Gammarus1 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour,Par simplicité, je maintiens et reproduit toutes mes crevettes dans une eau osmosé reminéralisé au sels press et filtrée sur tourbe. Soit: GH 10 / KH 0 / pH 6-6.5Résultat excellent avec les Caridina cf. cantonensis crystalBon résultat avec les Neocaridina heteropoda redRésultat acceptable avec les Néocaridina héteropoda blue velvetRésultat moyen avec les néocaridina heteropoda yellowRésultat faible avec les Caridina cf. cantonensis tigerJe cherche a améliorer le rendement des yellow et des tiger. Puis-je améliorer le rendement en modifiant les paramètres de l'eau ?Ou, fait-il croiser ma souche avec une autre souche pour stimuler la reproduction ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Salut!!C'est déjà pas mal comme ça sur une bonne partie de tes bacs!!Surtout les canto!!Je pense que tu devrais baisser un peu ton GH, vers les 7-8, ça devrait adoucir un peu plus l'eau et stimuler la repro!!Perso, pour mes yellow neon (et pour tous mes bacs d'ailleurs, sauf le pH), j'ai pH7,2/KH3,5/GH7-8.GH10, c'est un extrême pour les crevettes, il vaut mieux viser 8, voir un peu moins pour les cantonensis, 6-7 c'est mieux pour elles!!Quand je les ai eu, elles ont mis 4-5 mois avant de commencer à grainer, elles étaient sur akadama avant, donc le temps qu'elles s'adaptent au sol (pouzzolane et sol nutritif maison), et maintenant, depuis mai, je me retrouve avec une 100aine de crevettes dans le bac, j'ai eu quelques pertes pourtant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 tu peut mettre plusieurs gène car les yellow sont souvent fragile, rajoute quelques autres yellow d'un autre vendeur et ça aidera bien.les yellow beaucoup la maintiennent entre 7 et 7,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gammarus1 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Ok, merci pour vos conseils.Pour tout mes bacs de Neocaridina heteropoda je vais vous suivre, je vais modifier les paramètres pour passer a 7 de pH et et je vais apporter du sang neuf.Sinon, j'avais augmenté mon GH a 10 car avec les plantes dans certains bacs je mesurais parfois un GH de 6. Donc pour mes bacs de caridina je vais me repositionner a 8.Pour la tiger, un pH acide est préférable comme pour la crystal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 6, 6,5 pour les tiger, si c'est des bt0, c'est même un peut moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites