david291 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour,je viens vous présenter mes 3 nanos, ils sont tous peuplés de crs/cbs mais j'aimerai dédier le 50l aux twb.quelques photos:mon bac "poubelle" ( la photo a 3mois environ depuis c'est un peu la jungle )Il est peuplé des 1ères crevettes que j'ai eu, des grades c pour la plupart.mon deuxième bac:bon là un coup de jardinage serait pas de trop.Pareil crs,cbs quelques snows et de temps en temps une twb qui apparait ( dont au moins 1 ce matin ).Et le dernier le 50l où je souhaiterai n'avoir que principalement des twb:A la base il n'y avait que 3 twb dedans ( le bac a quelques mois).Ne les voyant pas beaucoup j'ai ajouté des crs,cbs en essayant de ne mettre que des femelles mais bon dans le lot il y a quelques mâles du coup explosion de grainages dont une twb et déjà pas mal de juvéniles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 J adore les 50l !!! Quel est ton sol?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Le sol c'est du borneowild pour le 1er en photo et pour le dernier.Le 2ième du ada new amazonia mais il va être temps de le refaire dans pas longtemps car le sol a pas loin de 2 ans et il commence à partir en boue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 très propre et bien planté, j'adore tout les bac, vraiment bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 fouiny a écrit:très propre et bien planté, j'adore tout les bac, vraiment bravo merci fouinyBien planté mais avec des plantes pas exigeantes.en regardant de plus près dans mon nano n°2 j'ai eu confirmation qu'il y avait eu des naissances de twb ça fait plaisir je pensais pas revoir une ptite panda aussi tôt surtout qu'il y en a au moins 2 Et une autre bonne nouvelle je pense que j'aurai bientôt d'autres naissances de twb :C'est pas flagrant sur la photo mais la femelle au premier plan a l'air d'avoir 3 ou 4 oeufs bleutés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 super, beaux bacs ca fait plaisir. bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nixtus 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 J'adore surtout le scaper's tank. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Très beaux bacs. Belles déco et belles crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 je coie voie une ptite KK magnifique sous la feuille, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonsoir,J'ai fait un peu de tri dans le scaper's tank, j'ai retiré tout les mâles cbs.En vu de n'avoir que twb et pour le moment des femelles cbs/crs (ce sont twbm en faite mais minimum des f2 ) qui sont toutes grainées par ailleurs.Avec un peu de chance j'aurai pt-être une ou 2 petites twb dans le lot vu que j'ai aperçu ça toute à l'heure:J'ai également récupéré une twb ( red wine ?) de mon 2ième bac, je sais pas si c'est un mâle ou une femelle:Et pour finir j'ai reçu ce midi des nouveaux occupants, 6 blue bolt j'oubliais ma 1ère twb grainée depuis quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Félicitation Belles crevettes, belles photos, beaux bacs...Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 fouiny a écrit:joli olivier28630 a écrit:Belles crevettes, belles photos, beaux bacs...Merci !je m'étais décidé à bien défricher mon bac n°2 afin de pouvoir mieux observer les occupants quand je suis tombé sur ça:On dirait une petite blue bolt (on peut voir aussi vers le haut de la ventouse une plante "carnivore" bien casse bonbon car elle pousse partout utricularia gibba... )Du coup le jardinage va attendre.A partir de quelle taille peut-on transférer une juvénile dans un autre bac sans prendre trop de risque pour elle ?Sachant que les paramètres sont pratiquement identiques entre les deux bacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Héhé, bien ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 David tu peux des a présent sans soucis la transférer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 chris-le-chti a écrit:David tu peux des a présent sans soucis la transférer.Merci pour l'info!J'avais un doute, peur qu'elle soit trop sensible.Je vois ça demain, elle serai mieux dans l'autre bac moins de concurrence alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Très beaux tes bacs et bravo pour les TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Tatan62140 a écrit:Très beaux tes bacs et bravo pour les TWBMerci TatanJe vais à la pêche au twb depuis 4 jrs et j'ai déjà réussi à choper 3 juvéniles KK et 7 juvéniles panda !Je pensais pas qu'il y en avait autant la seul que j'arrive pas à avoir c'est la juv BB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Magnifique tes crecre !!!!Et félicitations pour tes juvs twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Après 1 semaine de pêche j'ai enfin réussi à choper la BB.Mais elle n'était pas toute seul une kk full black était là aussi : Je suis étonné de voir sortir autant de twb dans un bac où il n'y a que twbm au moins F2 voir F3mais bon je vais pas me plaindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic95 0 Posté(e) le 1 août 2014 Jolie les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 18 août 2014 Bonjour,retour des vacances une petite photo dans le bac à twb mais là c'est plus crs/cbs :un sacré tri à faire je sais pas où je vais mettre tout les juv.Il doit bien y avoir entre 80 et 100juv dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 août 2014 Que du beau monde là dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 21 août 2014 chmeu a écrit:Que du beau monde là dedans!!!Merci chmeu une kk qui commence à grandir elle est jolie je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 21 août 2014 Très joli bac et crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionette47 0 Posté(e) le 29 août 2014 Félicitations, tes bacs et tes crevettes sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendro4211 0 Posté(e) le 30 août 2014 tres jolie bac avec de belle TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites