Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionette47

Nano 20 litres pour blue bolt

Messages recommandés

Bonjour à tous!
il y a plus d'un mois j'ai lancé un nano de 20 litres dans l'espoir d'y mettre des blue bolt Smile  
Paramètres :
pH 6
KH 0
GH
Pompe : une vieille de chez tetra il me semble

Chauffage : enlevé car il n'y en a pas besoin pour le moment T=25°C

Eclairage : led

Sol : manado pour plantes en couche inférieure (sans engrais), gravier spécial crevettes Dennerle couche supérieure (je peux pas en dire plus j'ai jeté la poche)
Eau 1/3 robinet 2/3 osmosée


Plantes :
2 Anubias nana
mousse de java
1 pogostemon helferi


Et les 8 blue bolt qui sont arrivées le 6 septembre dans leur nouvelle maison!





Voilà!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac!!

Mais bon, y'a plusieurs points dont on a déjà parlé qui n'iront pas...
J'espère que tout ira bien, que tu auras des repros et que surtout tes juvéniles tiendront (mais c'est pas gagné...)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce qui m'intrigue le plus, c'est comment tu arrives à garder un pH constant à 6 avec un KH à 0 sur sol neutre???
Les TWB ont besoin d'une eau hyper stable, hors là, j'ai l'impression que tu cours un peu à la catastrophe avec des paramètres comme ça sur sol neutre, surtout avec le manado (sol de m**** pour les crevettes!!!)!!
Y'a une personne qui fait dans la TWB sur sol neutre, et il mets toutes les chances de son côté pour arriver à les maintenir, mais aussi les reproduire, et là, tu es parti du mauvais pied...

Après, ça peut marcher, mais pas avec un premier bac à crevettes, et surtout des TWB qui sont beaucoup plus chiantes sur les paramètres d'eau que les davidi!!
Puis il va te falloir un 2eme bac, voir un 3eme, pour sélectionner tout ça, si ça marche bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est prévu que je lance un nouveau bac d'ici peu avec sol technique pour les transférer après car je devais quand même les récupérées ce week end. Donc je ne pouvais pas changer le sol la semaine dernière! je voudrais arriver à les maintenir et les faire reproduire, donc ce bac est essentiel pour continuer l'aventure avec ces petites crecre Wink

Sol prévu dans le bac de remplacement : HELP advance (celui qu'utilise la personne qui me les a vendues)


j'ai mal commencé mais je veux y arriver alors je vais tout faire pour progresser ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas d'eau du robinet car tu as du kh. c'est soit eau osmosee reminéralisée avec sel mineraux sans KH (exemple sel de Preis pour Discus mais il y en a un aussi special crevette).
Sinon eau en bouteille tres peu minéralisé genre mont roucous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu n'es pas bien parti Sad.
Tout d'abord, pas d'eau du robinet comme a dit chris. Ensuite il te faut un sol technique, surtout si tu debutes.
Niveau filtration, il est recommandé d'avoir un bonne filtration, ca evite pas mal de soucis. Donc avec un gros volume (au moins 1L), plusieurs compartiments pour pouvoir y mettre des elements de filtration mecanique et surtout biologique. Car avec la filtration d'angle que tu as, le volume est tres limités et tu n'as aucun support biologique !

Le gravier special dennerle, c'est juste bon pour de la davidi et encore Smile. Le manado, pas terrible non plus.

Sinon pour la pogo, je ne pense pas qu'elle va tenir sans un sol riche, et sans co2 !

j'espere ne pas te decourager, je te dis tout ca pour te faire avancer au contraire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi ,je démarrais avec des idées de TWB,de blue bolt aussi enfin de tout ce qui est "trop difficile" et après au moins 14 pages de discussion avec les pros je me suis enfin décidée à être raisonnable.Pour 3 aquariums,j'ai pris bloody marry (rouge),des yellow néon (jaune) et des blue rilly (bleu).Je t'assure que je ne regrette pas,elles sont faciles d'entretien (ça n'empêche que j'en ai perdu au début) mais elles se reproduisent facilement et c'est un réel plaisir de les voir évoluer,ces crevettes minuscules que l'on voit grandir tous les jours.Je ne veux pas te dire de changer d'avis si tu tiens absolument aux blue bolt mais si tu prends des davidi tu verras que tu auras aussi bien des satisfactions.Ne te décourage pas mais réfléchis bien à tous les problèmes.Tu vois,moi ça m'a demandé du temps:14 pages Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi merci pour tous ces conseils, je prends note mais je vais me perfectionner:
déjà je vais lancer mon bac de remplacement avec eau osmosée du coup, sol technique help advance!

Pour le filtre vous me conseillez quoi niveau marque et modèle? par ce que je voulais en mettre un externe, celui là je l'aime pas trop et il commence a être vieux Smile

et je vais donc cherche ces fameux sels aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le salty shrimp est bien!!
Par contre, le premier lien on dirait plus un complément, et il augmente le GH et le KH, donc pas top pour toi!

Le salty tu l'as moins cher chez Skaii!!
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/208-0-0000000
Car perso, vu les retours de Rendo, je préfère largement passer par nos partenaires!!
Wink

Pour ta filtration, je serais de mauvais conseils (ou pas!!), car c'est moi qui ai fabriqué mes filtres externes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah trop bien !!!! mais je suis pas aussi bricoleuse que toi Razz

En tout cas bravo Wink

Je vais la commandée car niveau timing je vais être juste (exam obligent, fin d'études bientôt youpi, !!!!!) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii!!

Y'a pas trop de bricolage non plus, c'est surtout du collage, percer 3 trous un peu serrés pour les tuyaux et le fil, et basta, le plus dur c'était d'attendre que ça sèche et que les solvants de la colle s'évaporent totalement, après une bonne semaine dans la flotte d'un sceau sans masse de filtration pour éliminer les restes de solvants, et roule poupoule!!!
Wink

Bon courage pour les exams!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre, moi je tourne avec des filtres externes eden 501.
Mais skaii a rentré récemment des nouveaux filtres externes équivalents, il a aussi des filtres cascades,... pas mal de bon matos.
De plus tu trouveras pas mal de media filtrant sur son site (genre biocerapond, siporax, ...)

Pour le sels, moi j'utilise du sels preis discus. Je dois en consommer 10g/an a tout casser, en faite je ne remineralise quasiment plus et mon gh reste a peu pres stable a 3-4.
Tout ca pour te dire que ca sert a rien d'acheter 1kg, surtout que ca prend vite l'humidité, et ca devient inutilisable... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup! commande du eden 501 fait! commande des sels fait! Ce week end j'espère que tout sera arrivé pour lancer le nouveau bac !

Vous voyez je fais des efforts hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes la miss, c'est mieux comme ça!!!
On joue pas avec du vivant, et au plus leur environnement est bien pour elles, au mieux c'est!!
Wink

Allez, vivement le nouveau bac!!
Et oui, un de plus, et je pense que c'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé il va faloir que je prenne un appart pour moi toute seule! mes parents vont craquer sinon en plus des 30 orchidées, des 2 bonsaï et de la lapine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec toute la marmaille, si à ça tu rajoute les quelques bacs supplémentaires, tu va devoir prendre un appart, voir même une grande maison avec une grande cave dédiée aux crecres, et une serre pour les orchidées!!!!!
Razz
Tu vas voir, c'est dévorant comme passion, encore plus que les plantes!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui je veux bien te croire! Lorsque nous étions à Paris nous avions 8 bacs (pas que pour les crecre) avec Red cherry, Black crystal, crevette bambou Smile et là mon copain a refait un bac avec des yellow Smile une fois qu'on y a gouté ....


Et la serre j'en rêve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est comme le Nutella, une fois que tu commence le pot, il faut le torcher!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant leur nouveau bac les crecre sont bien actives et grandissent bien. Ce matin j'ai même trouvé une mue Wink C'est qu'elles vont pas trop mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bee shrimp mineral recu!

Mais besoin de conseil pour les plantes à introduire : je voulais une type riccia, une gazonnante, une Alternaria mini et une plante pour l'arrière plan, que me conseillez-vous?

Merci par avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller deux photos de mes protégées prises avec un objectif macro pour I Phone trouvé sur Skaii and Shrimp !!!   Bon je ne maitrise pas totalement le truc mais bon :p



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa!!
Le coup de main viendra avec le temps!!
Faut shooter souvent!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elles verront que l'objectif ne les mangera pas, elles poseront mieux!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, elles m'ont fait la même au début, crises d'angoisse, sauts partout dans le bac pour éviter l'objectif!!
MDR!!
Et maintenant, elles kiffent!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo du jour d'une protégée qui a changé de bac, et oui le nouveau bac est presque terminé (fond noir, plante) mais la photo générale viendra dans quelques jours! Suspense !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me tarde de voir mes premiers bébés oui mais pour le moment pas de grainées, est-ce que j'ai que des crecre de même sexe? mais en même temps mon ancien bac était pas top alors je leur laisse le temps de s'installer dans leur nouvelle maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas , il m'est arrivé d'attendre plusieurs mois sans rien
il faut que les crevettes se sentent bien dans leur aqua ,
ensuite viendront les mues
et au final les grainées !
patience donc
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont sympa ces BB!!
Wink

Chez moi aussi j'ai attendu un bon moment avant que mes yellow se lancent, bien 3 mois...
Donc c'est clair, ça va venir t'inquiète!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendrais qu'elles soient à l'aise oui, je leur parle tous les jours pour qu'elles se sentent bien Razz

J'envisage de leur ramener des copines d'un autre fournisseur aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos d'hier soir, depuis qu'elles sont dans leur nouveau bac les crevettes sortent beaucoup plus et sont vraiment plus actives! et une mue en prime au bout de 5 jours dans leur nouvelle maison!!!












Et voila pour aujourd'hui, elles sont un peu pâlichonnes, j'ai eu un souci de chauffage en panne et avec la baisse des températures l'eau de l'aqua était pas chaude hier soir Crying or Very sad mais elles vont bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...