philaplon1 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour.Je suis passé d'un appartement ou l'été l'eau était entre 24/26° ... a une maison ou l'eau est entre 20/22°L'intérêt des oxydators étaient évidente a 24/26° ... mais maintenant à 20/22°, je laisse ou pas ??? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Beh oui, c'est un gros plus!!!En plus, ça t'augmente le potentiel redox de l'eau, et de ce fait tu as une eau plus propre, ça aide beaucoup dans le lutte contre les algues aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 ça aide bien qu'en même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon1 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 C'est quoi le potentiel redox ? Est-ce que ça bouge les paramètres d'eau ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 ça peut jouer sur le ph je croie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Du tout, ça ne touche aucunement le pH!!Un petit cours de chimie!!http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_d%27oxydor%C3%A9ductionEn gros, ça fonctionne comme un échangeur d'ions, et dans certaines zones du globe qui sont polluées on traite par le même principe que l'oxydator, mais version XXXXXXXXXXXL!!!!Donc un gros plus pour un bac à crevettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 merci, je me serais levé moins bète aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Heeeeehh, tu vois, t'en apprends ici!!!Si tous les jours ça se passe comme ça, tu vas avoir un cerveau surdimensionné!!!Mars Attack!!!MDR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 oui, c'est le premier forum ou je me sens un peut plus ridicule, c'est pour ça que je l'aime bien c'est plus instructif que des blabla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 C'est sûr que ça apprend plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 En gros, un oxydator génère de l'hydrogène (à partir du peroxyde d'hydrogène et d'un catalyseur composé en partie de carbone), qui a un fort effet sur le potentiel redox de l'eau, de part sa capacité à échanger les ions!!De la chimie pure et dure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 ya pas photo, en tout qu'a merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon1 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 chmeu a écrit:En gros, un oxydator génère de l'hydrogène (à partir du peroxyde d'hydrogène et d'un catalyseur composé en partie de carbone), qui a un fort effet sur le potentiel redox de l'eau, de part sa capacité à échanger les ions!!De la chimie pure et dure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Y'a pas de quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Moi je les laisse toute l'année phil ! de 20 a 26° . je trouve la survie des juvs meilleur avec...Apres je pense que c'est surtout important si ton eau depasse les 23°, sinon ,c'est un plus, mais pas indispensable de toute facon, avec une eau a 20°, tu vas le remplir une fois par mois maximum (donc peu onereux au final), a 25°, c'est tous les 10jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Je plussoie les dires de Yo, je suis à 28° dans mes bacs en ce moment (comme tout l'été d'ailleurs...), et je le rempli 1 fois toutes les semaine et demi, et demain c'est corvée de remplissage justement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites