sandrine63 0 Posté(e) le 28 août 2014 Bonjour,J'aimerais changer le sol de mon nano 20L pour une question d'esthétisme, j'ai des rili carbon sur sol noir est elles ne ressortent pas du tout...Donc mes question : comment dois je procéder pour garder les bactéries du filtre le temps que je change mon sol? Je pensais mettre le filtre à tourner dans un seau avec l'eau du bac , mais est ce que sa marche?Une fois le nouveau sol et le filtre mis dois je rajouter des bactéries du commerce?Combien de temps je dois attendre par sécurité pour remettre les crevettes? En sachant qu'elles seront stockées dans un petit 10L en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 août 2014 j'attendrais bien 1 mois si tu garde les bactérie du filtre et un peut d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 28 août 2014 Ha ouai, je pensais pas attendre autant, lol..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 août 2014 si c'est beaucoup mieux, sinon tu pourrais avoir des pertes, sans compté que le bac devra se re-stabilisé,vu que tu change ton sol et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 août 2014 C'est quoi comme sol que tu as dedans, et tu compte mettre quoi comme sol??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 28 août 2014 sol neutre dennerle avec deponit et j'aimerais mettre juste un sol neutre gris dennerle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 août 2014 Bonjour ,quel sol comptes-tu mettre ?si c'est un sol neutre tu peux réinstaller tes crevettes aussitôt le nouveau sol mistu auras suffisamment de bactéries dans ton filtretu fais fonctionner ton filtre dans le 10 litres le temps d'installer ton nouveau solles rilis ne sont pas trop exigeantes aux paras donc pas trop de crainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 août 2014 Ton deponit il date??s'il est vieux, tu peux le laisser en dessous, enlever une parti du gravier noir, comme ça tu garde une bonne partie de tes bactéries dans le sol, et tu rajoute le gravier gris par dessus, du biodigest pour recoloniser tout ça et c'est parti!!!Pour garder celles de ton filtre le temps de la réfection, comme tu dis, sceau avec l'eau du bac et tu mets le filtre à tourner dedans!!En faisant comme ça, tu peux limite les mettre direct après, mais moi j'attendrais une petite semaine, pour être sûr, en surveillant le taux de nitrites, tu rajoute de la bouffe comme en cyclage pour voir si ça ce passe bien dans le cycle de l'azote!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 28 août 2014 oui oui je compte remettre un sol neutre merci macbulk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 28 août 2014 Chmeu : le deponit à 2 mois lol , et je veux le virer car je vais refaire un bac avec mousse et fougère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 août 2014 MDR!!!T'as quand même voulu tester le deponit, malgré tout les mauvais retours pour les crevettes qu'il y a sur le fofo...Dans ce cas là, tu as raison de tout virer et de changer de sol!!Je garderais quand même une partie du gravier pour le mettre en dessous du nouveau, ça sera plus rapide pour la recolonisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 28 août 2014 Chmeu : MDR pour le deponit j'ai jamais eu de souci avec, dans le 30L red cherry sa fais bientôt un an et no problem...(non non les femmes non pas l'esprit de contradiction) mais je te rassure je vais refaire mes bacs en fin d'année et je n'en mettrais plus!.. sinon oui je vais gardée de l'ancien gravier dans le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 août 2014 sandrine63 a écrit:(non non les femmes non pas l'esprit de contradiction) C'est toi qui le dis!!!Ceci dit, c'est tout à fait vrai!!!Nickel alors pour le gravier, tu fais un peu de relief avec et c'est bon!!Après, avec un sol nutritif maison, t'as aucun souci de sûr, mais bon, faut en avoir l'utilité, si t'as pas beaucoup de plantes exigeantes, ça sert à rien...Allez, bon courage la miss!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 août 2014 c'est des red cherry, avec d'autres ça passe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 août 2014 fouiny a écrit:c'est des red cherry, avec d'autres ça passe plus non ce sont des rilis carbon , mais les paras sont les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 28 août 2014 En faite j'en n'ai dans tous les bacs, red cherry, rili carbon, yellow néon... tous se passe bien et j'ai de la repro, généralement les soucis que j'ai, je les reçois avec les crevettes, mais sa c'est une autres histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 août 2014 si tu as des yellows aussi alors je resterais sur sol neutre ducoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 août 2014 sandrine63 a écrit:En faite j'en n'ai dans tous les bacs, red cherry, rili carbon, yellow néon... tous se passe bien et j'ai de la repro, généralement les soucis que j'ai, je les reçois avec les crevettes, mais sa c'est une autres histoire....D'ailleurs, t'as plus de souci avec les scuta et les vorti???Moi c'est reparti, mes yellow ont encore ces foutues scuta, je suis trop dégouté il faut que je relance un protocole au Trémazol, mais plus long ce coup ci, il faut vraiment qu'elles disparaissent ces bestioles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 28 août 2014 Pour les scuta je regarde tous les jours et pour l'instant je n'ai rien remarqué en même temps il m'en reste pas beaucoup 6 adultes et après que des juvs... , pour les vorticelles j'ai traité et fait un grand changement d'eau et j'ai quasiment plus rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 août 2014 Pfffff, t'as bien de la chance que ça parte, moi je serre là, pourtant c'est pas faute de bien nettoyer mon bac...Je croise les doigts pour toi qu'elles ne reviendront pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 28 août 2014 heuu je dirais pas que j'ai de la chance, j'ai perdu la moitié de mes yellow lol mais bon tu es sur que c'est des scuta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 août 2014 Oui oui, ça bouge exactement pareil et les œufs se développent sur les branchies, on voit bien des points blancs tout le long de ces dernières!!!C'est le traitement, tu crois, qui les a fait mourir ou ce sont les bestioles...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 28 août 2014 franchement j'en sais rien, le traiment, les scuta, la souche, le deponit (lol), va savoir!!Mais j'espère que de ton coté sa va s'arranger pcq je te prendrais bien une petit douzaine de yellow!! et pcq c'est chiant de savoir que tu peux perdre tes crecres à cause de cette saloperie!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites