Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Questions bonnettes macro

Messages recommandés

Salut!!

Alors, je suis un peu une quiche en la matière, donc j'ai besoin de vos lumières!!!
Razz

J'ai vu des bonnettes macro pour l'APN de ma copine, celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-Bonnettes-kit-lentille-3in1-Bonnette-macro-4-8-10-PANASONIC-DMC-FZ38-/111172827481?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item19e26ab959

Mes questions sont:

Est-ce que ce kit vous semble potable??
Car j'en ai vu un autre, mais bien plus cher...

Est-ce qu'il y a besoin d'un autre élément, genre tube d'agrandissement, ou ce n'est pas nécessaire???

Merci!!!!
Wink

Salut, c'est pas mal, du moins c'est un bon compromis pour se faire plaisir.

Par contre mettre dans une grosse qualité pour de la lentille je ne vois pas l’intérêt, et je trouve tes lentilles déjà assez cheros, étant donné que tu n'as pas toutes les dioptries dans ton jeu, et par moment la plus 1d, sur une + 4 d, pourra te dépanner par rapport à la photo que tu veux faire.

moi j'ai celle ci  http://www.ebay.fr/itm/4x-FILTRE-BONNETTE-1-2-4-10-MACRO-Close-up-67-67mm-NEUF-pour-Canon-Nikon-/360467681120?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item53ed8c4f60

Par contre je ne sais pas le diamètre de ton objectif, songe à prendre le bon diamètre.

je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais avec un peu de pratique tu as de bien plus beaux résultats avec un objectif standard (18-55 mm) monté à l'envers.

Tu peux monter sur de la super macro, et avec un peu de manip, et les bons réglage, tu arrives à des trucs pas trop dégueu!

mika/beebee a écrit:
je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais avec un peu de pratique tu as de bien plus beaux résultats avec un objectif standard (18-55 mm) monté à l'envers.

Oulala, si je fais ça j'en connais une qui va me scalper bien raz!!!!
MDR!!!
Donc tu me dis que c'est plutôt pas mal, je vais aller voir ton vendeur ebay un peu, voir si je trouve un truc qui me conviendrait, c'est du 46mm que j'ai, je crois...
Par contre, ya pas besoin de tube rallonge???

Tube allonge c'est autre chose, pour arriver sur un résultat similaire!

En gros c'est bonnette, ou bague allonge, ou objectif inversé, c'est les moyen qui mènent aux résultats recherché "macro" photo, à la place d'un objectif conçu pour cela.

L'objectif inversé il existe aussi des bagues d'inversions faites exclusivement pour cette utilisation.

Selon certains photographe (des vrai hein, pas de guignoles comme nous), certains montage en inversion, peuvent donner de meilleurs résultats qu'avec un objectif macro.

En inversion avec un 18-55 par exemple (objo tout se qu'il y a de plus standard), tu peux obtenir un rapport macro de 4:1, se qui correspond à de la super macro.

OK, c'est intéressant tout ça, je vais voir si je peux le bricoler alors, mais va falloir l'accord du caporal chef!!!
Wink
Donc en gros mes bonnettes sont pas mal mais sont chères d'après toi???
Je vais voir si je trouve mon bonheur moins cher chez ton vendeur!!!
Wink

Apres c'est toi qui vois.
Moi je dit juste, que j'ai eu des bonnettes a prix bien plus haut, et elles n'apporte vraiment rien de plus que des bas de gammes.
Ceci dit, l,utilisation d'un bonnette est beaucoup plus facile que l'objectif inversé... du moins il faudra mangers plus de cours theorique pour mieux comprendre le fonctionnement, de facon a choisir les bon reglages. Il faudra donc oublier les modes automatiques, et trouver les bons reglages.
Apres c'est que du bonheur.

OK!!!
Beh écoute, je viens de faire le tour de ton vendeur, il a pas du 46mm en macro...
Donc je pense que je vais partir sur le lien que j'ai mis plus haut, ça reste raisonnable!!
Bon beh va falloir que je me mette à comprendre son APN niveau réglage, car l'inversion elle n'est pas trop pour...

Elle a peur que je fasse carnage, même si je sais que je ne le casserais pas, c'est pas le mien alors je préfère éviter tout conflit par la suite...
Razz

pour les bonnettes c'est toi qui vois c'est juste deux fois plus cher avec une bonnette en moins, qui dépanne bien par moment.

Après il n'ya pas que le vendeur du lien que je t'es mis, il y en a plein, même des jeux de 4 bonnettes à moins de 10 euros FDPI

Oui, je sais, mais j'ai du mal à trouver en 46mm, ou alors j'ai mal vu!!!
Je vais refaire une petite recherche en speed!!!

Je me laisserais bien tenté aussi par le jeu de bonnette ...
Je vous tiens au courant :p

chmeu a écrit:
Salut!!

Alors, je suis un peu une quiche en la matière, donc j'ai besoin de vos lumières!!!
Razz

J'ai vu des bonnettes macro pour l'APN de ma copine, celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-Bonnettes-kit-lentille-3in1-Bonnette-macro-4-8-10-PANASONIC-DMC-FZ38-/111172827481?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item19e26ab959

Mes questions sont:

Est-ce que ce kit vous semble potable??
Car j'en ai vu un autre, mais bien plus cher...

Est-ce qu'il y a besoin d'un autre élément, genre tube d'agrandissement, ou ce n'est pas nécessaire???

Merci!!!!
Wink

Hello.

Tu as acheté du cou ??? Moi j'ai le même APN alors ça m'interresse.  Shocked 

Non pas encore, je vais partir sur le dernier lien que j'ai mis, car ma copine voulait
le grand angle, le fishey et le téléobjo, et ce kit comprend tout ça + 4 lentilles macro+ 3 filtres ,
pour 60e fdp compris!!

onyx a écrit:
Tu vas nous faire de superbes photos avec ça!

Héhé, oh que oui, du moins je vais essayer, car c'est tout récent que je me lance dans la photographie, mine de rien!!!
Je commande ça ce soir normalement!!!

chmeu a écrit:
onyx a écrit:
Tu vas nous faire de superbes photos avec ça!

Héhé, oh que oui, du moins je vais essayer, car c'est tout récent que je me lance dans la photographie, mine de rien!!!
Je commande ça ce soir normalement!!!

Tiens au jus ... merci  (tgb=) 

Je reviens avec un retour sur ce kit donc...
Un peu déçu, loin du résultat voulu, surtout avec les lentilles macro, on dirait qu'elles sont passées sous une tranche de jambon, ça fait dégueulasse un truc de dingue!!
Même un objet inerte est vraiment flou, j'ai beau faire 50 réglages, ça fait vraiment flou!!
Pour ce qui est du rapprochement, c'est impec, mais la qualité bofbof...
En fait on dirait que la photo est prise de super loin, donc les contours sont floutés...
Bref, j'aime vraiment pas!!
Tant pis...

Je vais bientôt voir ce que ça donne de mon côté... A voir, si en bidouillant les réglages, on arrive à quelque chose.
Je devrais les recevoir la semaine prochaine. On verra bien.

C'est bête, j'ai supprimé toutes les photos que j'ai faite, je t'aurais montré au moins!!
Même un bout de ficelle était tout flou, mise au point manuelle et tout le bazar...
J'ai l'impression que le kit tout simple de 4 lentilles était bien mieux, car elles se fixent directement sur l'objectif, pas comme celles là qui faut visser sur le cadre avec une rallonge...
Je vais voir, je vais peut-être le revendre, je sais pas encore...

Ouf j'ai pris le kit tout simple de 4 lentilles (rft)
On verra bien si c'est jambon-style ou pas (tu m as bien fait marrer avec le jambon)

Je te jure, regarde, on dirait qu'on l'a essuyé avec l'intérieur du sandwich, j'ai retrouvé les photos, je te mets les 2 plus belles que j'ai pu faire......

Tu me diras comment ça fait avec les lentilles que tu as pris!!

Effectivement...
Ne serait ce pas l objectif de ton APN qui s'est piqué de manière invisible à l oeil avec des moisissures?
(entre autres pour ca que j aime les Pentax et autres APN etanches de serie)

Je pense pas, je le nettoie bien en plus!!
En plus, les photos que je prends sans les lentilles sont beaucoup plus belles que ça, y'a pas photo ( (-tyèu) )!!!
Je regarderais, mais si madame me voit démonter son APN, c'est ma tête qu'elle va démonter...

Teste quand tu les reçois tes lentilles, tu me diras, et pour le prix je pense que j'en prendrais une pour tester aussi, mais je suis persuadé que c'est ça...

C'est les nerfs quand même!!!
Le colis s'apprete a quitter les stazunis... Du coup je suis un peu moins pressée de les recevoir, de peur d être décue...

Je pense pas que le rendu sera le même, car les miennes de lentilles se fixent sur le cadre, alors que celles que tu as commandé devraient ce visser sur l'objectif même, et t'as pas la bague de rallonge en plus, du coup pour prendre une photo en macro, tu as juste besoin de rapprocher l'appareil de la vitre, alors que moi je suis obligé de me mettre loin et de passer en télémacro (combinaison entre téléobjectif et macro...)!!
Du coup, c'est comme si je prenais une crevette au fond du bac, la qualité est pourrie...

En télémacro, sans trepied, voir meme sans declencheur à distance, ça risque d etre difficile d avoir des photos macro bien nettes. Essai de le poser et de mettre le retardateur, voir ce que ca donne, en faisant la MAP avant...

Beh justement, je l'ai posé sur une chaise de bar avec une caisse en bois pour arriver à la hauteur voulue, retardateur 2 secondes, mise au point sur l'escargot et biiim!!!
Tout flou quand même, toutes les photos que j'ai testé de faire sont faites avec cette technique, donc mouais, pas convaincu...

Reçu aujourd'hui.
Bon, j'ai bien la bague de rallonge comme toi. Pareil, faut que je shoote en télémacro!
J'ai essayé sans trépied avec la +10

Honnetement je ne vois pas de différence flagrante avec et sans lentille macro... Ca zoom un peu le sujet, mais ça casse pas la baraque...

Et encore, elles sont plus jolies que les miennes...
Elles sont en combien de mm tes lentilles??

Celles que je veux prendre sont en 46mm, elles se fixent directement sur l'objectif, et pas le cadre, donc pas de rallonge normalement...
Je verrais ça et je te tiendrais au jus...

Chmeu, je suis désolé mais je comprend pas se que tu veux dire par "elle se fixe directement sur l'objectif pas sur le cadre"?

On dirait plus que ton problème vient de la mise au point, avec une bonnette +10 par exemple, si tu bouge de 1/10 ème de millimètre tu as une photo flou, si par exemple tu porte des lunettes, que lors de ta mise au point c'est good, mais pas sur la photo, il faut corriger la visé sur L'APN.

Après avec bonnette ou rallonge, tu aura toujours les flou autour du sujet, plus tu grossi avec de la bonnette, plus le centre claire se réduit, c'est donc à toi de juger se qui est possible de faire ou non avec ton APN, et le matos que tu as voulus commander.
la photo macro c'est du tatonnement, c'est à force de persévérance que l'on arrive à mieux comprendre le fonctionnement, et les choses possibles ou pas.

Le kit de chmeu n'est pas terrible vu qu'il se sont pinés sur la bague adaptatrice. En fait son apn à une coque permanente qui protège tout le mecanisme de zoom. En gros ça a l'allure d'un reflex mais l'objectif apparent est en réalité un cache. C'est sur ce cache que vient se visser la bague adaptatrice et par dessus celle ci vient se visser la rallonge. Son kit de lentilles serait favorable sur un reflex. Lui sa mise au point et son zoom est tout en commande électrique, c'est pour ca que c'est la merde.

Ha ok donc c'est pas un reflex, c'est un bridge?

Dans cet configuration, effectivement c'est pas gagner pour essayer de faire une macro photo pas trop mal.

Si l'appareil arrive quand même à faire une MAP automatique, c'est à lui de refaire une MAP manuelle en avancant ou reculant selon le besoin.

Je comprend mieux pourquoi il ne voulais pas essayer en objectif inversé maintenant ^^, c'est beaucoup plus difficile déjà^^.

Je comprend pas "corriger la visé sur l'apn"...

Sinon, je viens de tester autrement, avec un éclairage différent (juste l'écran de l'ordi sur la page de google) et sur une pierre, bien sûr j'ai pas de quoi poser correctement l'appareil, mais je commence à mieux comprendre!!!

Pour une pierre comme ça en taille réelle:

J'obtiens ça avec la +10, en gardant le centre de la photo comme focale:

Bon, c'est sûr que je ne ferais pas des photos comme tu fais Mika...

Voilà, jéjé à tout dit, c'est un bridge...
J'arrivais pas à exprimer la chose!!
Merci Jéjé!!!
Razz

Ha ok, vu comme tu présentais la chose, je pensai que c'était un reflex!

Oui avec bonnette c'est le centre de la photo pour la MAP!
Si tu veux une photo plus nette autour il faux diminuer en dioptrie.

Pour la correction de la visé, sur un reflex (je ne sais pas sur bridge), tu dois régler ta visé selon ta vu, avec une petite molette, si c'est mal réglé, tu aura beau faire la plus belle de MAP, tu auras une photos pas très bonne.

En macro bonnette, si la MAP auto ne se fait pas, c'est à toi de jouer l'objectif, c'est à dire diminuer ta profondeur de champa, donc en avancant/reculant selon le besoin.
Tu as du le remarquer, tu n'as pas une grande marge de manœuvre, c'est cela qui jouera sur la qualité de ta photo finalement, car c'est justement en partie à la bonne mise au point que la photo va être nette ou non, si tes réglage sont bon.

Ha j'oubliais, pour ta pierre c'est pas mal du tout!
Tu n'as pas de vitre entre les deux, surtout, quand tu shoot à travers une vitre, c'est le plus parallèle possible, et si tu mets le flash, c'est le plus près possible.
la vitre du bac fonctionne comme une autre lentille de dioptrie nul ou presque, mais si tu travail en biais, le déformations/flou/et effet non désirés vont te faire souvenir qu'il y a une vitre entre toi, et le sujet^^.

Bon courage dans la prise en main

Oui, j'avais remarqué qu'il fallait que j'avance ou recule l'appareil pour faire la MAP!!!
Va falloir un petit moment pour bien comprendre le truc, mais ça va rentrer à force...

Mais comme je t'ai dis, je suis loin d'obtenir la qualité que tu as toi avec un reflex, surtout que je commence à comprendre tout le bazar des photos, et je commence à me rendre compte des limite d'un bridge...

Et oui, j'ai une petite molette qui règle la vision dans le viseur, donc il faut que je la règle le plus nette possible, et normalement ça devrait corriger un peu le flou lors de la MAP??
C'est bien ça??

OK, donc je tenterais un truc demain lors de la bouffe, je peux les avoir de près et assez parallèle à la vitre, merci du conseil Mika!!
Bon beh j'ai du taf encore!!
Razz

Sur un bridge te prends pas la tête avec le viseur. Regarde le rendu directement sur l'écran. C'est sur les reflex que tu dois régler le viseur car t'as pas d'apercu à l'ecran.

OK, c'est bon alors, je me prendrais le choux que sur l'écran!!
Razz

Merciiii!

Je viens de faire des tests sur une fleur en dioptrie +7, et effectivement, dedans il me manque de la luminosité, même celle du bac me suffit plus si je veux avoir un sujet net même s'il bouge...
Voilà la gazania sans et avec zoom, et toujours sans trépied:

J'arrive quand même à un truc assez propre, il fait un peu de vent dehors, donc la fleur bouge mais j'ai quand même un truc assez net!!

• Créer...