbes, physe, mélano, ampullaire, asolène)

je vais essayé de mettre quelques photo  Wink 

je les maintient dans le 5ème bac en partant par la fin, le ptit bac plein de mousse, j'ai régulièrement des repro.

19 bac , et pas que des petits Smile j aime bien la plante sur ton éclairage ""2eme photo en haut""

merci à vous  Smile oui ça fait des litres à changer et une grosse organisation bien rodé, maintenance tout les 3 jours, mais c'est mon boulot.

sinon la plante au dessus de l'aqua malawi c'est du pothos et elle pousse directement racine dans l'aqua Smile 

merci les amis, ça fait plaisir Smile 

oui un osaka 155 et sur la photo avec la plante c'est le même mais le 320 osaka  Wink 

Invité

Merci pour le partage, belle installation!  fdresq 

Sympa tout ça mon poulet!!
Pas le temps de s'ennuyer avec tout ça!!
Si j'avais ça, ma femme péterait une durite mais alors, d'anthologie!!!
MDR!!!

merci à toi, ça fait plaisir venant d'un acro des crecre Smile 

ma femme est cool vu que c'est mon boulot  Wink 

Je suis pas accro que des crecres justement, si je m'écouterais, ça serait comme chez toi, mais les finances ne suivent pas, donc...

je t'avouerais que j'ai pas dépensé des masses pour avoir tout ça, et j'ai mis 2 ans pour tout mètre en route et acheté petit à petit Smile

j'espère vraiment que tu aura la chance de faire tes projet Wink  

lu,
j'ai mis un commentaire au dessus de chaque photo avec un bac seul Smile 
je ferais aussi les photo de mon bac red cherry que j'ai oublié et du new 20 litres que j'ai lancé hier pour mes bébé axolotl que le me suis mis de coté Wink

voici 2 aquarium 100 litres pour mes guppy selection, xypho, ancystrus et corydoras:
100 litres guppy endler et hybrides selectionné, xypho et mon couple de cory paléatus

100 litres spécial guppy tiger de chez tis, couple de cory sterbai, ancystrus

Smile

merci, en effet c'est le cas, j'en est 19 en eau en ce moment, ça fait du boulot surtout que j'ai pas que des nano, même le contraire Laughing

ENORME cette installation. A quand on aime...
Fouiny, si en plus tu nous dit que t'as le temps d'aller promener le chien et sortir les poubelles alors là...
Respect.

Respect, maintenir tout ces bac cela doit être un job à plein temps.
Pas de Carnegiella en maintenance?

merci à vous tous:cheers: , c'est vrai que celà est mon travail, je vais ouvrir par la suite une boutique dans ma ville dans peu de temps donc je paufine mes connaissances en faisant de tout Smile

sinon je ne fait pas Carnegiella, j'en est eux qu'on m'avais donné mais je suis passé au asia(ned rouge, rasbora, brigitae, danio frankenvoile, rasbora bleu) Smile

On sent la passion. C'est génial vraiment. Tu veux donc ouvrir une boutique? Tiens nous au courant!

pour le moment c'est sur ma ville mais si ça marche, peut être que je developperais un site en plus de mon fofo Smile

bravo fouiny, on sent vraiment le gars passionné a fond!!
et bonne chance pour tes projets d'ouverture de magasin

merci pour votre entousiasme, ça fait plaisir de voir des pationné motivant comme vous, ça boost à vouloir vous présentez encore mieux.
voici mes premier stick et poudre juv super enrichi, j'ai selectionné tout les produit les plus consommé et plus nourrissant afin de faire un stick super complet qui m'évitera de donné 40 stick.
ils est composé de plus de 20 ingrédients.voici ce que j'ai pu faire avec le peux que j'avais et du matériel de récup

Smile

Ah c'est super intéressant ca. C'est vrai qu'on recherche souvent la bonne nourriture pour la survie des juges. Ton mélange a l air bien complet!

oui, elle ont bien mangén et en plus j'ai rajouté des bactérie pour que les microphones soit nourrit par la même occasion, comme ça tout le monde et content avec le même produit Smile

petite tof de mon bac à guppy endler hybridation, xypho et collection de criptocoryne Smile

lu founy , superbe tof

pour les juv on peut en acheter ou des sticks ou poudre stp ?

car j'ai 3 femelles qui vont bientôt lacher.

merci Smile

sinon en poudre, regarde c'est shrimp mania, je crois qu'il en fait et jamais déçu de ce qu'il vends Wink

merci.
guppy selection, c'est des guppy que j'ai créer et selectionné pour stabilisé la souche Wink

oups, je voulais dire de création
faudrait que je me renseigne sur les guppies, j'en ai quelques un mais aucune idée des croisements que ça peut donner !
au bout de combien de temps tu considères une souche stable ?

une souche est stable quand dans tes repro, tout les males son identique Wink

je savais ^^ je voulais dire, y'a-t'il une durée "moyenne" pour stabiliser une souche ? autant chez les guppies que chez les crevettes, tiens, d'ailleurs Smile

dès que tu n'a plus de déclassé ou très peut, c'est que ta souche est stable

• Créer...