chmeu 0 Posté(e) le 21 août 2014 Salut!Donc voilà, j'expose mon souci!!J'ai une invasion de cornes de cerfs et d'algues pinceaux dans la mousse de mon bac à rilis!!Il me reste pas mal d'Easy Carbo!!je me posais la question suivante:si je prends mon mur de mousse et que je le mets dans un récipient à part, et que je mets triple dose d'Easy Carbo dans ce récipient, et que je laisse tremper 2 jours, les algues vont cramer ou pas???J'ai déjà vu que ce produit et celui de Seachem avait le même effet sur certaines algues, mais va-t-il avoir un effet sur les algues pinceaux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 22 août 2014 Mets de la javelle pure, les algues vont cramer je te le garantie! Au pire, je ne pense pas que l Easy carbo à triple dose va faire de mal à la mousse, donc essaye, ça ne coute rien (à part de l easy carbo)Une vraie galère ces algues, pas facile d'en venir à bout, surtout dans de la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 août 2014 Beh l'easy carbon j'en ai encore 2 bouteilles, une entamée et l'autre pleine, donc ça me coutera pas grand chose car j'en fait rien...J'ai regarder un peu sur google, et j'ai vu une technique un peu plus naturelle...En fait, il faut sortir la plante infestée et la laisser à l'air libre pendant 3-4h, puis les algues vont prendre un sacré coup!!!Apparemment ça marcherait bien, au dernier changement d'eau, j'ai eu un contre-temps alors que le bac n'était pas entièrement rempli, je l'ai rempli par la suite...Le lendemain, j'ai vu quelques-unes de ces algues devenir rouge vif, et je me suis demandé pourquoi elles ont changé de couleur subitement, beh en fait c'était l'air libre qui ne leur a pas plu!!!Elles sont mortes par la suite!!Mais je ne savais pas pourquoi jusqu'à ce que je tombe sur un post tout à l'heure, où ils parlaient de cette technique sur une anubia, faut pas le faire sur des plantes fragiles, car elles n'apprécient pas l'air libre non plus...Je testerais ça au prochain changement d'eau!!Et si ça marche pas, je testerais avec l'easy carbo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 22 août 2014 Je suis entrain de faire ça avec mes mousses envahies d'algues.Je te conseille de commencer par tester la triple dose sur un échantillon de mousse, car ce traitement peu les faire cramer, comme la javel d'ailleurs.J'ai commencé avec la dose normale le 1er jour, puis j'ai augmenté doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 août 2014 Tu les as sorti du bac tes mousses??Car si je le fais, c'est en dehors du bac, j'ai pas trop aimé ce truc, mes plantes n'appréciaient pas, et la filamenteuse profitait!!!Je vais d'abord tester à l'air libre ce que ça donne, la mousse ne devrait pas dépérir, c'est pas comme les plantes, elle reste gorgée d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 22 août 2014 Heu la javel c'était pour rire, hein!!!Pour ce qui est des mousses hors de l'eau, j'ai ruiné de la mousse lors d'un changement d'eau (pourtant rapide), la racine etant hors de l'eau suite au siphonnage, elle n a pas apprécié et elle a séché très rapidement.Ca doit dépendre des mousses je suppose, mais mieux vaut effectivement faire un essai sur un tout petit morceau, avant de faire effectivement le traitement sur toute la mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 22 août 2014 oui sorti du bac, dans un petit bac plastique. J'ai mis des escargots avec. Ils supportent bien pour le moment.J'utilise le CO2 plant booster de api. Mais je pense que c'est la même chose que easy carbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 22 août 2014 Pour la javel, il me semble que ça ce fait avec les plantes, mais c'est un traitement hyper agressif, quelque seconde dans de la javel dilué.La fissidens à pas l'air d'aimer un passage au sec, le temps de l'attacher hors de l'eau à un caillou et elle fait vite la tronche.La fontinalis peut rester au sec longtemps, c'est pratique pour ce débarrasser des indésirables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 août 2014 Ma mousse la plus infectée, c'est la X-mass, je pense qu'un passage au sec ne la dérangera pas trop, elle assez robuste!!!Je vais tester avec un morceau bien garni d'algues déjà, et si tout se passe bien, je mets le mur de mousse au sec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 août 2014 Bon, j'ai fait un test sur une brindille de mousse bien infestée!!!Algues:1 /Easy Carbo:0Je suis dégouté, même l'eau oxygénée n'a aucun effet, l'air libre non plus, enfin si, sur la cornes de cerfs, sinon la pinceau est bien plus résistante!!!Donc voilà, je sais plus ce que je dois faire, à part tailler ce qui est envahi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 août 2014 J'avais oublié, je testerais la javel demain voir si elles apprécient!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Pour me débarrasser des algues sur une touffe de varech d'eau douce avec le Co2 liquide en triple dose, voir plus des fois, il m'a fallu 2 ou 3 semaines de traitement, en enlevant tout les jours les algues qui ce détachaient.Mais maintenant elle est propre et à rejoint son bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 LOL, si seulement elles se détachaient ces garces, mais rien à faire...Par contre, j'ai vu que dans le pot où j'ai mis de l'eau oxygénée, les algues sont devenues vert clair, limite transparentes, mais je suis en train de voir si la mousse va tenir ou pas, mais j'ai pas l'impression!!C'était quoi comme algues??Tu traitais une seule fois dans le bac à part, ou tu rajoutais du produit de temps en temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Je met triple dose de co2 liquide tout les jours pendant 2 ou 3 semaines.Les algues étaient des vertes filamenteuses et une autre verte qui ressemble à de la corne de cerf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 OK, moi j'en ai mis qu'une seule fois...Je vais tester d'en mettre tous les jours...Mais bon, c'est pas gagné, ce sont des foutues algues bleues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 La 2 eme algues que je ne sais pas identifier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Ouais, je vois ce que c'est mais je connais pas le nom, j'en avais dans le bac du betta et elles ont fini par disparaitre d'elles-même au bout d'un an que le bac tournait, CAD y'a pas longtemps!!Ça fait des touffes du style cladophora... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui une cochonnerie, dans le bac elle aime pousser sur les grains de sable. Du coup quand je l'enlève, j'enlève avec pas mal de sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 MDR, pareil chez moi...Du coup, j'avais cessé de lutter contre elle, et elle s'est fait la malle toute seule...Mais j'ai pas l'impression qu'elles me fassent pareil les bleues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Les bleues, c'est des cyano ?J'en ai jamais eu de cyano, pourvu que ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Non, c'est pas de la cyano, ça c'est sûr!!C'est des algues barbes, pinceaux, appelle ça comme tu veux, et elles sont bleues, quand tu regarde en transparence elles sont bleutées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 j'ai tester aussi le flourish excel contre les cornes de cerfs, sur 3jours, resultat peu convaincant !Faudrait que je test sur une semaine comme préconisé... C'est une vrai saloperie a decrocher ca, quand c'est fixé, c'est fixé.... la galere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Ouais, je patine avec ça!!!Elles sont bien agrippées ces garces!!Je suis en train de tester avec le easy carbo, mais pas concluant du tout, je suis trop deg, ma X-mass est dans un état, je te raconte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Ma china moss pareil, elle a subit. J'ai tout coupé a raz et la elle repart clean... Mais j'ai encore des touffes a certains endroits sur les vitres et sur ma racines .En frottant avec du perlon courant coupé et epuisette dessous, tu arrives a en retirer pas mal et a bien limité la proliferation ! Voir limite ca commence a se resorber, mais c'est laborieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Il va falloir que je fasse pareil, je vais tailler tout à raz sur mon mur de mousse et laisser repousser...Par contre, j'en ai pas sur les vitres, j'en ai quelques touffes dans mes gazonnantes, mais elles disparaissent petit à petit...C'est la guerre en fait, tu les extermine d'un côté, elles reviennent de l'autre, pire que la gangrène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 6 août 2015 Alors, comment on vire cette merde qui nous envahit mon bon Chmeu?!Décapeur thermique! On va toutes les brûler ces grosses put*s!!! Demain je teste le produit de décoloration de Nelly dessus. Pour assurer le coup je vais y mettre un peu d'acide chlorhydrique, et un peu de sucre en poudre...Dosé au litre, comme d'hab', à la Jé'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 7 août 2015 normalement, ils faut rincé le filtre et éviter d'allumer plusieurs jours, elle partira toutes seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 7 août 2015 Ne me dis pas qu'il faut éteindre alors que je viens de bricoler un meuble pour profiter de mon aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice67 0 Posté(e) le 20 février 2016 yo38 a écrit:j'ai tester aussi le flourish excel contre les cornes de cerfs, sur 3jours, resultat peu convaincant !Faudrait que je test sur une semaine comme préconisé... C'est une vrai saloperie a decrocher ca, quand c'est fixé, c'est fixé.... la galere !Le post date mais je voudrais vous faire part de mon expérience avec cette algue.A chaque fois que j'en ai eu, je l'ai éradiquée en un rien de temps en mettant tout simplement un comprimé d'aspirine 1000 pour 100 litres d'eau, comprimé à casser en plusieurs morceaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites