chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Salut j'ai un petit nano que je filtrai sur exhausteur et j'arrete , c'est le dernier bac avec exhausteur aujourd'hui.Qu'est ce que vous me conseilleriez comme petit filtre "silencieux". J'ai regardé pour un filtre cascade mais les petits ne sont pas ce qu'on fait de plus silencieux..A voir vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Tu sais ma réponse Chris, faut juste adapter la pompe à l'intérieur, car 300lh ça risque de faire beaucoup, quoi que, tu peux régler la Rena 300...Et franchement, niveau sonore très faible, tu as des Eden, beh elles font encore moins de bruit!!!Demande à Onyx, elle est passée à la maison et pourra te dire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Moi je suis partisant des filtres cascades!c'est pas cher, si tu met le rejet à la surface c'est pas bruiyant pour un sous, et tu as une bonne capacité de filtration.même photo mais exemple iciToutes les petites boite noir que tu vois au dessus sont mes filtres.Débit réglable, donc si tu prend un 500l/h, tu peux le brider de zero à environ 500l/heure, donc le jour ou tu veux t'en servir sur un autre bac plus gros tu peux.pour le prix c'est plus qu'abordable, moi perso, je prend toujours ceux là, et j'en suis très satisfait jamais de soucis avec, ils arrivent même à se réamorcer seul après une coupure, si le niveau du bac est pas trop bas.Une petite vidéo d'un de mes filtres pour te donner une idée, sur un nouveau bac juste lancé: Le bruit que tu entend est celui de ma pompe à air pour mes breeding box!Lien de ceux que je prend, mais tu en trouves en france aussi, mais c'est en général plus cher avec moins de débit:http://www.ebay.fr/itm/5W-500L-H-Filtre-Cascade-Accroche-Externe-Poisson-Aquarium-Fish-Tank-/120939914038?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item1c2894a336Et celui ci est pas mal aussi:http://www.ebay.fr/itm/8W-600L-H-Filtre-Externe-Exterieur-Suspendu-Cascade-pr-100L-Aquarium-Poisson-/321455853404?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4ad8430f5cChez moi c'est couplé filtre sous sable ou double exhauster.En générale s'adapte très facilement, sur les canne d'exhauster, ou cheminée de filtre sous sable, par moment il faut modifier légèrement mais reste facile, avec un briquet, et un couteau!Niveau prix c'est très abordable, consomme peu, et d'entretien c'est royal!!Avec un double exhauster, je met juste de la filtration bio dans le filtre, et je lave une mousse sur deux tous les (je sais même pas lol), 1ou deux mois. filtre sous sable également que de la filtration biologique, et aucun autre entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 l'EDEN 501 crache un peu fort qd meme pour un si petit bac ;-)c'est un tout petit cube j'ai pas bcp de hauteur non plus.C'est ca le bac je crois mais j'ai plus le filtre.http://www.achat-aquarium.fr/petits-aquariums-divers/4495-superfish-aqua-qubie-10.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 oui Mika bien je peux mettre un filter guard a l'aspiration aussi pour ne pas prendre trop de place dans le bac il est deja petit.Meme nos partenaires en vendent mais il disent pas si le debit est variable ou pas.Bastien dit que celui ci est tophttp://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/380-0-0000000mais surement surdimesionné..meme genre chez miniaqua77http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1383 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 J'ai un de chez bastien, il est top, juste réservoir de filtration bien plus petit que mes autres.Et il n'y avait pas le tobogan de descente d'eau, comme sur les autres.mais j'en suis bien content quand même! La plus par des produits sont en générale top.NAD et SKAII AND SHRIMP, reste les deux meilleurs fournisseurs Français pour moi.De plus très sympa et de bonne discussions entre les achats! Ceci dit pour toi pour un 12 litres il devrait être au top celui de chez bastien.Après c'est à toi de voir si tu ne risque pas de le placer sur un autre bac plus grand, plus tard.pas de soucis pour un filter gard ou même un collant sur la canne d'aspiration, les canne sont fournies avec une crépine, que tu peu facilement couvrir d'un collant de femme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Ok je vais voir cette option Mika, qd tu disais debit variable c'est qu'il y a une molette pour brider le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 c'est le débit que tu bride!de 0 (complètement fermé) au débit max (molette complètement ouverte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 SalutLes nouveaux que j'ai reçu, je pense que c'est quasiment les même que toi Mika, avec "toboggan" Ils sont plus grands que les précédents et plus silencieux. Je pense que tu peut partir sur sa aussi Chris et puis comme dit plus haut tu pourra toujours t'en servir plus tard sur un bac plus grand.Ceux la fot 400l/h et le débit est reglable: http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/380-0-0000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 OK je vais essayer ça attention si ca cartonne je peux en mettre ensuite dans tout mes nano les gars. Merci a tous je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Filtre cascade reçu. Je l ai déjà mis en eau. Pas tout a fait au minimum. Ça envoi bien et aucun bruit. Faudra juste que je me retaille un couvercle en plexi. Pour le prux je suis pas déçu.Il y a une plaque avec une filtration au charbon actif je laisse une semaine ou 2 et je retire le charbon. Sinon ds le filtre il y a un bon bou de mousse noire et vous pouvez rajouter autre chose . filtration bio , tourbe. Ça fait un bon volume de filtration au final et ça brasse bien l eau.Le seul truc c est la canne d aspiration. Comme je veux pas remettre une mousse exhausteur dessus. Il faudrait adapter un filtre guard assez gros pour pas aspirer les juv.Très satisfait de mon achat. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Dans ton cas sur un si petit volume, je l'aurais couplé à un filtre sous sable.j'ai cette configue aussi chez moi et c'est nickel, pas d'entretien du tout, et le débit ne bouge pas (depuis 4/5 mois d'utilisation).Tu aurais eu donc juste la cheminée du filtre qui serait descendu dans un coin pour s'enfoncer dans le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour.Une question bête :C'est quoi les ronds en plastiques blanc qu'on voit sur la photo de la surface du bacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Alexa63 a écrit:Bonjour.Une question bête :C'est quoi les ronds en plastiques blanc qu'on voit sur la photo de la surface du bacs ?J'ai pas osé demander , Mika a des secrets j'en suis sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 C'est des supports bactériens!!Vu que son bac était tout juste lancé lors de la vidéo, je pense qu'il a mis les nouilles en plastique déjà colonisées d'un autre bac, et en faisant comme ça, les bactéries se propagent plus vite!!Enfin, c'est une hypothèse, car j'ai déjà vu ce genre de nouilles sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 des nouilles ca flote pas bilout ! non c'est autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Hé, elles sont en plastique ces nouilles, non???http://fr.aliexpress.com/item/MBBR-plastic-water-filter-media-purfication-of-pond-and-tank-oil-industry/1226872200.htmlDonc ça doit flotter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 C'est des Helix, utilisé notamment pour les moving bed Un peu comme sa: http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/370-0-0000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Je connaissais pas du tout , ban dis donc avec tout ca ils sont bien filtré tes bacs Mika ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Voilà, je suis pas fou, je savais bien que ça existait des masses filtrantes comme ça, et justement, je l'avais vu dans une vidéo sur la conception d'un moving bed DIY!!!Merci Skaii pour ta lanterne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Intéressant, je connaissais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie821 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonsoir, Chris vous avez commandé celui ci comme filtre? http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/380-0-0000000J'ai aussi un bac à petit volume 10 litres, et mon filtre dennerle devient une catastrophe pour le nettoyage ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Oui c'est bien des Kaldness, ou aussi nommés helix, et je sais plus comment.c'est de la filtration bio, surtout utilisés en bassin, et filtration industrielle.c'est pas chère, c'est léger, elles flottent, et ont de bons rendement.Je m'en sert comme masse biologique, et comme réserve de nourriture, les crevettes aiment bien grignoter dessus, même kit à faire du cirque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 MDR!!!Elle jongle avec!!!Va falloir que tu me dise où tu les as chopé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Regarde chez bastien!il y a le lien plus haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Ouep j'ai vu ça, et cherché un peu, on en trouve pas partout, et le lien que j'ai mis plus haut ne m'inspire pas, j'ai jamais commandé chez eux, et c'est vrai que Bastien pratique un bon tarif dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 sookie82 a écrit:Bonsoir, Chris vous avez commandé celui ci comme filtre? http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/380-0-0000000J'ai aussi un bac à petit volume 10 litres, et mon filtre dennerle devient une catastrophe pour le nettoyage ^^"Écoute ça brasse bien l eau je l ai mis au minimum et je trouve ça pas mal du tout. Il y a de la place pour rajouter des micromec ou équivalent. J ai garder la mousse noire mais c est très bien.Le bac est en hauteur j entend rien. Il faut bientôt que je le descende pour moi c est silencieux.Ça libere de la place dans le bac. Par contre adieu au couvercle ou il faut le recouper.J ai bricolé l aspiration pour mettre mon filtre guard en virant le caoutchouc du filtre guard et en l emboitant sur un des tube livre avec le filtre avec un peu de téflon de plomberie. C est nickel ! J ai c e que je voulais. A voir l encrassement du filtre maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie821 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Merci chris pour ces réponses je vais le commander . Juste une chose vous mettez quoi comme sol technique? Car je ne sais pas lequel choisir y'en à tellement ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Sol technique depend des crevettes que tu veux mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie821 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Des red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 pas besoin de sol technique alors n'importe quel sol fera l'affaire pour des red cherry LoL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie821 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Bon ben je vais prendre le jbl sansibar noir alors. Et je verrai pour l'engrais liquide pour les plantes , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 moi je tente du basalte concassé en ce moment on verra c'est pas chez rendu pas trop mal. Sansibar bien mais tres fin d'apres mes souvenirs.Ca depend des plantes mais souvent pas besoin d'engrais , cycle naturel fait le reste.. apport nourriture avec sel mineraux pour crevettes, escargot.. rejets , nitrate etc.. absorbtion par les plantes. L'important c'est surtout l'éclairage je parle pour les plantes facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie821 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 J'avais pensé au basalte mais c'est pas trop gros les granulé? Chez bastien ils en vendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 c'est celui que j'ai acheté justement, j'ai refais mon 28L pour Tagerine avec , je vais aussi refaire le 12L pour remettre mes sakura. Le rendu est sympa plus gris foncé que noir. Je pensais aussi refaire le bac avec les blue jelly mais je pense que des crevettes bleu ca rendra moins bien.pour moi la granularité est la meme qu'un sol technique genre ebi gold mais c'est pas des billes arrondie.Vu le prix si t'as autre chose a commander n'hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie821 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Vous avez beaucoup de bac ^^". Je vais prendrechez bastien le filtre cascade et le basalte concassé 1-3mm. Et pour l'aspiration j'achèterai de la mousse pour le mettre dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 non j'ai que 6 bac.. mieux que la mousse prend toi un filter guard moi je trouve que c'est mieux mais demande a Bastien lequel est le plus adapté. comme ca pas de mousse, tu liberes a fond l'espace dans ton bac et ca brasse bien fort par contre mais ca me dérange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie821 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Sa y est j'ai demandée à Bastien . C'est pas trop compliqué pour le monter ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie821 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Il m'a conseillé la mousse de filtration. En tout cas merci Chris de m'avoir aidé maintenant je sais quoi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 de rien fait nous un topo dans un autre post si tu veux bien qd tu auras recu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie821 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 no problem ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Oups je me joins a la conversation sans vraiment tout re lire mais je tiens a te preciser au cas ou ,sookie , engrais et crevette ne font pas bon menage donc super attention !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Avec des Davidi, tu peux te le permettre, mais avec parcimonie...Diviser les doses par 2, c'est ce que je fais et tout va bien!!Faut pas vider la bouteille quoi...Par contre j'utilise du Flourish (iron, oligot, potassium), qui est censé ne pas être trop toxique pour les crevettes...D'ailleurs, le K part trop vite, je pense que je vais me faire péter des poudres chez Aquascape, car à ce rythme là, je vais me ruiner avec le Flourish... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie821 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Oui je sais que l'engrais liquide peut être toxique pour les crevettes ^^". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 22 août 2014 je me permet de reprendre ton post pour avoir les retour du filtre de chez bastien.Il est equivalent au filtre eheim liberty en gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 août 2014 oui pour moi c'est un equivalent au EHEIM Liberty , c'est le seul filtre cascade que j'ai remarque mais l'aventage c'est la petite descente d'eau longue qui evite le bruit d'eau justement et le fait qu'il soit reglable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 22 août 2014 Ok.Il me semble que la cascade est aussi sur le EHEIM. Tu veux dire qu'elle est plus silencieuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 août 2014 tote54 a écrit:Ok.Il me semble que la cascade est aussi sur le EHEIM. Tu veux dire qu'elle est plus silencieuse ? Oui c est ça tu n as pas a mon sens le bruit de la cascade d eau car il y a une petite pièce en plastique que tu clipse et qui fais descendre l eau doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 23 août 2014 ok. Je vais regarder ca alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites