Deddy11 0 Posté(e) le 14 août 2014 Bonjour,Voila je me lance dans la réflexion d'un petit bac pour mettre sur mon bureau au boulot (un peu de détente dans ce stress, et c'est toujours sympa pour les visiteurs).Alors il faut qu'il soit petit et simple d'entretien au niveau des plantes. Il y fait assez chaud toute l'année, mais pas exposé au soleil, donc je pars sur une absence de chauffage. Pas de CO2, gravier inerte (dennerle noir) et billes d'engrais à mettre près des racines, eau chaudfontaine (pas encore recherché les paramètres de cette source) ou du robinet.J'ai vu le cocoon 1 de aquatic nature (10l) en promo pour 39 euro avec filtre cascade et 11watt de led. Sinon j'au aussi repéré le IQUBE 3 de superfish (8l)... Pour le vivant, simple aussi : une petite dizaine de red cherry après cyclage (que je prendrai de mon bac à la maison).Pour les plantes, je suis à la recherche d'une idée de composition pour avoir un îlot central de plantes faciles avec une croissance rapide (anti-algues) et lente (histoire de faciliter l'entretien des vitres et d'avoir un minimum de coupes) et laisser le gravier autour apparent.Des idées pour cet îlot? est ce que j'oublie quelque chose dans ma réflexion? dois je faire attention à quelque chose en particulier? Est ce jouable avec peu d'entretien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 14 août 2014 Entierement !! Meme si je n encourage pas pour si peu de volume !!!!!mieux de visee 15 ,20l mini et pourquoi pas des mousses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 août 2014 Difficile de maintenir un équilibre et sans entretien ds 10l , si tu peux passe a 20,l. Les cocoon sont super j en ai.J ai un super fish de 12l aussi avec sakura et brigitae. Des pas de mousse maison et une racine au centre. Si tu veux voir je peux faire des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 15 août 2014 Mon bureau ne sera pas très grand donc je voulais faire vraiment nano-nano. En entretien je pensais siphonner/ changement d'eau une fois semaine, tailler quand il faut, remettre de l'eau quand il faut (je suis quand même la 5jours sur 7), par contre pas suivre tous les jours les paramètres, les plantes exigeantes et les problèmes d'algues etc.A la maison j'ai un 20l 'sous perfusion' (au moins le double de matériel relié à la cuve, plantes exigeantes, trop d'entretien si je fais pareil au bureau).Chris je veux bien des photos de ton nano Juste mousse, c'est suffisant pour démarrer un nano sans algues? il ne faut pas des plantes à pousse rapide au moins au début? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 août 2014 Il y a des mousses très jolies a pousse rapide effectivement. J essaierai de te faire une photo rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 août 2014 ça m'a l'air pas mal ils faudra juste choisir ton sol et l'eau que tu utilisera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 15 août 2014 pour l'eau soit eau de conduite (à Bruxelles elle est pas mal, beaucoup d'aquariophiles l'emploient) ou chaudfontaine. Je ne trouve pas les paramètres de cette eau minérale, est ce que quelqu'un les a?pour le sol ce sera du dennerle complètement neutre (pas le deponit, juste le gravier).Chris peux tu me donner le nom des mousses à pousse rapide? merci pour ton aide et ta source d'inspiration d'ailleurs merci à vous tous pour votre aide pour ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 août 2014 Moi je ferai ca: une racine type araignée et je fixerai de la mousse de java dessus, c est très vert ça pousse bien sous éclairage pas exigeant. Pas d exigence non plus au niveau de l eau. Un sol et ça et c est tout.Tu peux faire avec d autre mousses a pousse rapide comme la chrismoss par exemple.Si tu prends la racine qui prend la place de ton cube de 10l c est nickel. Et en crevette des sakura bien rouge, effet garantie. Tu peux te permettre de faire sortir la racine de l eau si ton bac n a pas de couvercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 15 août 2014 top merci! la suite en photos à l'achat du bac! je vais l'acheter dans le courant du mois. je pense faire un tour au poisson d'or, ou le bac est en promo et ou il semble y avoir du choix en racines nano! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 août 2014 Oui j y vais demain matin justement au PO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 18 août 2014 Salut,renseigne toi tout de même auprès de ton employeur car dans ma boîte en France, les aquariums sont interdits car cela pourrait provoquer un risque d’inondation non couvert par les assurances. Certes 20 litres c'est pas beaucoup mais toutefois suffisant pour traverser une dalle et provoquer des dégâts des eaux..On n'est jamais assez prudent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 18 août 2014 merci pour l'info je vais voir avec eux! je n'y avais pas pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites