Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucrevette1

sol pour twb ?

Messages recommandés

Bonjour j'ai un 96 l avec de l'akadama dans lequel il y a des twbm, je compte le vider car les twb

survivé avant quand il y avait de la mousse partout, j'ai eu un problème de néon pendant que

j'étais pas la et la mousse est morte il en reste juste un peu mais les twb ne tiennent plus.Du coup

j'aimerais créer un bac peut planté pour sélectionner quel sol créé assè de micro faune pour

permettre cela?
J'ai déjà test ada amazonia/akadama sur 2 bacs un les crevettes mouraient l'autre est rempli de twb !

merci d'avance

julien

Sujet déplacé dans la bonne section!!

j'utilise, l'ébi gold et super sol pour des TWB, après yen à d'autres aussi bien que d'autres vont te présenté rapidement je pensse Smile

oups pas fais gaff merci chmeu !
Oui l'ébi gold j'ai vu, le problème c'est que dans les magasins près de chez moi il y en a pas..et pour un 96l il faut 9 l ? les fdp sont 1/2 du prix a rajouté :/

ils faut profiter des commande groupé, je croie que le forum en fait de temps en temps

Oui mais faut bien que sa arrive chez quelqu'un la commande donc les fdps seront pareil non ? je vais chercher des gens par chez moi pour faire ça !

Moi pour le twbm je vais essayer le BornéoWild. Pour les fdp jusqu'à 30kg c'est le même pris par gls, j'ai pris mon sol chez skaii avec d'autre chose par la même occasion.

Bon, Ya déjà plein de post qui traitent de çà.

Mon expérience personnelle avec les TWB (4 bacs) :

1/ Ebigold : les TWB arrivent à vivre mais les Juvéniles ont un peu de mal à tenir. Le PH est à 6.5 ce qui est un peu haut pour les TWB. Il faut bien roder le bac avant de mettre les TWB. Au bout 8 à 9 mois je vois qu'en surface le sol commence à se désagréger. Il devient poudreux, vaseux. Il est assez bon marché. J'ai aussi de l'ebigold dans 3 autres bacs de red crystal. Là et pour ces dernières crevettes c’est un sol idéal : nombreuses reproductions et les juvéniles tiennent bien.

2/ Sol H.E.L.P Shrimp : c'est LE sol à la mode pour les TWB. Un peu plus cher certes que Ebigold mais quelle différence : Le PH est entre 5 et 5.5 idéal pour les TWB et surtout plus de reproduction et les juvéniles ne meurent pas. J'en ai dans un bac depuis 5 à 6 mois et tous mes bacs passeront sur ce sol à court/moyen terme. Le fabricant annonce 5 ans de durée de vie (sans doute très largement exagéré). Voilà, tu peux en trouver en VPC sur le site paris-aqua.com

3/ Sol Benibachi black soil : Un très bon sol pour les TWB, sans doute le meilleur. PH entre 5 et 5.5. Problème : le prix très élevé et la durée de vie limitée à 6 mois...7 mois à tout casser. Après cela dépend de ta stratégie d’élevage : si tu casses ta tirelire pour des TWB donne toi la chance d'avoir un très bon sol...même cher..Tu trouves du benibachi sur pas mal de site VPC également.

Dipree a écrit:
Moi pour le twbm je  vais essayer le BornéoWild.  Pour les fdp jusqu'à 30kg c'est
le même pris par gls, j'ai pris mon sol chez skaii avec d'autre chose par la même occasion.

tu mettras un post pour dire si ça marche Smile

sciscan a écrit:
Bon, Ya déjà plein de post qui traitent de çà.

Mon expérience personnelle avec les TWB (4 bacs) :

1/ Ebigold : les TWB arrivent à vivre mais les Juvéniles ont un peu de mal à tenir. Le PH est à 6.5 ce qui est un peu haut pour les TWB. Il faut bien roder le bac avant de mettre les TWB. Au bout 8 à 9 mois je vois qu'en surface le sol commence à se désagréger. Il devient poudreux, vaseux. Il est assez bon marché. J'ai aussi de l'ebigold dans 3 autres bacs de red crystal. Là et pour ces dernières crevettes c’est un sol idéal : nombreuses reproductions et les juvéniles tiennent bien.

2/ Sol H.E.L.P Shrimp : c'est LE sol à la mode pour les TWB. Un peu plus cher certes que Ebigold mais quelle différence : Le PH est entre 5 et 5.5 idéal pour les TWB et surtout plus de reproduction et les juvéniles ne meurent pas. J'en ai dans un bac depuis 5 à 6 mois et tous mes bacs passeront sur ce sol à court/moyen terme. Le fabricant annonce 5 ans de durée de vie (sans doute très largement exagéré). Voilà, tu peux en trouver en VPC sur le site paris-aqua.com

3/ Sol Benibachi black soil : Un très bon sol pour les TWB, sans doute le meilleur. PH entre 5 et 5.5. Problème : le prix très élevé et la durée de vie limitée à  6 mois...7 mois à tout casser. Après cela dépend de ta stratégie d’élevage : si tu casses ta tirelire pour des TWB donne toi la chance d'avoir un très bon sol...même cher..Tu trouves du benibachi sur pas mal de site VPC également.

Merci beaucoup très utile, mais le benibachi si il dure 6 mois avec 2 mois de rodage ça fais 4 mois pour élever des crevettes? :/

Rien a rajouter , moi je suis passé sur HELP pour mes 2 bac TWB, mais recemment.
Un nouveau sol encore plus chez vient d'arriver chez skai aussi.
Pour les TWB evite le Florabase. Certains dans le passé ont utilisé l'akadama mais bac a elevage, fine couche et bosser avec plusieurs bacs , les refaire tous les 6 mois. Ca commence a etre dépassé.

idem pour moi, je suis en train de changer tout mes sols en HELP car de bon résultat sur la survie de mes juvs TWB.

Je te le conseil donc Smile

bin moi pour mes Taiwan je suis toujours sur Oliver Knott
pas de souci à ce jour , le sol est en place depuis plus d'un an et demi
dès que mes paras bougent je changerais le sol mais ce sera toujours le même !

macbulk a écrit:
bin moi pour mes Taiwan je suis toujours sur Oliver Knott
pas de souci à ce jour , le sol est en place depuis plus d'un an et demi
dès que mes paras bougent je changerais le sol mais ce sera toujours le même !

On n en parle pas assez de celui la car certains ne suivent pas les indications de démarrage donc échec.. Il tamponne un peu moins bas mais les crevettes s habituent , tu as une belle réussite avec.

ils y a trop de sol .. Rolling Eyes merci en tout cas je vais peut etre tester Help ! il y a le borneo aussi j'hesite help ou borneo ou beni ralala trop de choix ....

Tu peu suivre mon post de présention de mon bac pour twbm tu verra le retour. pour l'instant il n'y en a pas a par que le ph et entre 5 et 6 et le kh entre 0 et 1 donc nickel

Prends le HELP. SI tu débutes tu vas trouver le BENIBACHI hors de prix. Je peux pas te dire pour Bornéo...jamais testé.

tout dépendra aussi de ta maintenance et du nourrissage, descomplément que tu leur donnera, tu type de filtre etc..., le sol permet juste de parraméttrer ton eau, tu as plein de sol différent qui marche bien et qui font la même chose avec plus ou moins de temps en fonction des marque mais ça donnera des résultat proche Wink

Bas moi souvent dans mes bacs c'est les juvs qui ne tiennent pas mais elles sont en fonction de la microfaune provoqué par le sol non ? par exemple : j'ai un bac aka/ada il a 9 mois les 4 premiers moi toute les juvs tenaient la maintenant j'ai limpression que sur une porté il y a 1/2 twb qui survivent :s

• Créer...