Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzy25

bb qui gonflent et meurent

Messages recommandés

mes bb meurent de gonflement, le ventre tres dur, ça ressemble à un empoisonnement du lait, mais avez vous peut etre d'"autres orientations à me donner ???

evidement tres peu de temps à vous lire, je biberonne toutes les trois heureus jour et nuit, bisous à toutes et tous !

Désolée pour tes bébés, tu en as perdu beaucoup ? si c'est un empoisonnement du lait, il ne me semble pas que cela donne des gonflements, qu'en dit ta véto ????? je ne vois pas ce que çà peut être, genre occlusion intestinale ou oedème ????? ceux que tu biberonnes vont bien ?????

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Désolée pour tes bébés, tu en as perdu beaucoup ? si c'est un empoisonnement du lait, il ne me semble pas que cela donne des gonflements, qu'en dit ta véto ????? je ne vois pas ce que çà peut être, genre occlusion intestinale ou oedème ????? ceux que tu biberonnes vont bien ?????

12 bb nés le 23
un mort né
11 bb en pleine forme, ensuite trois nous ont quitté

pour l'instant tout va mieux, le lait de ma chienne est devenu blanc, alors qu'il etait sirupeux, on aurait dit du lait concentré comme si il y avait du miel dedans,

viva est sous antibio sinulox + wombil, et on arretera les antibio que dans 10 jours, au moins on evitera un deuxieme empoisonnement

j'ai fait faire quand meme une autopsie avec prelevement, pour savoir aussi si il yu aurait autre chose,

lors de l'autopsie, il a trouvé tout eclaté à l'interieur, mes bb ont fait des oclusions je suppose suite à l'empoisonnement, on aura les resultats des prelevements plus tartd,

voilà, il me reste 4 males et 3 femelles, et j'espere les garder, je les bichone en donnant le bibi et beaucoup d'amour !!

pas le 23 mais le 21, j'ai le cerveau en compote !!!!!!!!!!!

j'ai eu le cas sur un bébé chi, ventre dur et aucunes selles, cris de douleurs atroces, elle s'est éteinte au bout de 12 jours de soins acharnés, l'autopsie a montré une malformation de la vessie (un simple conduit au lieu d'une poche) le vétérinaire en a conclus que la petite chienne s'empoisonnait car la vessie ne fonctionnait pas. le lait de la mère comme le bib donnaient les mêmes résultats :(

viaspedona a écrit:
j'ai eu le cas sur un bébé chi, ventre dur et aucunes selles, cris de douleurs atroces, elle s'est éteinte au bout de 12 jours de soins acharnés, l'autopsie a montré une malformation de la vessie (un simple conduit au lieu d'une poche) le vétérinaire en a conclus que la petite chienne s'empoisonnait car la vessie ne fonctionnait pas. le lait de la mère comme le bib donnaient les mêmes résultats :(

j'attends b eaucoup de l'autopsie oui, merci de ton temoignage,
je retourne à mon balais et mes bibi et mes poilus :0013:

ma pauvre, désolée de tout ces malheurs...en dehors de l'hypothese du syndrome du lait toxique, les chiots font bien leurs besoins ? la maman et toi, vous stimulez bien les zones anales ? et c'est sûr que la maman a fait un "lait toxique" ? parce que le fait que la couleur et la consistance du lait change est tout a fait normal hein...la composition du lait évolue au fil des jours en fonction des besoins des bébés et donc son aspect aussi..
...parce que sinon, ce qui donne aussi une mortalité importante avec ventres gonflés, c'est l'herpes...

bon courage en tout cas pour les bibs..

Suzy, les bébés qui sont partis étaient des mâles ?

quatre femelles

Pincemaille a écrit:
ma pauvre, désolée de tout ces malheurs...en dehors de l'hypothese du syndrome du lait toxique, les chiots font bien leurs besoins ? la maman et toi, vous stimulez bien les zones anales ? et c'est sûr que la maman a fait un "lait toxique" ? parce que le fait que la couleur et la consistance du lait change est tout a fait normal hein...la composition du lait évolue au fil des jours en fonction des besoins des bébés et donc son aspect aussi..
...parce que sinon, ce qui donne aussi une mortalité importante avec ventres gonflés, c'est l'herpes...

bon courage en tout cas pour les bibs..

pour ce qui est de l'herpès, je n'ai pas trop suivi les discussions, mais un étalon et une femelle "vierges" peuvent être porteurs de l'herpès depuis leur naissance c'est ça ? et le test ne marche pas très bien ?

l'herpès peut-il générer des malformations comme cette absence de vessie ?

mes chiennes sont vaccinées contre l'herpes de sorte que les bb soient exempt à leur naissance, je le fais systematiquement , on ne sait pas ce qui peut arriver , faut etre prevoyant

Comment vont les bébés ce matin ????

les 7 sont là, prennent le bibi et les tétous de maman aussi, je veille mais je vois que tout va bien mieux, la fievre de viva , a du empoisonné son lait, puisque maintenant tout va bien mieux,

je commence à me detendre et à esperer de beaux jours pour mes bb

merci de prendre des nouvelles, biosus à tous et toutes !!

Je suis contente que tout aille mieux, ce qui m'étonne c'est que les autres chiots n'aient pas été touchés si le lait était empoisonné. On en saura plus quand tu auras le résultat de l'autopsie.
Bon courage pour les bibs !!!!!

suzy25 a écrit:
mes chiennes sont vaccinées contre l'herpes de sorte que les bb soient exempt à leur naissance, je le fais systematiquement , on ne sait pas ce qui peut arriver , faut etre prevoyant

La vaccination de le mère entraîne une production d'anticorps transmis aux chiots par le colostrum. Donc les chiots ont de quoi lutter contre le virus mais si la mère est infectée, ça n'empêche en rien l'infection des chiots (comme tout vaccin d'ailleurs).

Je suis contente que tout aille mieux, ce qui m'étonne c'est que les autres chiots n'aient pas été touchés si le lait était empoisonné. On en saura plus quand tu auras le résultat de l'autopsie.
Bon courage pour les bibs !!!!!

quand on s'est apperçut de l'empoisoinnement, et bien j'ai pris le relais, plus de tétou pour les bb, que mes biberons, peut etre pour ça

J'ai eu un empoisonnement au lait l'année dernière : sur 10 bb, 2 ont survécus... j'ai fait analysé le lait de la mère qui avait une bactérie dedans...
mais la mère a du être séparée completement des chiots, et je l'ai totalement remplacé..A mon avis si ils peuvent encore boire son lait, c'est qu'il n'est pas nocif... même avec les antibio, cela n'agit pasd en quelues heures pour détruire une bactérie.....

je viens tout juste de lire ce post . Ma pauvre , ça a du être dur !
Moi , j'ai eu aussi un empoisement par le lait quand les chiots avaient 15 jours . Je me suis bagarrée pour les garder tous en vie . Le plus dur a été la séparation de la mère et des chiots .

je doute également que ce soit un syndrome du lait toxique, car comme le dit Solemel, ds ce cas, les autres chiots n'auraient pas pu consommer sans être malades eux aussi...et stt ça ne se règle pas aussi vite...

Pincemaille a écrit:
je doute également que ce soit un syndrome du lait toxique, car comme le dit Solemel, ds ce cas, les autres chiots n'auraient pas pu consommer sans être malades eux aussi...et stt ça ne se règle pas aussi vite...

j'attends les analyses avec impatience ..........!

Invité

Bon courage à toi Suzy, je découvre seulement ce poste.
Je n'ai jamais eu le cas.
Je souhaite à la maman et aux bébés que tout rentre dans l'ordre très rapidement.
Courage à toi, car biberonner c'est extrèmement fatigant.

J'e suis de tout coeur avec toi. Moi aussi, je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis.Bon courage et je souhaite que tout se termine bien !

les nouvelles sont pas trop mauvaises, les bb prennent bien en poids sauf une puce que je nourris à la seringue

par contre viva a refait de la fievre, son lait visqueux à nouveaux donc je l'ai retiré des bb + du pue au niveau de la vulve,

le veto m'a dessuite mis sous un autre antibio que je ne connaissais pas, ANTIROBE un par jour

voilà,

Invité
Mais qu'a t-il dignostiqué ton véto, parce que mettre sous antibio c'est bien, mais encore faut il chercher la cause de cette infection ?
Courage à toi, pour t'occuper de tous tes petits et bon rétablissement à Viva.

l'antirobe est parfait pour les abcès, mais il me semble que pour les femelles gestantes et allaitantes, c'est dangereux !!!

Dans un de mes dossiers de la SFC (16.-17.4.2004) je viens de tomber sur "Physiologie des chiots nouveau-nés" de Dr.Sandra Brau, ou je trouve une note sur ANASARQUE, oedeme sous-coutané, souvent accompagé d'un épanchement thoraxique et abdominal du chiot - causes possiblles :
CPVI ( virus minute)
malformation cardiaque
anomalies du systeme lymphatique ...

Invité
Merci Loupiot

Loupiot a écrit:
Dans un de mes dossiers de la SFC (16.-17.4.2004) je viens de tomber sur "Physiologie des chiots nouveau-nés" de Dr.Sandra Brau, ou je trouve une note sur ANASARQUE, oedeme sous-coutané, souvent accompagé d'un épanchement thoraxique et abdominal du chiot - causes possiblles :
CPVI ( virus minute)
malformation cardiaque
anomalies du systeme lymphatique ...

Les Anasarques naissent déjà dans cet état me semble-t-il.

oui, l'anasarque est une pathologie prénatale...on appelle d'ailleurs cela l'anasarque foeto-placentaire...

Suzy, je viens de tomber sur ton post, désolée pour tes petits lous.

Est-ce que tu as eu une réponse quant à l'autopsie ?

jade a écrit:

oui, hier, herpes du nouveau né NEGATIF, j'en suis fort aise !!!!!!!!!!!

les bb vont bien, mais sont encore bien petits, le veto me dit de ne pas m'inquieter, on soufferts car tousz ont bu, celà etaient plus forts, on est sur maintenant que c'est les tetines de viva qui sont infectées pour une raison indeterminée,
on va faire des analyses , le veto m'a dit d'attendre car elle est encore sous les antibio, cela ne donnerai rien,

voilà, mes bb vont prendre doucement en poids, justement j'aimerai avoir l'experience d'autres pour savoir si les bb qui sont plus petits que la moyenne suite à un accident du meme genre , reprennent ensuite une courbe de poids normale,

merci en tout cas , cela me fait plaisir de pouvoir marquer tout cela, tout va pas si mal que ça chez nous, 4582

Ils ont 3 semaines là si je ne trompe pas ? Combien pèsent-ils ????? Normalement, au sevrage, ils vont reprendre une bonne partie de leur retard, ce sera sans doute un peu plus long, mais je pense qu'ils auront une taille et un poids quasiment normal à l'âge adulte. Je n'ai jamais eu le cas de lait toxique, mais je vois bien, quand il y a un bébé nettement plus petit à la naissance, il finit par rattraper ses frères et soeurs sur la durée.

oh oui, t'inquiètes pas pour ça, a l'age adulte ils auront des tailles et poids "normaux"...ce n'est qu'un retard au démarrage...

oui, il y a toujours une crevette dans les portées et généralement , au bout d'un mois ou 2 , cela ne se remarque plus..

oui c'est ce qu'il se passe, une tite mémère qui traine un peu, c'est une puce de un kilo à peine, à 21 jours !!!!

les autres sont pas bien lourds non plus mais quand meme frolent plus les deux kilos,

suzy25 a écrit:
jade a écrit:

oui, hier, herpes du nouveau né NEGATIF, j'en suis fort aise !!!!!!!!!!!

les bb vont bien, mais sont encore bien petits, le veto me dit de ne pas m'inquieter, on soufferts car tousz ont bu, celà etaient plus forts, on est sur maintenant que c'est les tetines de viva qui sont infectées pour une raison indeterminée,
on va faire des analyses , le veto m'a dit d'attendre car elle est encore sous les antibio, cela ne donnerai rien,

voilà, mes bb vont prendre doucement en poids, justement j'aimerai avoir l'experience d'autres pour savoir si les bb qui sont plus petits que la moyenne suite à un accident du meme genre , reprennent ensuite une courbe de poids normale,

merci en tout cas , cela me fait plaisir de pouvoir marquer tout cela, tout va pas si mal que ça chez nous, 4582

contente que ça ne soit pas l'herpès...ma chienne Aby, pour sa première portée, a eu 9 chiots...7 sont morts en 10 jours...dans des douleurs abominables, beaucoup de cris et ils se tordaient de douleurs..j'en avais amené un qui d'ailleurs est mort sur la table du véto: du sang dans les selle entre autre, entérite aigue il avait le derrière à vif...
le véto a pensé tout de suite à l'herpès.
mais c'est vrai que je n'avais pas mis de lampe chauffante au dessus des chiots (je ne le fais jamais) et pour Aby à sa prochaine portée j'en mettrai une car le virus de l'herpès ne se développe pas à température élevée...garder les chiots au chaud les 3 premières semaines et vous n'aurez pas d'herpès..
par contre les vaccins ne protègent absolument pas les chiots de l'infection à la naissance...que la chaleur...
une première expérience traumatisante pour Aby, qui a vu ses chiots mourir les uns après les autres sans rien pouvoir faire...et pour nous aussi...impuissants face à ces cris de douleur...une horreur...

donc, dans un sens, heureuse pour toi que ça ne soit pas de l'herpès.

heu, je me permet de mettre un bémol : avec la chaleur, vos chiots ne developperont pas d'herpes...ce qui ne les empêche pas d'être porteurs...! tout comme cela n'empêche pas qu'un mâle qui saillit la femelle porteuse en question d'être contaminé, et donc d'aller a son tour contaminer d'autres femelles...la chaleur n'empêche donc pas "d'avoir" de l'herpes, mais juste de ne pas "tuer" les chiots...la contamination, elle, est faite...et donc de l'herpes, "on en a" tout de même, avec tout les risques que cela implique...

Pincemaille a écrit:
heu, je me permet de mettre un bémol : avec la chaleur, vos chiots ne developperont pas d'herpes...ce qui ne les empêche pas d'être porteurs...! tout comme cela n'empêche pas qu'un mâle qui saillit la femelle porteuse en question d'être contaminé, et donc d'aller a son tour contaminer d'autres femelles...la chaleur n'empêche donc pas "d'avoir" de l'herpes, mais juste de ne pas "tuer" les chiots...la contamination, elle, est faite...et donc de l'herpes, "on en a" tout de même, avec tout les risques que cela implique...

oh que oui je suis au courrant...Aby c'était sa première portée et elle n'avait jamais été saillie avant...sa mère n'a jamais eu de chiots morts donc on en a conclu que c'était le mâle qui avait contaminé Aby...et ça ça met hors de moi...
par contre je suis un peu en hors sujet là...

comment vont tes petits bouts suzy25 ?

• Créer...