thibaud34 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonsoir a tous , comme dit dans ma présentation je possède un bac 54 litre eau douce avec poisson (il en reste que 2-3) et vu que je déménage debut novembre j'aimerai en profiter pour le modifier en bac full crevette.Dans mon bac j'avais des néons des guppy et des crevette yellow et red cherry , qui je pense fut une grande erreur niveau cohabitation , je me trompe ? 2éme erreur un sol en quartz , pas top pour les crevettes ? mon bac actuel a : chauffage thermostat , lampe 16 watt (ou 18) eco, pompe 500 litre heure et bac decantation.ma pompe commence a être faiblarde et j'ai penser a trois solution : -je vire le bac a décantation et je met un filtre interne eheim-je garde mon bac a decantation et je change la pompe -je garde le bac tel quel avec la pompe faible et je rajoute un filtre interne (sa me fera plus de filtration tant que la pompe dure)pour le sol je pense à un sable de sansibar tout seul avec engrais liquide et en boulette qu'en pensez vous ? pour la population je pense a des blue rili ou yellow que pensez vous de tout sa ? merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 En effet, red cherry et yellow ensemble, ce n'était pas le bon plan. Tu peux mettre ensemble des espèces qui ne s'hybrident pas, comme par exemple des crystal red et des yellow, ou des tiger avec des rend cherry. Il existe des tableau reprenant les différentes espèces et le risque d'hybridation.Concernant le sol, on conseille en général un sol technique. Mou j'ai utilisé de l'ebigold dans un de mes na nos, et de l'akadama pour l'autre. Le sol technique est une facilité et une sécurité pour les amateurs comme moi. Pour le filtre, je ne peux pas te dire, je laisse les pros te conseiller ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Effectivement, c'est pas bon de mélanger des davidi ensemble!!Le risque est de perdre la couleur de base pour te retrouver avec des crevettes grises (très bon à l'apéro!!!)!!!Pour le sol, cela dépend surtout de la marque pour le quartz, j'avais du quartz de chez Bota, carnage assuré, pertes sur pertes, j'ai claqué pour 150e de crevettes avant de me rendre compte que le sol était coloré en noir et pas noir d'origine!!!Le sansibar est pas mal, bien qu'un peu trop fin à mon gout...Va voir chez notre partenaire Skaii, il y a du basalte qui ressemble beaucoup au sansibar black, mais un poil plus gros en granulométrie, c'est neutre et 100% naturel, et du plus bel effet dans un bac et avec des crevettes bien colorées, du style yellow, sakura red et orange, bref des couleurs vives!!Le sol technique est plus réservé aux caridina (CRS,CBS,TWB...), car souvent le pH décend très bas, selon les marques!!C'est bien pour avoir des paramètres stables, chose que les caridina préfèrent, les davidi sont plus tolérantes sur les paras, bien que ces dernières acceptent aussi d'être sur sol technique, mais ils restent chers pour de élever de tel crevettes...Pour la filtration, perso je suis sur filtration externe maison, et l’aspiration est protégé par une mousse de filtre exhausteur, pour pas que les juvs se fassent aspirer...C'est plus esthétique que les filtres internes ou à décantation, plus facil d'entretien aussi, pas besoin de mettre les mains dans le bac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud34 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 merci de vos reponses , pour la filtration je n'ai pas la possibilité de filtr exterieure , même si j'aurai adoré pour le sol technique qui a t-il en dispo et comment faire ? j'avoue que j'ai énormément de mal pour comprendre les type de sol avec engrais ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Pour la France, je sais pas beaucoup t'aider... Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Déjà, tu mets quoi comme eau dans ton bac??Les davidi (donc yellow ou blue rili dans ton cas), n'ont pas besoin de sol T, et les paramètres importent peu (enfin presque)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud34 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 je met de l'eau du robinet mais je penser mettre de l'eau osmose sa ne me dérangerai pas de faire sa .et sinon niveau pop j'hesité avec des twb mais on ma dit que c'était trop compliqué .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Beh pour un début c'est pas le top, fait toi la main sur des davidi en premier temps!!En plus, pour les TWB, sélection obligatoire, et du coup c'est pas qu'un seul bac qu'il te faudra!!Tu me diras, pour certaines davidi dites "récentes" c'est pareil, beaucoup de souches ne sont pas stables...Donne nous les paramètres de ton eau de conduite STP!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud34 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 chmeu a écrit:Beh pour un début c'est pas le top, fait toi la main sur des davidi en premier temps!!En plus, pour les TWB, sélection obligatoire, et du coup c'est pas qu'un seul bac qu'il te faudra!!Tu me diras, pour certaines davidi dites "récentes" c'est pareil, beaucoup de souches ne sont pas stables...Donne nous les paramètres de ton eau de conduite STP!!ok merci et pour les paramètres d'eau étant donner que je vais déménager ... je peux pas les avoir là tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 OK!!Alors avec un sol technique, à part si tu as une eau super douce (chose que je doute un peu vers chez nous!!), tu seras obligé de mettre de l'eau osmosée reminéralisée avec du sel Preis!!Si tu es sur sol neutre et selon l'eau que tu auras, tu n'auras pas forcément besoin de la couper à l'EO, donc attends de voir la flotte que tu va avoir!!Honnêtement, vois pour prendre du basalte, c'est pas très cher et le rendu est top, et tu peux prendre ce que tu veux en davidi, elles s'y plairont!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud34 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 merci , et un sol neutre c'est quoi ? (que je sois sur de ce que tu me parle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Un sol qui ne touche pas aux paramètres de l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud34 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 oué en même temps question con ...désolé chmeu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud34 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 autre question que j'éspère moins debile , une trop grosse filtration , donc oxigenation si on met la sortie a la surface peut elle degrader les paramètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Salut a vous tous !!!! Je viens te preciser en passant que crevette et engrais ne font pas tres bon menage mieux eviter l engrais et l anubia qui est aussi toxic pour elles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud34 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 merci de vos eclairage !! et en parlant d'eclairage ma lampe eco suffit ? ou vaut-il mieux la changer ? il existe des system ballast complet , un neon a accrocher sour el couvercle et "l'alimentation " dehors non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud34 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 petit up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Tout dépend ce que tu veux mettre en plantes...Un conseil, plante pas trop, sinon tu verras plus personne si la végétation est trop dense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud34 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 je sais pas encore exactement mais de la mousse et des plante montante et moyenne , donc est-ce qu'un deux fois 24w par exemple me permettrai de mettre toutes les plante que je veux ou sa ne servirai pas plus que sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites