jernom 0 Posté(e) le 23 août 2014 bonjour à tous !J'aurai besoin des avis des possesseurs de bacs plantés.J'utilise déjà sur mon bac un éclairage led.J'ai trois gu10 développant au total 1350 lumens en 6500 kelvins.J'ai dans l'idée de les remplacer par des gu10 plus puissantes au total 2400 lumens toujours en 6500 kelvins.http://m.ebay.fr/itm/181485635107?nav=SEARCHD'après vous, cet éclairage sera t-il adapté à la pousse de mes gazonnantes dans mon 90 litres ou ça reste encore trop faible?Merci de vos réponses et Avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAD1 0 Posté(e) le 23 août 2014 le rapport Lumens/Litres doit être de 25 Lumens/ Litre minimum en led pour "prétendre" faire pousser la gazonnante. Apres si tu as plus c'est pas grave non plusLa en ce moment tu as un rapport de 15 Lumens / Litre. En passant a 2400 Lumens tu augmente le ratio à 26.6 Lumens / Litre ce qui est déjà beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 23 août 2014 Nickel. Merci de ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites