Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufer291

seryu stone et twb

Messages recommandés

Bonjour,  

Je vais refaire un nouveau bac pour de la sélection de twb.  
Comme sol,  sa sera du help et comme plantes que des mousses. Et comme eau de la mont calm. 

Et j'ai une petite question,  j'ai comme roche de la seryu stone et j'aimerais l'utiliser pour pas la jeter cela est ce possible ? 

Merci 
Bonne soirée

c'est bien si c'est pareil que m:) ont rouscous, après je conseil l'eau hosmosée c'est encore mieux même si c'est déjà bien

Honnêtement, ne mets pas ces pierres dans ton bac, tu va tuer ton sol beaucoup plus rapidement!!!
Elles sont super calcaires (pour ne pas dire que c'est que du calcaire!!), donc ton sol va pomper l'excès de dureté et s'appauvrir niveau "pouvoir tampon" plus rapidement!!

Chose à part, ça me fait rire quand on cite le pH d'une eau qui n'a quasiment rien en dureté!!!
Le pH est trop instable pour avoir une valeur sûre!!!
C'est surtout la dureté de l'eau qui est importante, pas le pH!!!

Donc vous me conseiller tous de ne pas utiliser ces pierres ? car sinon j'ai déjà commander les mousses et j'ai d'autres décors ...

Beh même sur aquascape c'est bien dit que la pierre est calcaire!!
Donc avec un sol technique c'est incompatible!!
Après, tu peux les mettre, mais t'attends pas à garder ton sol longtemps!!

Ok d'accord merci Wink bon bah je vais pas les mettre alors Neutral j'irai acheter des racines chez Truffaut ... même si je trouve sa dommage car les pierres sont très belles

Je te rassure, moi aussi je kiffe ces pierres, mais pour le principe qu'elles peuvent te faire bouger les paramètres au taqué, je n'en prendrais pas...

On va dire que c'est réservé à l'aquascaping, car la plupart du temps, il n'y a pas d'habitants dans ces bacs, ou alors très peu et qui sont assez tolérants sur les paras de l'eau...

Donc je sais pas si je les met ou pas ... Il y en a qui disent oui et d'autres nn. J'en est aucune idée Neutral

Pourquoi pas ou peut être pas les vendre mais les échanger contre racines Wink si intéressé d'ailleurs Razz

Cherche pas la misère,ne les mets pas,tu peux encore en trouver d'autres très jolies.

• Créer...