Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sookie821

Cherche avis de lampe nano aquarium

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin de quelques conseils j'ai le projet d'acheter une lampe pour mon aquarium, j'en ai vu une qui est pas mal mais je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà fait l'acquisition. C'est sur le site skaii and shrimps.

Voici le lien :

http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/704-stellars-13-w


Sinon après si vous avez d'autres propositions de lampes je suis toute oui  Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déplacé dans la bonne section!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent mon chmeu.

Pour la lampe je sais pas moi j'en tendance a plutot parler de LED aujourd'hui.
Car sinon tu dois changer le module tous les ans et demi environ. D'ailleur demande a skaii s'il vend les ampoule de rechange.
Tu vas mettre quoi comme plante ?

il y a ca aussi
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/746-nano-led-light-2-0-eau-douce-11-w-noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme plante j'ai le choix puisqu'on me les donnes ^^
- Echinodorus Latifolius
-Ludwigia Repens Rubin
-Hygrophila polysperma
-Cardamine lyrata

Ce que j'ai déjà
- cladophora
-anubias nana
-Sagittaria subulata

Pour la lampe je cherche un prix qui dépasse pas les 30 euros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux mettre ces plantes la dans combien de litres ?

Tu peux jeter la cladophora (conseil d'ami), c'est une algue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte pas tout mettre je vais faire une sélection mais l'objectif c'est les cachettes ^^. J'ai un 10 litres. Merci pour le conseil de la cladophora je l'enleverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 10l, ta lampe en question va être légèrement surdimensionnée...
Et dans 10l, la plupart des plantes que tu veux mettre vont vite t'envahir, c'est des plantes à pousse rapide, et qui poussent vachement haut, donc tu va de longue avoir les main dans le bac pour tailler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un nano faut adapter les plantes a mettre dedans c'est pas la solution de prendre des plantes meme qu'on donne..
Toutes les plantes cités au dessus ne conviennnent pas, non seulement parce qu'elle vont pousser tres vite mais surtout elles ont une masse de racine qui en moins de 6 mois t'auras envahie le bac.

Dans un nano, il faut des nano plantes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nano plantes ^^" j'apprends un truc là que pouvez vous me conseiller alors comme plante. Et du coup la lampe c'est quoi le mieux ?

Car sinon y'a la denerle 9 watt ou 11 watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton aqua une ptite led 9 W exemple chez miniaqua77, ils font une promo sur les nano led Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peut mettre pogostémon, cripto, mousse diverse, annubia, nana, fougère de java, ceratophylum, gazon diverse  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un 30 litres avec 1 betta dedans je le met dans le 10 litres et les crérés dans le 30 litres ce dont j'ai peur c'est qu'il crève car son volume va être plus petit et puis c'est un betta spéciale il a le gène marbré il change de couleur tous le temps :D.

Pour la lampe je suis allé voir ils ont que du 3 watt pour les nanos. Merci pour vos conseil en tous cas Smile

Je vais réfléchir car l'achat des plantes c'est coûteux, je n'ai pas les moyens de dépenser trop ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 betta pour 30L j'avais fais ca aussi  et il est mort dedans au bout de qq mois.
Pour moi ils n'ont pas besoin d'un grand volume d'eau meme s'il est spécial. Par contre il apprecie une eau à 25degré.
Donc je serai toi, j'inverserai , bac planté avec crevette dans le 30L et pour info moi j'ai ca dans mon salon avec la lampe Dennerle FLuocompact et tout pousse nickel (plantes non exigeantes et je ne met jamais jamais d'engrais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur le bon coin ou les annonces du forum pour les plantes, tu aura des tarif plus que raisonnable par rapport au animalerie  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu les plantes sur le bon coin et ce que j'ai trouvée c’était assez chers, les mêmes prix qu'en magasin. Pour le betta sa fait 1 an que je l'ai, sa vie 2 voir 3 ans maxi donc autant le laisser dans le 30 litres jusqu’à la fin. Du coup va falloir que je change le sol du 30 litres car il y a dû déponit Mix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend ce que tu vas mettre comme crevette mais oui je recommande de retirer cette base de sol effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon betta est dans 30l et il se régale, quand je le mettais dans moins de litrage, il déclenchait des pourritures des nageoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux à faire j’attends jusqu’à ce que je n'ai plus mon betta et je mettrais les crécré dans le 10 litres pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale merci Chris Smile la taille de la lampe est bien ^^ à ma prochaine commande je la prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...