toufer291 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour, Je vais refaire un nouveau bac pour de la sélection de twb. Comme sol, sa sera du help et comme plantes que des mousses. Et comme eau de la mont calm. Et j'ai une petite question, j'ai comme roche de la seryu stone et j'aimerais l'utiliser pour pas la jeter cela est ce possible ? Merci Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 C'est une pierre calcaire, à proscrire avec des TWB et sur sol technique, je t'ai trouver un lienhttp://www.aquascape-boutique.fr/SEIRYU-STONE/fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 ta mont calm elle est à combien de ph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 La mont calm ou la mont roucous on un ph de 5,8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Sujet déplacé dans la bonne section! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 c'est bien si c'est pareil que m:) ont rouscous, après je conseil l'eau hosmosée c'est encore mieux même si c'est déjà bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Honnêtement, ne mets pas ces pierres dans ton bac, tu va tuer ton sol beaucoup plus rapidement!!!Elles sont super calcaires (pour ne pas dire que c'est que du calcaire!!), donc ton sol va pomper l'excès de dureté et s'appauvrir niveau "pouvoir tampon" plus rapidement!!Chose à part, ça me fait rire quand on cite le pH d'une eau qui n'a quasiment rien en dureté!!!Le pH est trop instable pour avoir une valeur sûre!!!C'est surtout la dureté de l'eau qui est importante, pas le pH!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Donc vous me conseiller tous de ne pas utiliser ces pierres ? car sinon j'ai déjà commander les mousses et j'ai d'autres décors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Beh même sur aquascape c'est bien dit que la pierre est calcaire!!Donc avec un sol technique c'est incompatible!!Après, tu peux les mettre, mais t'attends pas à garder ton sol longtemps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Ok d'accord merci bon bah je vais pas les mettre alors j'irai acheter des racines chez Truffaut ... même si je trouve sa dommage car les pierres sont très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Je te rassure, moi aussi je kiffe ces pierres, mais pour le principe qu'elles peuvent te faire bouger les paramètres au taqué, je n'en prendrais pas...On va dire que c'est réservé à l'aquascaping, car la plupart du temps, il n'y a pas d'habitants dans ces bacs, ou alors très peu et qui sont assez tolérants sur les paras de l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Donc je sais pas si je les met ou pas ... Il y en a qui disent oui et d'autres nn. J'en est aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Vends-les ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Pourquoi pas ou peut être pas les vendre mais les échanger contre racines si intéressé d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Cherche pas la misère,ne les mets pas,tu peux encore en trouver d'autres très jolies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites