littlebougui1 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonjour, Suite au prêt d'un Apn reflex, j'en profite pour présenter mes aquariums. 30L Dennerle : Sol : Ebi GoldEclairage : 11wFiltration : Eden 501 ( Cermec + mousse d'origine)Racine araignéePlantes : Anubia nana, Mousse de java, Chrismass mossHabitants : CRS/CBS non classée (j'imagine)" />" />100L à suivre...Je débute en macro, j'essaierai de présenter d'autres photos A vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 C'est bien noir pour de l'akadama...???!!Et on dirait un peu de filamenteuses dans ta mousse...Sinon, joli bac et bien pour un début en macro, je suis vert de pas avoir un reflex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 joli ptit bac, joli plantes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Bien joli ce bac.Attention à l'anubia qui libère des produits toxiques si l'on casse une feuille.Moi,j'ai préféré virer la mienne pour éviter les problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Merci pr vos commentaires. En effet pas mal de filamenteuses. J arrive pas a m en défaire, pareil dans le 100 litres. Pr l anubia, je l ai lu également. Si trop imposante je la transfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Voici mon aquarium de 100L Amazonien Poissons : Corydoras Panda (+repros) Otocinclus Crevettes Amano 6 autres poissons dont j'ai oublié le nom Plantes : Anubia nana, Alternanthera (+mini), Rotala, Echinodorus, LudwigiaFiltration : JBL E901Rampe : 2*39w Amazon day + Solar NaturCo2 : 2kg 24/24Sol : Engrais, sais pas ce que c'est (erreur de débutant) + gravier noirEasy life profito, kalium et Fosfo quotidiennement.[img][/img]J'ai retiré la crypto du milieu de l'aqua, trop envahissante, il a donc légèrement changé.Je me tâte à le recommencer, impression que mon sol est épuisé.Problème de filamenteuses depuis des lustres. J'arrive pas à m'en défaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Update du 1er post. C'est bien de l'Ebigold dans mon nano 30LGors Mea culpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Ahah, c'est bien ce qu'il me semblait!!Sympa le dernier aussi, je l'avais pas vu!!Haaaaaaaaaaaaa, la filamenteuse, une vrai passion, je l'aime celle là, j'en ai pleins aussi, mais qui commencent à se faire la malle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionette47 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Sympa tes bacs! le 100 litres est super joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Personnellement pour me débarrasser de la filamenteuse après un nettoyage du mieux possible j'ai blindé l'aquarium en plante à pousses rapides pendant quelques temps avec ajout de CO2. La filamenteuse n'est jamais revenu. Solution naturelle.Un joli bac ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Tu as l’œil Chmeu Merci pour vos com's. Autant je me suis débarassé de la filamenteuse dans le bac de 30L, meilleure filtration, une piste. Autant dans le 100L c'est autre chose, il a bien changé depuis, certaine plante telle la crypto sont bien trop envahissante.Je pense changer de sol bientôt, je serais bien tenté par le sol maison de Chmeu pour ne pas investir dans de l'ada amazonia par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Tu verras, si tu optes pour le sol maison, tu seras pas déçu, ça pousse plutôt bien, regarde mon 1er bac à yellow, j'ai pas de co2, un T8 15W, et la pogostemon explose!!!Quand même réputée pour être difficile à maintenir comme plante...Je rajoute très peu d'engrais, surtout quand je vois une carence, un chouia de fer tous les 36 du mois, les micro très peu aussi, et les macro se font tout seuls, juste un peu de potassium, pareil, quand j'y pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 En effet, je l'avais déjà vu Je le ferai plus tard car je lance actuellement un 50L pour Dennerli.Des frais, toujours des frais Je reviendrai vers toi le moment venu pour ta formule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Elle est marquée au début de mon topic sur le 100l communautaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Oui oui je sais Ca sera plus au niveau du mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invoc 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Joli bac ! 100 l bien fourni. Le nano aussi d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 super bien planté, rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites