Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel isselé

Une fillette de six ans meurt mordue par des chiens de la fa

Messages recommandés

Une fillette de six ans est morte samedi, après avoir été mordue près de son domicile par deux dogues allemands appartenant à sa famille, aux Grandes-Loges (Marne), un village proche de Chalons-en-Champagne (Marne), a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture.

Photographe : Nicolas Mugin AFP/Archives :: Capture d'écran réalisée à partir d'une vidéo de l'un des chiens qui a mordu une fillette le 22 septembre 2007 à Beauvaisagrandirphoto : Nicolas Mugin , AFP

"La fillette était sortie de la maison aux alentours de 16H00 et les parents, ne la voyant pas revenir, se sont inquiétés. Elle a été retrouvée près des deux dogues allemands de la maison, décédée", a indiqué à l'AFP la directrice de cabinet du préfet de la Marne, Sylvaine Astic.

L'enfant a été "a priori égorgée par les deux chiens, alors qu'elle se trouvait dans un lieu qui leur était réservé", a-t-elle ajouté.

"Les parents pensaient qu'elle s'était perdue ou qu'elle était allée se promener sans leur dire", selon Mme Astic.

"Les parents sont très choqués et ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique pour qu'on puisse en savoir un petit peu plus", selon la directrice de cabinet.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Chalons-en-Champagne.

Le dogue allemand n'est pas classé dans la catégorie des chiens dangereux.

Cela peut arriver avec toutes les races de chiens, il ne faut pas rêver...

une collègue m'a raconté ça ce matin ! quelle horreur encore une fois..;quelle tristesse...et bien sûr, de suite, on médiatise, une fois de plus, histoire de bien entretenir la psychose...

Invité
Mon dieu, je n'imagine même pas la tête des parents qui ont découvert l'horreur !
Oui ça peut arriver avec n'importe quel chien et un enfant ne comprend pas les codes.

Les parents doivent être dans un état !

Les enfants ne sont pas conscients des "dangers" , l'année dernière ma fille (qui avait l'interdiction de faire entrer d'autres enfants a la maison, lorsque nous ne sommes pas là) n'a rien trouvé de mieux... de faire entrer dans la pièce ou était ma chienne cane corso et sa portée ....3 copines pour monter les chiots !!! Heureusement qu'ils n'ont pas touché!
Je vous passe le "savon" qu'elle a prit !!!

Invité
Mon fils ne se rend pas comte du danger non plus car il est né entouré de chiens et en expo, c'est ma hantise, car gros ou petit, il passe et saute à côté d'eux sans se rendre compte qu'il peut leur faire peur...

c'est vraiment horrible ! On ne dit jamais assez qu'un enfant ne DOIT pas rester seul avec des chiens . Si la petite était dehors alors les chien auraient du être enfermés . C'est aussi ma hantise lorsque je vais en expo aussi , je n'ai pas emmené mes enfants tant qu'ils étaient petits .

Invité
Mais à parement, dans cette histoire, le fillette est sortie, sans que ses parents s'en rendent compte.
C'est vraiment trop triste.

Invité
antigone a écrit:
c'est vraiment horrible ! On ne dit jamais assez qu'un enfant ne DOIT pas rester seul avec des chiens . Si la petite était dehors alors les chien auraient du être enfermés . C'est aussi ma hantise lorsque je vais en expo aussi , je n'ai pas emmené mes enfants tant qu'ils étaient petits .

les chiens etaient en enclos
c'est la petite qui est entrée dans l'enclos des chiens

Invité
C'est horrible

NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SANS SURVEILLANCE

SURTOUT SI DES CHIENS SONT DANS L'ENVIRONNEMENT

La perte d'un enfant est toujours horrible dans n'importe quelle circonstance.
De tout coeur avec la famille.
J'ai vu aux infos que la maison était fermée, il est difficile à 6 ans d'être constamment derrière un enfant, (le mien a 7 ans et sort jouer dans le jardin clôturé ....). L'accident arrive vite.
C'est malheureux mais j'ai bien peur que les molossoïdes soient bientôt dans la ligne de mire !

oui , c'est vraiment terrible pour des parents de perdre un enfant ! Je suis d'accord on ne peut pas être toujours derrière un enfant , j'en sait quelque chose . je me souviens qu'une amie fermait ses chenils à clés . Elle avait plusieurs qui ne s'entendaient pas et elle a vait trop peur que sa petite nièce ouvre les enclos et soit prise dans une bagarre . Mais on ne peut pas penser à tout .
Je compatis aussi avec ses pauvres parents .

Invité
une seule me turlupine dans cette histoire

Il a été dit

Le corps de l'enfant a été découvert dans un enclos ouvert,les chiens été enfermé dans leur enclos

Faudrais savoir,ce que je comprends c'est que la petite n'était pas dans l'enclos des chiens mais dans l'enclos d'a coté

Il faut encore s'attendre à des abandons en masse des gros chiens après cette médiatisation...
Je compatis pour les parents qui, en plus de ce malheur incommensurable, doivent culpabiliser un maximum!

Invité
Chris53 a écrit:
une seule me turlupine dans cette histoire

Il a été dit

Le corps de l'enfant a été découvert dans un enclos ouvert,les chiens été enfermé dans leur enclos

Faudrais savoir,ce que je comprends c'est que la petite n'était pas dans l'enclos des chiens mais dans l'enclos d'a coté

Tu es jeune Chris, mais tu sais tout comme moi, que les médias, aiment à changer un mot, pour que les gens comprennent ce qu'ils veulent.
La petite fille a ouvert l'enclos des chiens, pour aller les voir, donc oui, du coup l'enclos a été trouvé ouvert, alors qu'il était fermé à la base.

Je suis entièrement d'accord avec toi Marilou.

oui c'est triste... je plains profondément cette famille ! d'autant qu'ils pensaient surement être en "sécurité" avec les chiens dans un enclos !
L'autre jour j'étais à un mariage d'une amie : ils ont 3 chiens de 6 ans et 9 ans... Au dernier moment quelqu'un s'est souvenu qu'il y aurait plein d'enfants de 4 à 10 ans, et qu'il fallait trouver un cadenas pour fermer le parc des chiens avant qu'un enfant ait l'idée d'aller leur rendre visite.. ce qui a été fait...

MANO DELMAS a écrit:
La perte d'un enfant est toujours horrible dans n'importe quelle circonstance.
De tout coeur avec la famille.
J'ai vu aux infos que la maison était fermée, il est difficile à 6 ans d'être constamment derrière un enfant, (le mien a 7 ans et sort jouer dans le jardin clôturé ....). L'accident arrive vite.
C'est malheureux mais j'ai bien peur que les molossoïdes soient bientôt dans la ligne de mire !

hé oui, ça va pas arranger les choses...ils sont dans la ligne de mire depuis qlq années...d'ailleurs, dès 99 le Doggen club avait pris les choses en main pour eviter que le DA soit "catégorisé" et travaille bcp sur la stabilité du caractère...

RAPHAEL a écrit:
C'est horrible

NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SANS SURVEILLANCE

SURTOUT SI DES CHIENS SONT DANS L'ENVIRONNEMENT

entièrement d'accord avec RAPHAEL ,nous avons une meute de dalmatien ,et je sais que quand des gens viennent voir les chiens a la maison il est pour moi impensable de laisser les chiens tout seul avec des gosses!!!

Tout à fait d'accord aussi avec Raphael, le gros problème vient de la non surveillance des enfants.
Ce matin, aux infos, on a appris qu'un enfant a été retrouvé pendu à son portique à cause d'une corde à sauter!!!

Invité
oui enfin, il est facile de dire "la non surveillance des enfants", quand vous allez dans la cuisine pour faire le repas, vous avez l'enfant à côté de vous ?
Quand vous allez prendre votre douche, vous demandez à l'enfant de 6 ans de rester dans la salle de bain avec vous ?
Quand vous allez aux toilettes...
Quand vous pensez que l'enfant dors à la sieste, qui vous dit qu'il ne peut pas se lever sans que vous l'entendiez et qu'il dévale l'escalier pour vous rejoindre au rez de chaussée...
Il y a des moments dans la journée où effectivement, l'enfant est hors de notre vue et ça c'est pour tout le monde.
Dans cette affaire la petite fille était dans la maison et elle est sortie dans le jardin sans que ses parents ne l'entendent !

oui , c'est vrai que le problème est la surveillance des enfants . Pareil avec les enfants qui se noient dans les piscines par manque de surveillance . Il y a en ce moment d'ailleurs une campagne sur les ondes à ce sujet .
Je me souviens que quand mon deuxième fils avait deux mois je suis passée au bord de la catastrophe . Je ramenais mon fils aîné de l'école ( 4 ans) avec la fille de ma voisine . Je fais rentré tout le monde et le téléphone se met à sonner à l'étage , je pose le couffin et je monte répondre . La fille de ma voisine a convaincu mon fils aîné de ressortir ( ils montées sur une chaise por attraper leur manteaux ) . La gamine a ouvert l'enclos de mes trois Malamutes et ils avaient aussi laissé la porte de la maison ouverte !!!!!!! Une de mes chiennes Malamutes était problématique avec les BB ! Une fois que je suis redescendue je vois avec horreur la porte ouverte , les chiens lâchés et je n'osais regarder le couffin !!!!!! OUF mon bb était sain et sauf !!!!!! Et là j'ai pris conscience de l'incoséquence d'avoir laissé les enfants sans surveillance . Depuis quand la gamine venait à la amison je ne la quittait pas des yeux !

bien sûr que l'on n,e peut pas surveiller les enfants tout le temps . C'est pour ça qu'il faut cacher les produits dangereux par exemple . Et bien pour les chiens , on peut fermer les chenils à clé par exemple .

Invité
et aussi bien éduquer les enfants, nous avons souvent notre tite'fille (3 ans) à la maison et je peux vous dire que la demoiselle sait se faire ''respecter" de chaque chien DANS la maison avec nous DANS la maison et un œil toujours sur la meute. Et en cas de visite chez nous par la famille ou les amis, on "éduque" nos invités en donnant les règles de la maison et pour les enfants c'est pareil et on présente aux enfants notre chien le plus zen qui est le "chef" de la meute et ensuite les autres petit à petit. Nous privilègions la présences de tous nos chiens dans la maison avec les invités, afin d'éviter "l'exitation des loulous".
Il n'y a pas d'enclos chez nous (pas encore) nous utilisons les différentes pièces et sous sol en ''tiroir'' si nous devons ne pas faire se croiser les invités et les loulous...car nous n'imposons jamais nos chiens à nos invités.
Et notre priorité est la Sécurité.
Point que je rabache au club d'éduc ...

Une fillette tuée par deux molosses Une fillette de 6 ans a été tuée par deux molosses, vendredi aux Grandes-Loges, près de Châlons-en-Champagne, dans la Marne. L'alerte a été donnée à 18 heures par les parents, qui s'inquiétaient de la disparition de sa fille.

Gendarmes et pompiers ont alors entamé des recherches autour de la maison du couple. L'enfant a été retrouvé sans vie dans l'enclos des deux dogues allemands appartenant aux parents, à l'extérieur du domicile familial. Elle a été "a priori égorgée par les deux chiens, alors qu'elle se trouvait dans un lieu qui leur était réservé", a prévcisé la directrice de cabinet du préfet de la Marne.

Les parents choqués ont été pris en charge par une cellule psychologique. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la mort et comprendre notamment comment la fillette a pu entrer dans l'enclos. Le dogue allemand n'est pas classé dans la catégorie des chiens dangereux.

Source : http://laposte.lci.fr/infos/fr(...)

Invité
Info France 3 à l'instant : je cite '' selon la cabinet du préfet l'enfant aurait été attrapé par un chien, en tentant d'escalader la ''barrière" et serait morte sur le coup"

De toute façon faut s'attendre que pour les éleveurs qu'ils vont mettre les Dogue Allemand dans les catégorie, et qu'elle dommage.
Mais c'est le deuxiéme accidents par ses même chiens.

Moi je suis d'accord avec vous tous, ayant mon fils de 4 ans, il a des codes à respecter et il le sait, et en plus interdiction de toucher un chiens dans la rue ou autre qu'il ne connait pas. (peut être sévére mais au moins j'ai ma conscience tranquille).

Invité
Jane a écrit:
oui enfin, il est facile de dire "la non surveillance des enfants", quand vous allez dans la cuisine pour faire le repas, vous avez l'enfant à côté de vous ?
Quand vous allez prendre votre douche, vous demandez à l'enfant de 6 ans de rester dans la salle de bain avec vous ? Si : il m'est arrivé de prendre une douche avec un gamin dans la salle de bain avec moi!!!!
Quand vous allez aux toilettes... idem
Quand vous pensez que l'enfant dors à la sieste, qui vous dit qu'il ne peut pas se lever sans que vous l'entendiez et qu'il dévale l'escalier pour vous rejoindre au rez de chaussée... barrières et portes fermées à clé
Il y a des moments dans la journée où effectivement, l'enfant est hors de notre vue et ça c'est pour tout le monde.
Dans cette affaire la petite fille était dans la maison et elle est sortie dans le jardin sans que ses parents ne l'entendent !

Je n'ai jamais laissé une fenêtre ouverte( sécurité enfant avec crochet en hauteur), sécurité enfant au bord de la cuisinière, barrières partout et jamais un enfant seul (j'en ai eu 3 dont un que je ne pouvais pas quitter des yeux une seconde sans qu'il fasse une connerie), portes d'entrée verrouillées et clés accrochées très haut), interphones dans toutes les chambres, ça permet d'entendre un gamin qui se lève...etc...
Le risque zéro n'existe pas mais des règles simples permettent d'éviter 99 % des accidents domestiques et dans ce cas-là c'en est un...

Invité
Bien sure armelle quand tu prend ta douche et que tu vas au toilettes tu emennes tes 3 enfant avec toi !!!!!
Désolée mais non, je n'y crois pas et puis moi j'ai ma pudeur, mon fils à 7 ou 8 ans ne me regardais pas quand j'étais sur la cuvette des toilettes ou dans mon bain.
De toutes façons, c'est tellement facile de dire chez moi c'est clean, il n'y a que chez les autres...
Ce qui est arrivée est dramatique et de perdre un enfant est la pire chose qui puisse arriver dans la vie, donc je pense fort à ce couple qui aura certainement cette culpabilité à vie et l'horreur de ne plus jamais revoir leure fille.

Invité
On parlait de jeunes enfants.... et je ne prenais jamais de douche quand j'étais seule avec les 3...et chez moi pas de pudeur, désolée si ça choque, mais bon le débat n'est pas là....On parlera donc de chiens.

Un enfant n'écoute pas toujours car il ne peut comprendre les conséquences de sa désobéissance , pour l'histoire de ma fille faisant entrer 3 copines dans la pièce ou ma chienne cane corso avait ses petits , cela pendant que j'étais en course , j'ai pourtant répétée et répétée , mais dans sa tête de fillette de 10 ans , elle n'avait pas compris que la chienne pouvait réagir face a des inconnus pour protéger ses petits, heureusement il ne c'est rien passé

c'est vrai que le risque 0 n'existe pas...là, ce qui m'a choqué, aux infos, c'est qu'apparement la petite serait sortie a 16h et la mère l'aurait rappelée, sans la trouver, a 18 h...!!! j'avoue que 2h sans s'en inquiéter, moi perso, ça m'interpelle...elle "n'aurait pas eu le temps" selon les gendarmes...ça, ça me fait bondir, désolée...

aux infos de la 3, hier, a été interrogé Renaud Charciarek, éleveur de dogue de vieille date et aujourd'hui, c'est ms Kérihuel qui a dit qlq mots...en mentionnant bien le problème de sociabilisation...

Invité
apres le coup des dogues all
voila un autre cas avec du cané corso dans les ardennes

pour ce qui est des DA
le male né en 2007 et la femelle de 2008
etaient ils de race ???
les parents voulaient ils faire de la repro ??
la femelle etait elle en chaleurs ce qui peut jouer sur le "mental " du male !!

y a plein de zone d'ombre dans cette affaire

pour le cané corso il avait deja mordu en aout 2008
et on le laisse en contact des enfants

les adultes sont plus que responsable dans ces deux cas

j'ai plus de 60 ans
j'ai toujours vécue avec des chiens
jamais été mordu
j'ai eu 6 enfants qui eu aussi ont vécu avec des chiens
jamais un de mes enfants n'a été mordu
actuellement j'élève des chiens (depuis 20 ans )
j'ai des petits enfants que je garde régulièrement

les enfants sont éduqués au respect des chiens
les enfants ne peuvent avoir accès aux chiens lorsque ceux ci sont dans leur cour (leur territoire)porte fermée a clef
ou si je ne peut etre en surveillance correcte des..4 et 2 pattes en meme temps
par contre des le début au moment des repas des chiens
les enfants sont appris comme les chiens a ce que la gamelle soit touchée (sous surveillance au départ )
aucun grognement n'est toléré
et les enfants non pas le droit de mettre par exemple des coups aux chiens
faute de quoi ils se font botter les fesses par moi

chacun doit etre a sa place et connaître SA place

il y a actuellement un j'm'en foutisme des adultes qui font preuves d'inconscience grave
que ce soit vis a vis de leurs enfants qui dans d'autres circonstances ont les voient trainer en ville ou en bas des immeuble très trop tard le soir
et pour les chiens
éducation nulle
le chien n'a pas de repères donc pas de limites
et l'anthropomorphisme latent n'arrange rien

mais se qui est bizarre c'est qu'il y a souvent des morsures de chiens, mais qu'ils en parlent autant, c'est pour cacher autre choses...

je suis d'accord avec toi Jane et Kunzli il faut apprendre le respect en vers tout animaux pas que le chiens.
Pour anecdocte une morsure de lapin sa fait mal, je vous le dit et je n'ai pas fait la une...

Invité
aux info de ce soir
un gamin attaqué a sarcelles par 3 chiens qui pourraient etre des BA

Invité
l'avait po vue

oui je pense aussi que cela "masque" autre chose, la société aujourd'hui ne va pas bien, certains enfants ont des problèmes "d'éducation" tout va mal , je vais peut être choquer mais je pense qu'il est véhiculé au travers des médias,par ce biais(et pas que celui là), un laxisme grandissant ! la démission ....

Virginie a écrit:
mais se qui est bizarre c'est qu'il y a souvent des morsures de chiens, mais qu'ils en parlent autant, c'est pour cacher autre choses...

je suis d'accord avec toi Jane et Kunzli il faut apprendre le respect en vers tout animaux pas que le chiens.
Pour anecdocte une morsure de lapin sa fait mal, je vous le dit et je n'ai pas fait la une...

MDR heureusement que tu es une fille !

et encore hier 3 chiens errant ont attaqué un garçon de 12 ans , l'un des 3 a été abattu , tant que l'on nous bassine avec ça on ne pense pas a tout ce qui va mal a coté !

Invité

oui guigui virginie en a parlée hier et j'ai mis le lien du poste au dessus, faut suivre hein 2346

Les drames avec des chiens ont toujours existé mais en ce moment cela fait l'affaire des médias qui occultent d'autres faits de société et de politique pour ne pas déplaire à nos dirigeants.

Invité
hi hi c'est pô faut Marilou, quand les médias n'ont plus rien à se mettre sous la plume, ils mettent la zizanie ailleurs.

Eh oui, pendant que les gens se focalisent sur les drames canins, ils oublient le reste .... la rubrique "des chiens écrasés" a toujours existé, mais il y avait moins de médias à l'époque ......
C'est comme les viols, il n'y en a pas plus qu'avant mais on en parle plus .....

Voilà pourquoi on s'escrime à dire aux gens d'acheter du LOF.
Avec le non LOF, pas de sélection, pas de TAN, du n'importe quoi qui donne ce résultat, des chiens fous ou malades!

Pour en revenir a ce drame, apparement il y avait des chiots dans l'enclos, ces personnes faisait reproduire.
Citation :
[i]Le gendarme qui a parlé au 20h l'autre soir s'est trompé, la fillette a bien été trouvé dans l'enclos...
Et quel enclos... un superbe enclos fait de barriere de chantier et de caisses en bois !!!
C'est la mere qui a demandé l'euthanasie des dogues..
http://www.lepost.fr/article/2009/03/30/1476533_fillette-tuee-par-ses-chiens-elle-etait-sur-une-caisse-quand-un-chien-l-a-attrapee-et-l-a-faite-basculer.html
D'ailleur, d'après un article du France soir, il y avait aussi des chiots dans l'enclos !! Apparement ceux du couple de dogues allemands... Mais ca personne n'en parle alors que ca pourrait expliquer bien des choses...
Je vous met le lien de l'article !
http://www.francesoir.fr/enquete/2009/03/30/agressions-par-des-canins-le-risque-zero-n-existe-pas.html
La mere faisait bien commerce de chiots dogues allemands :
et puis si j'en remet une couche..
apres quelques recherches en effet il y avait bien commerce de chiens...
le male etait d'ailleurs à vendre
http://www.leboncoin.fr/vi/43567451.htm?ca=8_s
une des femelles
http://www.leboncoin.fr/vi/41299586.htm?ca=8_s
cette femelle ne serait apparement pas la mere car autre numero de puce ça donne dont 3 dogues allemands dont en plus des chiots...
promis je dis plus rien
pff sans comentaire
et cella la doit etre la petite deceder
http://www.leboncoin.fr/vi/43622816.htm?ca=8_s
[/i]

Invité
vi vi vi production non LOF issus de LOF, toujours les mêmes histoires !
Pauvre chiens et pauvre gamine qui en a subit les concéquences, c'est bien ce que je disais, les médias disent ce qu'ils veulent.

• Créer...