Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef of sparte11

Garnelenkies Dennerle

Messages recommandés

Voilà, je pense faire un autre bac avec des Crystal Red et j'aimerais bien utiliser ce type de sol " Garnelenkies" de chez Dennerle.

-Sans agents de dureté
-Neutre dans l'eau
-Stable à la lumière
-Résistant au CO2
-Grains arrondis
-Granularité 0,7 à 1,2 mm

Je n'ai pas plus d'informations, que ci-dessus. Quelqu'un connais, ou à déjà utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crystal Red, eau acide donc de préférence sol technique donc pas ce sol car plutot sol neutre d'apres ce que tu viens d'annoncer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute dépend de la quantité que tu pourra mettre dans ton filtre car si ça tampone pas assez, ils faudra avoir un sol technique;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas tout là en faite, car je lis pratiquement partout que le pH est compris entre 6 et 7 environ pour les Red Crystal.

J'ai un de mes bacs, qui à un Ph de 6.8, donc dans la Théorie cela devrais être dejà bon pour les Red Crystal. Je ne devrais probablement pas avoir besoin de trop mettre de tourbe ou d'akadama dans mon filtre!

Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vue que l'on trouve de tout sur les sites et pas beaucoup dise la même choses donc on ne sais jamais.

Donc je demandes pour ne pas trop me planter.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux arriver a un ph inférieur a 7 avec un sol neutre bien sur tout depend de l'eau que tu met et ce que tu rajoute a l'eau , le soucis c'est de maintenir ce ph tu vois mais si tu y arrives pas de soucis tu peux tenter de la CRS sans sol technique en gardant ces memes paras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je serais toi, je mettrais 25 % de soil technique pour tamponer un peut, je fait comme ça pour mes sakura et cristal, c'est géniale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis de mettre un peu fouini c'est que qd il sera usé tes 25% de sol technique il faudra le changer ce qui n'est pas tjs facile. mettre un composé technique dans une filtration externe est aussi une bonne solution tourbe, akadama, ou un sol technique mais prendre la plus grosse granulométrie car attention au colmatage dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
tu peux arriver a un ph inférieur a 7 avec un sol neutre bien sur tout depend de l'eau que tu met et ce que tu rajoute a l'eau , le soucis c'est de maintenir ce ph tu vois mais si tu y arrives pas de soucis tu peux tenter de la CRS sans sol technique en gardant ces memes paras.


Bien pour le moment (6mois) que mon bac ou ce trouves mes Red Cherry tourne avec ce Ph là, je tourne a 80% d'eau Osmosé et 20% d'eau du robinet et un peux de Tourbe dans mon filtre.

fouiny a écrit:
perso, je serais toi, je mettrais 25 % de soil technique pour tamponer un peut, je fait comme ça pour mes sakura et cristal, c'est géniale Wink


Quand tu dis 25% de sol technique tu rajoute 75% de sol Neutre ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois tout à fait ce que tu veut dire, et je suis sur que tu as raison, mais dans ma baterie et lancer depuis 2 ans avec cette config et mon bac tourne de mieux en mieux, pas comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans mes 2,3 cm de sol total, je met 75% de sable blanc extra fin et 25 % sol ébi gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
le soucis de mettre un peu fouini c'est que qd il sera usé tes 25% de sol technique il faudra le changer ce qui n'est pas tjs facile. mettre un composé technique dans une filtration externe est aussi une bonne solution tourbe, akadama, ou un sol technique mais prendre la plus grosse granulométrie car attention au colmatage dans le filtre.


Perso j'aimerais mieux mettre ça dans mon filtre a décantation, parce que j'aimerais faire un beau bac bien planter et le problème sol technique faut le changer au bout d'un certain temps. Alors que dans mon filtre a décantation pas de problème, j'y ai accès quand je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, après ce qui marche chez l'un marche pas ailleurs alors je ne pourrais te dire si c'est mieux ou si ça marchera, j'utilise qu'une technique, celle que je t'est expliqué, j'ai testé toute les autres et j'ai selectionné celle ci pour la longévité inexpliqué etle taux de reproduction, j'ai mes femelle grainer en permanence, ça s'arrête plus Smile

je sais juste que chez moi ça fontionne bien avec une eau osmosée qui sort à 7 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:

je sais juste que chez moi ça fontionne bien avec une eau osmosée qui sort à 7  Wink

T'arrive à mesurer ton eau osmosée??
Je sais pas comment tu fais, car le ph est très instable...
Ou alors, ton eau osmosée est plus que pourrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien ça me donne 7 et depuis que j'utilise cette eau, j'ai plus de souci, à chaque fois que je l'a mesure elle est pareil? je pourrais pas te dire, désolé (rda)Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh ouais, car normalement kh0=pH yoyo!!!
Bref, désolé pour le HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des truc bizarre chez moi Laughing
mais tu as raison, je devrais pas pouvoir enfin bon tant que ça tourne bien, je croise les doigt uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef of sparte a écrit:
Bien je vais probablement rester à mettre ça dans mon filtre à décantation... mais il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis Wink  


 C est quoi comme filtre a décantation , quel volume ?
Je pense que tu peux faire comme moi sur un de mes bac a sol neutre pour tiger. Je filtre sur tourbe. Si tu préfères l eau claire tu mets de l akadama ou du sol technique grosse granulométrie. Dans une chaussettes pour les décantés et c est parti après toit est question de dosage et de durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un filtre a Décantation interne et il fait dans les 5 litres. Oui je pensais faire ceci, enfin si toute fois cela aurait été possible. Mais bon si tu me confirme que cela peu fonctionner je vais tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef of sparte a écrit:
C'est un filtre a Décantation interne et il fait dans les 5 litres. Oui je pensais faire ceci, enfin si toute fois cela aurait été possible. Mais bon si tu me confirme que cela peu fonctionner je vais tester.

 Ca va marcher c est sur, faut juste éviter le colmatage dans filtration c est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...