Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sookie821

Mes deux bacs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente mes deux bacs en construction actuellement.


Bac de 10 litres










Je compte rajouter la branche de cactus et aussi mettre de la mousse celle ci
http://www.ebay.fr/itm/Millow-willow-moss-pot-7cm-Fontinalis-antipyretica-java-crevettes-nano-aquarium-/281273309410?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item417d3218e2

C'est un bac très simple ^^"
-Anubias nana
-staurogyne repens ( en test)

Le filtres c'est le dennerle. La lampe vient de chez skaii and shrimps. Très bonne lampe Wink



Mon 30 litres je dois tous refaire le bac. J'ai disposée vite fait les plantes et le décors ^^"




Voici son habitant un betta gène marbré
Au début il était bleu roi et puis il a totalement changé de couleur ^^
Pour voir son évolution cliqué ici : http://lapassiondubetta.forumactif.com/t3580-l-evolution-de-la-couleur-de-mon-betta?highlight=l+%C3%A9volution+de








Si quelqu'un à des conseils pour rendre plus sympa mes bacs je suis preneuse  (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, il s'est métamorphosé!!! affraid affraid 
C'est bizarre d'ailleurs qu'il ait changé de couleur comme ça...

Vire la cladophora, c'est une algue, et tu risque d'en avoir partout au bout d'un moment...
La staurogyne est très gourmande en tout, j'ai eu de mal à la faire partir, et depuis que je mets du co2, elle est devenue bien jolie!!
Si tu veux la garder en gazonnante, il faut un éclairage très puissant (1-2w par litre), et la tailler souvent, comme ça elle développe des stolons qui rampent au sol et ne montent pas, car je vois que la tienne se lève beaucoup et jauni, manque de fer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la folie comme Indigo a changé de couleur.

En tout cas les bacs sont bien jolies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau ton aqua sur la dernière photo, j'adore la dispo Smile 
sinon très joli crowtail

pour un conseil je dirais que c'est déjà pas mal, pas grand chose à changer appart que vu que tu as une lumière qui crache, tu aurais pu faire partir quelques touffe de gazon et de pogostémon qui est plus vers clair, ça donnerais une plus de contraste  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cladophoras se fait 1 an que je les ai je n'ai pas eu de soucie pour le moment, si vraiment j'ai un problème d'algue je l’enlèverai Wink.
Pour la staurogyne quand je les achetais elle était déjà comme sa en couleur. Ça fait 2 jours que je l'ai je mets des engrais liquides pour qu'elle aille mieux.
J'aimerais qu'elle soit gazonnante mais je pense que mon éclairage n'est pas assez fort ^^. Après en gazonnant c'est très beau aussi  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la clado, en fait des petits brins se détachent au bout d'un moment, et ça se met de partout!!
Pour l'enlever, rien à faire si ce n'est de tout démonter et tremper dans la javel, car quand ça commence à s'incruster, elle ne part pas facilement, et les produits anti-algues n'ont aucuns effets sur elle!!!
C'est pour ça que je te dis de la virer, car quand ça a commencé à se propager, c'est fini, tu l'as dans l'os...
Exemple sur la racine de mon 100l, et j'ai beau frotter, elle revient toujours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle dépote, j'y pensais plus à ça!!
La couleur est nickel comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
C'est vrai qu'elle dépote, j'y pensais plus à ça!!
La couleur est nickel comme ça!!


Oui et l'éclairage est bien jaune comme une Lampe Fluocompacte Dennerle car les LED que j'ai sont bcp plus froides apparemment, trop blanc froid... Elle m'a l'air bien cette petite lampe LED en plus si c'est de la bonne construction, je trouve le prix correct par rapport à la nouvelle lampe LED Dennerle pour nano a 75€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est ce que je voulais dire, elle n'est pas froide!!!
Et c'est sûr que le prix est attractif par rapport aux Dennerle!!

C'est la petite lampe led 10w que j'aimerais voir tourner, car elle à l'air d'avoir un spectre assez complet, y'a des led blanches, mais aussi quelque led bleues et rouges...
Elle doit être bien pour les plantes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe du 10 litres envoi pas mal elle est toute petite et éclair bien Wink.


Fouiny. : Pour la plante pogostemon j'hésitai à la prendre car j'ai pas de substrat dans le 10 litres et dans le 30 litres je sais pas trop j'ai peur que ce soit une plante trop exigeante.

Pour la willow mousse quelqu'un connaît ou en a dans son aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chmeu, Skaii montre la BLau aussi ds son comparatif video.


Have a look.

Merci sookie elle eclaire bien cette petite nano lampe, cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la vidéo, en fait j'aimerais bien voir le rendu en photo,
c'est plus parlant que sur une vidéo je trouve...
 geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...