Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinyint

Help, crevettes mortes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Début de semaine j'ai perdu une crevette (en plus grainée) et hier soir en rentrant j'en trouve une autre.Pour la première j'avais mis ça sur le compte de la chaleur mais hier le bac était a 26 et tout allait bien. Avant d'aller me coucher, j'ai vérifié le bac et j'en ai trouvé une troisième... Les 3 mortes sont des grosses crevettes (elles me semblent adultes) peut être morte de vieillesse ? La dernière avait la carapace ouvert derrière la tête. Peut être un problème de mue ?

J'ai testé les paramètre de l'eau : PH7.2, GH14, KH7, NO2 0 et NO3 1.

Je vais faire un changement d'eau ce soir mais quelle quantité ? Je fais les changements d'eau à l'eau osmosée. J'ai acheté des sels minéraux pour minéraliser l'eau (cette boite là). Je ne m'en suis pas encore servit puisque pas fait de changement cette semaine.

A votre avis, a quelle niveau je dois minéraliser pour le GH et le KH ?

Le week end dernier, j'ai changé le bac de place (de la table vers le meuble aquarium que j'ai acheté). Pas de grand changement, elles sont passées du mur de gauche au mur de droite. La seule chose que j'ai fait dans le bac c'est la chasse aux escargots.

J’espère ne pas en trouver d'autres en rentrant ce soir.

Par avance, merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ferais un changement d'eau osmosé pur pour faire baisser le KH et GH un peu et augmenter l'oxygène dans l'aqua car à 26° les crecre aprécient pas trop car ça enlève l'oxygène, donne aussi un peu de verdure et d'artémia pour faciliter les mues, ça va leur faire le plein de calcium et autres.

ça devrait aller mieux, tu peut aussi faire flotter des bouteilles congelées pour faire descendre la T°, par contre il faudra rincer l'extérieur de la bouteille à la sortie car le congèle diffuse un produit qui crée une une huile à la surface.

j'espère que ça va vite se remettre   byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on à pas de groupe froid c'est souvent la meilleur solution quand une hécatombe commence sauf si tu as une autre solution, je prends aussi  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu oui que c'est risqué, le risque de faire crever les autres est quand même bien haut, la différence de température peu les achever...

Je suis frigoriste, et les congélateurs ne diffusent en aucun cas de produits, c'est ta bouteille qui doit être pourrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si,va voir sur un forum d'amphybiens les congèlé diffuse bien un produit, tout le monde fait ça et tout le monde l'à remarqué et moi aussi, après faut pas prendre une bouteille géant juste une petite ça fera baisser tout doucement vu la chaleur, car c'est ça qui les fait mourrir.

Après ce n'est que mon avis attends plein d'avis différent  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risqué en effet la bouteille congelé Smile. une serviette humide autour du bac fait le meme effet et c'est moins dangereux Smile.

Pour la T°, a mon avis tu dois maintenir des davidis vu tes parametres, et 26° pour elle, c'est largement supportable ! Chez moi elles passent l'été a 28-29° sans trop de probleme !

Ton hecatombe vient peut etre du faite que t'as deplacé le bac, donc peut etre que ca t'as brassé le sol + la chasse aux escargots, t'as peut etre brassé la merde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Risqué en effet la bouteille congelé Smile. une serviette humide autour du bac fait le meme effet et c'est moins dangereux Smile.

Pour la T°, a mon avis tu dois maintenir des davidis vu tes parametres, et 26° pour elle, c'est largement supportable ! Chez moi elles passent l'été a 28-29° sans trop de probleme !

Ton hecatombe vient peut etre du faite que t'as deplacé le bac, donc peut etre que ca t'as brassé le sol + la chasse aux escargots, t'as peut etre brassé la merde Smile


 (+1) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit aussi mais si la crasse les avaient tuées, ça aurait joué sur le NO2 non ?

Pour la chaleur, je suis passé chez mon revendeur préféré et j'ai choppé un ventilo pour nano. En espérant que tout rentre dans l'ordre ^^

Merci pour vos conseils. La serviette autour de l'aqua je ne savais pas. En cas de forte chaleur, la bouteille congelé a coté de l'aqua devant un ventilo, ca peut aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la bouteille, je lui ferais un petit compartiment en polystyrène, avec une face en moins, et plaquer donc cette face contre la vitre du bac, pas très esthétique mais ça peux le faire!!
Ça reste moins dangereux de faire comme ça je pense, mais le nombre de bouteilles que tu dois passer...
Par conductivité calorifique, le vitre va refroidir et au passage refroidir l'eau!!
Wink
Au pire, faire un compartiment pour 2 bouteilles, ce qui te prendrais toute une face du bac,et donc augmenter la surface de contact!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Moi la bouteille, je lui ferais un petit compartiment en polystyrène, avec une face en moins, et plaquer donc cette face contre la vitre du bac, pas très esthétique mais ça peux le faire!!
Ça reste moins dangereux de faire comme ça je pense, mais le nombre de bouteilles que tu dois passer...
Par conductivité calorifique, le vitre va refroidir et au passage refroidir l'eau!!
Wink
Au pire, faire un compartiment pour 2 bouteilles, ce qui te prendrais toute une face du bac,et donc augmenter la surface de contact!!


même idée mais avec une poche de glace , ainsi elle sera encore plus en contact avec la vitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:


même idée mais avec une poche de glace , ainsi elle sera encore plus en contact avec la vitre !


Encore mieux, avec des pains de glace remplis de liquide bleue!!
C'est plat et c'est censé tenir plus longtemps que de la glace!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit ventilo, j'y croyais pas une seconde et ça rox du poney. 4° de perdu sur le bac. Je suis redescendu a 23°. A voir quand les températures vont vraiment grimper. Dans la maison j'ai 24°

J’espère que les morts sont dues a la chaleur.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23°c ça ne peut leur faire que du bien.
Par contre je doute que ça soit dû à la chaleur car les miennes sont toutes depuis au moins 1 semaine dans une eau à 26/27°c et je n'ai pas de perte pour autant.

Enfin j'espère me tromper et que ton problème s'arrangera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après-midi , j ais atteins les 28°C aquariums et 30°C dans la maison , fenêtre ouverte , installation de volet .
j ais mis ventilo a fond vers les aqua , ca changeais rien .
là , la température redescend , je pense dormir volet entre fermer , fenêtre ouverte , on verra demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aurait pas que la chaleur pour les morts de crevettes.. certaines plus fragilisés seraient sensible aux pressions atmosphérique et aussi a l'electricité dans l'air.. Je resume par temps d'orage regardez vos bacs et souvent vous pouvez avoir des morts le lendemain.
S'il y a en a bcp il faut les ramasser car en fonction de votre filtration les Nitrites peuvent monter haut..
Apres ca se calme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maison redescendu a 20°C , bac a 24°C , 0mort et une mue , j ais même les khuli qui sont de sorti depuis 15h Smile

oui , plein de paramètre sont en jeu pour leur survie , c est pour cela que méme après beaucoup de perte , je suis encore la , il faut juste trouver pourquoi elle ne sont plus la , sur mon nano , jais toujours pas trouver a l occurrence ! Smile
mes paramètres sont parfait pour moi ! ph6 , gh 5 , kh 1goute , no2 no3 po4 nh3 nh4 = 0.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...