arawana11 0 Posté(e) le 9 août 2014 Quelle est l'utilité d'une pierre minérale de type mironekuton si on utilise de l'eau osmosée reminaralisée au salty GH pour des crevettes (PH 6.4, GH 5, KH 0)?Cette pierre ne peut elle pas trop faire monter le GH? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 août 2014 cela ne servira à rien vu que ton eau est déjà minéralisé. ça fera que fire du yoyo à tes parra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 9 août 2014 Ok merci.Donc... Dans quel cas cette pierre peut elle êre utile en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 août 2014 Sujet déplacé dans la bonne section!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 août 2014 chmeu a écrit:Sujet déplacé dans la bonne section!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 9 août 2014 Toutes mes excuses pour le plantage de section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipree1 0 Posté(e) le 19 août 2014 arawana a écrit:Donc... Dans quel cas cette pierre peut elle êre utile en fait?Une réponse ?? Ça m’intéresse ^^Es plus simple a utilisé que le Sel Preis Discus (je ne sais pas l'utilisé non plus, je m'informe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 19 août 2014 En fait ces pierres servent "d'éponges" à saloperies, elles ont un effet aDsorbant (et j'insiste sur le D, car c'est pas la même chose que aBsorbant!!), c'est à dire qu'elles ont une capacité à pomper les mauvaises substances et les pièger, et servent d'échangeur d'ions, CAD qu'elles permettent à l'eau d'être plus stable!!!Elles augmentent légèrement le GH, mais c'est pas un souci sur sol technique, l'eau reste stable, par contre sur sol neutre, le GH monte, mais faut compenser avec de l'eau osmosée, mais c'est pas fulgurant!!En aucuns cas il faut l'utiliser seule, c'est un complément pour l'eau mais aussi alimentaire, les crevettes viennent picorer dessus, et la montmorillonite( car c'est plus ou moins ça) c'est très bon pour la mue!!Normalement, il faut les changer tout les 6 mois!!Voilà, moi j'en utilise pas mais je serais bien tenté, c'est pour ça que je laisse mieux répondre les autres si je me trompe, je cite juste ce que j'ai pu voir sur le net ça et là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 19 août 2014 J'utilise la montmorillonite en poudre.Si un bac devient trouble, pour son pouvoir floculant, j'avais un bac très trouble à cause du bois et des algues sur les vitres que j'ai gratté. 5 jours après, l'eau est redevenue claire.Chez les crevettes, je leur donne en laissant tomber une pincé de poudre à la surface, ça coule tout de suite, elles aiment bien venir picorer et se "rouler" dans l'argile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masnaki 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Bon à savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites