Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poisson est crevette

Messages recommandés

Invité

bonsoir tout le monde petit question
j'aurais voulu savoir on peut des danio est des rasbora arlequin avec des crevette d'eaux douce
(sa fait plusieurs fois que je voit sa dans un 30 litres  (rda)  )
bonne fin de journée
 (tgb=) 

Salut,

Je pense que tu peux effectivement mettre des crevettes et ce type de poisson ensembles, mais par contre, il faudra beaucoup de très bonnes planques pour les crevettes (non accessibles aux poissons) type mousse de java !
Sans avoir d'expérience en la matière, tu devra aussi être conscient que tu aura beaucoup moins de renouvellement de crevettes, car même les petits poissons risquent d'être tentés par les juvéniles qui s'aventureront en dehors de la mousse de java avant d'avoir atteint une certaine taille.

En résumé il s'agira d'un bac de plaisir mais pas d'un bac d'élevage de crevettes !

Voilà pour mon avis !
A+

Tu sera aussi cantonné à certaines crevettes qui supporteront les paramètres d'eau de tes poissons !
Puisqu'il me semble que ce genre de poissons ont besoins d'un PH de 7, les crevettes de type CRS/CBS ne seront pas à l'aise pour le moins. Par contre tu pourra mettre des crevettes plus costauds de type red-cherry et ses variantes.

Tout çà pour te dire de ne pas oublier de vérifier la compatibilité des différents paramètres entre les besoins des poissons et des crevettes.

je dirais que pour leur tranquilité, aucun poisson ne cohabite vraiment avec les crevettes, j'ai testé rasbora galaxy, autre rasbora, corydoras et ça les stress Wink 

(+1) 
La cohabitation risque d'être tendue dans un si petit volume!!
Dans un 100l bien planté et beaucoup de mousses, ça peut le faire, mais comme dit etteverc, si t'as pas d'expériences en la matière, ne tente pas!!!

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la forme du bac. Dans un bac cubique, les poissons sont souvent mal à l'aise, mais dans un bac rectangulaire, avec une bonne surface de nage, ça change tout.

Invité
le bac est rectangulaire fait environ 45 cm voire 48 cm de long

Donc tu à quand même une bonne longueur, tu peut peut être tenter un banc de microfishs, par contre, le rasboras arlequin fait quand même 5 cm, je suis pas sur qu'il soit adapté, ni le danio.
Prend ton temps, fait des recherches sur les microfishs, il doit bien y avoir un petit poisson adapté,
micropoecilia, dario dario, formosa, Boraras brigittae, Boraras maculatus, Boraras urophthalmoides.
Ce ne sont que des pistes, il faut encore que ça colle avec les paramètres de ton eau, et il ne faut pas oublier que la plupart de ces poissons ont besoin de vivre en banc.
C'est pas simple de trouver des poissons adaptés aux petits volumes, je cherche aussi pour un 45 litres depuis 2 mois et je ne me suis toujours pas décidé.
Je sais que le endler vis plutôt bien dans un 30 litres assez long, mais ils ce reproduisent comme des lapins, et on est vite en surpop. Il faut être sur de pouvoir les placer.
Dans tout les cas, il y à de forte chance que tu vois beaucoup moins les crevettes, et que les juvs servent de repas aux poissons.

Invité
Ah merci j'ai beaucoup fait de chercher est il a pas beaucoup de poisson qu'ils vont dedans

• Créer...