Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinyint

Algue verte sur les vitres

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Retour de vacance et c'est la cata. Sad
Des algues vertes sur toutes les vitres. J'ai nettoyé au perlon mais du coup l'eau est verte et trouble.
Est ce que je peux nettoyer le filtre ? Comment ?
C'est un filtre cascade Eheim liberty 100. Je nettoie la mousse a l'eau claire ? Un seul morceau ?
Merci de votre aide.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déplacé dans la bonne section!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Déjà, fait un gros changement d'eau, au moins 50%, pour virer toutes les algues en suspension dans l'eau!!
La mousse du filtre, tu peux la nettoyer dans l'eau que tu auras retiré, c'est pas grave, mais pas à l'eau claire, sinon tu flingues les bactéries...
Les algues vertes sur les vitres, c'est quand on les nettoie pas, et vu que t'es parti en vacances, elles se sont chargées de repeindre les vitres en vert...
Donc pas alarmant, fait un bon changement d'eau et nettoie ton filtre comme d'habitude!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'en as trop tu prend un boue de ouate et tu netoie en remontant , à chaque remonté tu rince tton boue de ouate dans un pti pot à coté et tu recommence, ça évitera de diffuser partout et bien nettoyer en même temps, puis tu fait ce que chmeu ta dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est qu'il a déjà nettoyé les vitres, et les algues se sont baladées dans le bac en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, donc trop tard, ils va devoir nettoyé le filtre et souvent pour que ça revienne pas tout les deux jours et changer l'eau plus souvent, j'espère que ça va pas déséquilibré le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai nettoyé le filtre avec l'eau du bac et c'est déjà nettement moins vert. C'est pas encore limpide mais presque. J'ai fait un changement d'eau de 30% (pas assez d'eau en réserve pour changer plus).
Je refais un changement d'eau fin de semaine.
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va s'y doucement par contre car si tu change trop d'eau trop vite, tu va faire un choc osmotique au habitant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
va s'y doucement par contre car si tu change trop d'eau trop vite, tu va faire un choc osmotique au habitant Wink

Pas si l'eau qu'il va mettre a les mêmes paras que le bac!!
Perso, quand je dois changer beaucoup de flotte d'un coup, je prend un tuyau à air et je rempli le bac comme ça!!

En tout cas, c'est sur la bonne voie, au prochain changement d'eau tout sera revenu à la normale!!
Au pire, tu peux mettre un peu de montmorillonite, ça aide à avoir une eau un poil plus claire!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'avoue que c'est rare d'avoir une eau dans les parra du bac, ça doit être top pour les sol technique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...