Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris-le-chti

Test du filtre externe 400l/h de chez Skaii

Messages recommandés

Ca fait longtemps que je voulais voir pour une alternative a mes filtre EDEN 501 en filtre externe.
Ce dernier a moins de 30 euros m’intéressait.

http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/703-petit-filtre-externe-400l-h

Voici un petit test avec une video, le filtre a été démarré il y a qq jours.
C'est du gros tuyaux je pense qu'il se bouchera moins vite qu'un EDEN 501.
Le volume de masse filtrante est aussi bcp plus important mais il est plus gros attention.
Avantage pour certain , pouvoir le mettre dans un meuble en dessous du bac ce qu'on peut pas faire avec un EDEN.

Il envoie pas mal si ca reste comme ca dans le temps c'est bien.
La il est sur un nano cube 40L

petite video




une photo



Il est livré avec tous les accessoires que vous voyez, canne d'aspiration sur laquelle j'ai reussi a adapter mon Filter guard en retirant le caoutchouc noir et en mettant un peu de teflon de plombier sur la canne d'aspiration.
pour le rejet il y a le système que vous voyez avec les trous ou un autre accessoire.

A l'interieur du filtre (je referai des photos qd je le démonterai) , vous pourrez mettre ce que vous voulez mais livré avec 3 mousses, une grosse maille bleu, une fine jaune, une noire (j'ai viré pour mettre des micromec je trouve que c'est mieux que les mousses en filtration biologique), et un rond d'ouate pour proteger. C'est complet je trouve.
Les plastiques sont corrects , c'est pas du EHEIM mais correct.

L'unique defaut que moi je lui trouve pour l'instant c'est la pompe a l'exterieur qui vibre on l'entend qd meme. Ca a l'air plus puissant que la pompe d'un EDEN 501 en tout cas. Bastien me dit que chez lui elle ne fais pas de bruit alors il faut peut etre un petit rodage d'une semaine. On se donne un peu de temps pour ca.

J'espere que ca vous a plus.. j'essaierai de completer avec les trucs que j'ai oublié.
j'attend vos questions !

je ferai pareil bientot pour d'autres materiels que j'ai.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, je l'ai vu la semaine dernière, et j'en ai parlé à ma copine,
car elle voulait que je lui fasse un filtre externe!
A 30e, c'est pas très cher, et je l'avais remarqué que la cuve était plus grosse que l'EDEN 501!!
En plus y a tout qui est livré avec, c'est intéressant!!

Tu peux nous faire une vidéo de plus prêt de la pompe STP, que j'entende un peu mieux son niveau sonore, car le bac est dans le salon et si j'en prends un, je veux pas que ça fasse trop de bruit!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va attendre un peu chmeu car il y des truc qui tournent dans ma piece et je ne veux pas fausser les resultats en audio. dans qq jours j'essaie de te faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l air vraiment sympa ce systeme !!! Bien plus energique que les eden a premiere vu !! Merci du coup d oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le post chris, je les avais vu aussi.
Ah mon avis, il faut attendre 1semaine en effet pour voir le bruit reel, car souvent a la mise en eau ils ont plus bruyant que par la suite... Tu nous diras Smile
Je veux bien a l'occas aussi les dimensions si possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c est sur le site yo
Hauteur: 20 cm
Diamètre max: 14 cmMini: 10.5 cm

220-240V/50hz
6w - 400l/h
H-Max: 0.85m
Contient 2x 1.50 m de tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Voilà c est sur le site yo
Hauteur: 20 cm
Diamètre max: 14 cmMini: 10.5 cm

220-240V/50hz
6w - 400l/h
H-Max: 0.85m
Contient 2x 1.50 m de tuyau


merde désolé, pas fait gaffe  Embarassed 
merci Wink

Ouais ca fait un bon pavé quand meme !!!! dem je calculerai la difference de volume de filtration par rapport a l'eden, car ca me parait mastoc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend plus de place. Volume de filtration bien plus important que Éden Et ce qui change c est la taille des tuyaux on voit bien sur ma vidéo. Pour moi trop gros pour bac inférieur a 30litre. C est pas que ça envoie trop mais c est peut être le cote esthétique sur un petit bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque plus de bruit.
Bastien vient de faire aussi une vidéo de ce filtre. Ça complètera la mienne.
Ça serai bien qu il indique aussi le filtre guard compatible.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment l'air bien ce petit filtre externe, franchement!!!
Donc il lui faut un petit temps de rodage avant de plus faire de bruit!!
Bon à savoir!!!
Autant je vais me laisser tenter, je vais voir avec ma copine, car c'est pour elle, mais il me botte vraiment!!!
J'attends la vidéo pour voir son bruit réel une fois rodé, pour me décider!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ca fais bien longtemps que la pompe ne fais plus de bruit , on enttend qq chose a moins de 30 cm  mais ca c'est normal avec une EDEN 501 on entend aussi qq chose.

Je pense donc que pour ceux qui ont de la place cela fait un bon filtre externe et qu'il doit forcément moins s'encrasser qu'une EDEN 501 vu le volume de filtration.
reste a savoir si Skai pour obtenir des pieces detachés comme la pompe, le joint des choses comme ca.
Apparemment le rotor ne se demonte pas ,je suis pas surpris pour le prix mais si cette pompe peut se trouver en piece detaché pas tres cher ca reste intéressant dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une pompe similaire mais plus grosse avec un UV a l'interieur et des paniers . acheté sur eBay en chine 50 euros . oui oui c'est des pompes chinoise . lol .
ba que dire .... elle est a la poubelle ! mdr

parcontre un trop gros volume de filtration ca sers a rien . vu qu'il n'y a pas beaucoup de déchets , il n'y a pas beaucoup de bactérie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bcp de dechets, pas bcp de bacteries..
Je te garantis que mes bacs salissent mes filtre et que plus tu as un volume important de masse fitrante mieux c'est en cas de gros soucis dans un bac exemple perte de la moitié des crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le 1200 L ou 1500L  je sais plus lol ( enfin celui qui vendent sur eBay quand tu tape filtre aqua ) , sur une batterie de 3x 40L .
ba j'ai voulu le nettoyé 6 mois après la mise en route et il n'y avait rien dedans même pas une trace de boue , il était comme neuf . Wink

après si tu as un gros soucis , t'es bactéries vont se multiplier certe mais une fois le soucis passé tu va te retrouvé avec une belle couche de bactérie morte a la surface de l'eau et une monté des nitrate ,ce qui ce produit d'ailleurs quand un novice introduit trop de bactéries dans un aqua non peuplé et qu'il se retrouve avec deux piques de nitrite un faible et un fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu il faut nourrir les bactéries et les oxygéner mais ça je sais faire.
Moi ce petit filtre m intéresse aussi car il se colmatera bcp moins vite qu un éden 501. Les éden tous les 15 jours ou 3 semaines je les nettoie ça prend pas bcp de temps mais si je fais pas ça pert bcp en débit et en brassage. D ou le test de ce filtre si on s en tient au post sans faire trop de hors sujet. Après dedans tu mets ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur , qu'il faut essayé et pour 40 euros pourquoi s'en privé . lol . moi sur le mien j'avais mis un raccord avec un piquage 6/8 sur le tuyau de refoulement pour mettre un petit tuyau et le racorder sur une breeding quand j'avais un soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors ce filtre ? fonctionne t-il bien ?
Je suis à la recherche d'un nouveau filtre pour mon 30L et j'ai vu celui la entre autre.
Il y a aussi Liberty 200 avec lequel j’hésite, mais au vu des caractéristiques de celui de chez skaii.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ben ecoute pour l'instant rien a dire depuis qu'il est branché, c'est nickel une fois les bulle d'air eliminées c'est super silencieux peut etre legèrement moins qu'un EDEN 501 et encore.
Le liberty c'est un filtre cascade c'est différent, j'ai testé aussi le filtre cascade a 10€ de chez Skaii dans un autre post tres satisfaisant aussi. Donc tu as le choix, ce filtre externe reste relativement volumineux pour un 30L ca depend si tu as la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement plein de place.
C'est justement pour ca que je visais le Liberty au départ.
Faut que je regarde ce que je peux mettre. Le cascade de chez skaii est bien aussi c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le cascade silencieux de chez skaii je l ai mis sur mon 12 l mais je l ai bride car il envoie pas mal. Regarde mon post sur mon 12l.
Bon volume de filtration pour un 30l largement suffisant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut juste pour info premier nettoyage du filtre ce midi car petits bruits de crincrin.. apres netoyage rapide tout est rentré dans l'ordre, je reste satisfait du filtre, tres silencieux et ca envoie bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque l'on parle de l'Eden 501 dans ce post,avec quoi nettoyez vous les tuyaux,ils se salissent vite et les tuyaux ne sont vraiment pas gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit goupillon Flany il en existe des petits. C'est vrai qu'il se salissent vite et ca reduit le debit. Avec la pompe de Skaii c'est des gros tuyau ca se salit moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola les gens!!!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurez ce filtre, à part Chris???
Savoir un peu les retours, le bruit que ça génère, la puissance sur le temps, praticité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'on parle toujours de l'eden 501 , j'ai un problème actuellement car la filtration se fait mal.J'ai tout nettoyé , tuyaux compris et la filtration se fait mal et je n'y comprends rien . Mon eau reste trouble,je l'ai encore démonté ce matin et pour l'instant pas de changement ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas l'eden, c'est les petits filtres blancs de chez Skaii...

Mais pour répondre, t'as démonté le rotor??
Il est peut-être encrassé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reverrai ça de plus près je ne veux pas polluer d'avantage le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous ,
moi j'ai des filtres internes de chez dennerle , des exhausteurs et aussi d'anciens filtre externes 2213 qui envoie du lourd ! pour l'instant les dennerle ( avec le petit filtre spé cre-cre devant ) ont l'air bien mais il faut nettoyer souvent le devant , pas grave car démontable , un passage vite fait dans l'eau d'un changement et c'est reparti ! pour les exhausteurs ( double mousse ) un rinçage aussi dans l'eau de chgt , quand aux externes , changement où rincage tout les six mois et encore !
uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté et néttoyé la turbine il y a peu de temps et ai tout réinstallé , on va voir si ça s'éclairci.
Est ce que vous pensez que je puisse mettre un eheim 2211 pour un bac de 30 litres? est ce que quelqu'un a ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le filtre de skai est bien car necessite peu d'entretien, pas de nettoyage comme les EDEN a nettoyer quasi toutes les 3 semaines.
J'ai nettoyé une seule fois le filtre de skai et encore ct pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déterre un peu ce sujet mais quelle est la taille des tuyaux sur ce filtre ? du 12/16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça!!
J'en ai 3 et franchement, très loin d'être déçu!!! Wink
Si utilisé avec une mousse d'exhausteur en crépine, il s'encrasse très peu!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement je le voyais bien en raccordant un exhausteur (peu etre double) sur l'aspiration planqué derriere une pierre et une lily en verre pour le rejet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi tjs en fonction hyper silencieux. Mais j'arrete le bac cet été j'ai pas encore mis d'annonce mais le filtre sera vendu aussi. Cube 40L Superfish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chronos a écrit:
ben justement je le voyais bien en raccordant un exhausteur (peu etre double) sur l'aspiration planqué derriere une pierre et une lily en verre pour le rejet


Ca rejette fort qd meme moi j'utilise la canne a plusieurs rejet marche nickel et j'ai mis un filter guard sur l'aspiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Chronos a écrit:
ben justement je le voyais bien en raccordant un exhausteur (peu etre double) sur l'aspiration planqué derriere une pierre et une lily en verre pour le rejet


Ca rejette fort qd meme moi j'utilise la canne a plusieurs rejet marche nickel et j'ai mis un filter guard sur l'aspiration.


même en réglant le débit ça rejette si fort que ça ? (sur les vidéos ça me parait pas si énorme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...