Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feeclochette44371

Nourriture crevettes

Messages recommandés

Bonjour,
apres ma petite présentation, je viens ici pour avoir vos conseils!
en effet j'ai actuellement dans un aqua 180l des red cherry et dans un 40l des blue rili.
Seulement je me pose une question sur leur nourriture. J'ai vu qu'on pouvait leur donner de la courgette, carotte... Mais faut il les faire cuire ou bien leur donner cru????
C'est surement une question bête mais je préfère m'assurer de ne pas faire une betise!

De plus, j'ai mis un 10 litres en route hier j'attends le cyclage. J'ai mis du manado au fond et je compte mettre de la mousse de java. cela sera suffisant le manado pour les blue rili?
Ce bac servira juste pour la reproduction et apres elles passeront dans le 40l.
merci!

Salut,

tu as bien raison de poser des questions. Le forum est fait pour çà aussi.

Oui, courgette, carotte, salade, feuilles d'orties tu peux y aller. Coupe de fines tranches et fais les bouillir deux minutes. Elle couleront d'autant mieux et tu élimines les éventuelles bactéries nocives.

Tu verras, elles vont se régaler. N'oublie pas de retirer le surplus non consommé après quelques heures sinon tu risques de polluer ton bac inutilement. Wink

tu peut donner vers de vase, artémia, payette pour poisson, stick crevette, après ils faut que les crevette mange tout dans les 2, 3 h après, jamais surdosé sinon je donne 2 jour sur 3 a manger donc 1 jour sans manger Wink

Pour la bouffe faut donner de tout, plus tu varie mieux c'est!!

par contre, le manado..................
Pour les crevettes c'est de la daube...
Sujet déjà traité 15 fois, donc je te laisse chercher, y'a une fonction recherche sur la page d’accueil...

Sujet déplacé dans la bonne section!

ok merci pour votre aide!!
donc la je viens de faire bouillir un morceaux de courgette, cela fait 5 minutes qu'il est dans le bac mais il n'y a que les alevins guppys qui se régalent pour l'instant les crevettes ne bougent pas!!!!!!!!!!!!je l'enleverai d'ici 2h car j'ai peur que cela pollue mon bac c'est un 40l donc la pollution vient vite!
Pour le manado je vais regardé du coup merci Wink

la courgette j'en donne pour mes escargots, les crevettes aime plus le congelé, met quelques vers de vase et artémia au fond avec ta main et tu verra qu'elle vont sauter dessus Smile

mais ou trouve t'on des artémias?
donc pour la courgette c'est raté!! les guppys se sont régalés, mais aucune crevette n'a été dessus!!!!!!!!!!!!!

feeclochette4437 a écrit:
mais ou trouve t'on des artémias?
donc pour la courgette c'est raté!! les guppys se sont régalés, mais aucune crevette n'a été dessus!!!!!!!!!!!!!

Etrange ... chez moi elles mangent bien les courgettes ... tu peux essayer aussi le poivron ... les spaghettis ... après ça dépend ... ça fonctionne dans un bac, et pas dans un autre.

Pour tes rilis ... il vaut mieux un sol technique (car ce sont souvent des souches sélectionnées PH 6-6.5) ... le manado c'est pas le top (le PH risque de passer au delà de 7)

Les miennes sont sur pouzzolane de rilis, et tout ce passe bien, certes j'ai du co2 dedans, pH6,5 , mais tout ce passait bien aussi quand y'en avait pas, pH7,2...
Mais le manado, c'est sûr qu'il va t'arriver des problèmes par la suite, pas tant niveau pH, mais relargage de mauvaises substances, surtout du fer, qu'il a pour habitude de pomper pour relarguer aux racines...

• Créer...