Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Questions bonnettes macro

Messages recommandés

Bon ça commence a devenir intéressant comme résultat Shocked

Reste a voir ce que ça donne sur les bestioles ...

C'est quoi "en dioptrie +7" ... ???

Alors sur les bestioles derrière une vitre, je me casse le cerveau pour faire quelque chose de propre, même quand la crevette bouge pas, ça reste flou, pourtant je le pose et je mets le retardateur, rien n'y fait...
Par contre voilà, en extérieur, avec suffisamment de lumière, j'arrive à un résultat assez propre, même si c'est loin d'être le résultat voulu!!
Dioptrie, c'est une unité de mesure en optique, là, j'ai mis plusieurs lentilles l'une sur l'autre pour obtenir une dioptrie à +7 (+1 + +2 + +4)!!

Met une plus 8 ou plus 10 directement, plus tu rajoute du couche, plus tu dégrades.

c'est logique, regarde un poisson dans un aquarium avec un verre de 5 mil, et regarde un poisson dans un aqua avec un verre de 1000 mil. c'est pas la même chose!

prise en aqua c'est différent, il faut privilégier à l'ouverture (si tu peux), et temps d'ouverture très rapide, il faut baisser les iso, et compenser avec une éclairage plus blanc que blanc et très présent!

Mouais, l'ouverture est pas top devant un bac avec cet APN, si je raccourci le temps de pause, c'est sombre de chez sombre et j'ai rien pour éclairer blanc!!!
Je suis en iso 400, tu crois que c'est bon???
Je commence à croire que la +10 c'est de la grosse daube pour rester poli, plus j'essaye avec cette lentille et seule, moins ça me plait...

Franchement, au plus je pends des photos, avec les lentilles seules, au plus j'ai l'impression que c'est de la merde, je fais des meilleures photos sans lentilles...
C'est un truc à s'arracher les cheveux en fait!!
Elles sont super clean, je pose l'APN sur un socle stable, je mets le retardateur, et même sur un grain de pouzzo c'est dégueulasse, pourtant le grain il bouge pas, à moins qu'ils aient des pattes eux aussi???
Bref, réglages sur réglages, rien n'y fait, je vais les revendre en 5eme vitesse sinon elles vont traverser la cours et servir de frisbee pour ma chienne !!!

Alors, un autre essai en +10 sur une mouche morte...
Elle me gonflait à me tourner autour pendant que je testais des réglages, hop, elle me sert de cobaye!!
Evil or Very MadEvil or Very Mad

Il y a quand même des détails, mais c'est toujours troublé!!!
J'ai toujours ce fichu voile blanc, comme s'il y avait une trace ou une poussière collé sur l'objectif, alors qu'il brille de 1000 feux...
Je me mets en mode "expo manuelle", ISO1600, f.8, 1/1600, je suis sur le sol de ma cuisine qui est blanc cassé, en plein soleil, l'appareil bien calé et avec 10sec au retardateur...
Y'a quelque chose à revoir dans les réglages, c'est sûr, mais quoi???

EDIT:
2eme essai, calé différemment, ISO400, f.8, 1/320, retardateur 10sec!

Et encore, juste avant de prendre la photo, l'image est super net, et dès qu'elle est prise et que je la visionne, elle est pourrie, et pourtant il devrait y avoir tous les détails qui ressortent, car sur l'écran elle est parfaite (enfin presque...)!!
Justement, je mets le retardateur pour palier à la vibration lorsque j'appuie sur le déclencheur, et l'effet reste le même!!

Macro avec bonette comme dit avant!
Si tu veux une image plus nette sur l'exterieur, tu n'auras pas plus de chois que de réduire en dioptrie.
La bonnette est beaucoup moins cher, c'est clair mais à dioptrie 10, tu es sur un rapport de 1:1, c'est à dire un vrai rapport maceo, mais en contre partie tu ne peux pas avoir le rendu d'un objo macro 1:1 à 5/600 euros.

Ouais, je m'en doute un peu!!!
Je vais économiser un peu et je vais me faire péter un bon truc!!

MDR, c'est bon c'est déjà fait!!!
(plo)  (plo)  (plo)

Non je plaisante, je vais essayer de le revendre, mais bon, ça me fait chier de vendre un truc pareil...
Même les autres objectifs, CAD téléobjectif, fisheye et grand angle, sont pas top, donc voilà...
MadMadMadMad

mika/beebee a écrit:
Macro avec bonette comme dit avant!
Si tu veux une image plus nette sur l'exterieur, tu n'auras pas plus de chois que de réduire en dioptrie.
La bonnette est beaucoup moins cher, c'est clair mais à dioptrie 10, tu es sur un rapport de 1:1, c'est à dire un vrai rapport maceo, mais en contre partie tu ne peux pas avoir le rendu d'un objo macro 1:1 à 5/600 euros.

Ceci dit, s'il me faisait l'image floue que sur l'extérieur, je m'en foutrais, mais le problème, c'est que quand il me prend la photo, même avec un bon réglage, l'image se floute au milieu aussi, légèrement, mais juste assez pour faire dégueulasse...
Comme j'ai dit, normalement, sur l'écran de l'APN elle est bien nette, c'est juste au moment de la photo qu'elle se floute au milieu et que le voile blanc apparait...

Un autre essai avec une lampe de bureau, pour illustrer ce fameux voile blanc:

Salut Chmeu,

A de tel rapport, la profondeur est vraiment réduite. Mais si tu dis que ton sujet n'est pas flou sur ton écran cela doit venir d'autre part. As tu essayer de verrouiller le miroir lorsque tu prends la photo afin d'éviter toute vibration? Smile

(rda)(rda)(rda)
Comment on fait ça???
MDR, je vous l'ai dit, je suis un peu une quiche, même si je commence à bien savoir les bases...

Je ne sais pas quel appareil tu as mais sur certains il est possible de verrouiller le miroir pendant quelques secondes. Si tu fouilles un peu dans tes réglages tu pourrais y tomber dessus. Sur mon Reflex on le retrouve à "temporisation miroir levée" Smile Bon courage

C'est un bridge que j'ai...
DMC FZ38!!
Et je ne me rappelle pas avoir vu une option comme ça dans mes réglages...
NoNo

Voile blanc. Regarde comment est effectuée la mesure de la lumière(point central, zone choisie, auto). Ouvre à fond le diaphragme et prends une valeur lambda pour ton temps de pose. Après t'auras plus qu'à jouer avec le temps de pose pour avoir une photo correct.
Kit à flinguer ton Kit essaye un truc:
Viré le filetage qui tient la lentille dans la bague et remonte la lentille dans l'autre sens, juste pour voir.

• Créer...