Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vivi141

Soucis , besoin d'aide urgent :/

Messages recommandés

Bonjour ,


Je me suis incrit vraiment très rapidement car j'ai un soucis avec mes CBS
En effet je les ai acheté chez un particulier dans leur bac donc aucun changement d'eau ni de plante ni rien.

Hier elles allaient très bien et aujourd'hui je vois du ROUGE sur leur queues qu'elles n'avaient pas hier , ça m'inquiètes beaucoup Sad(

Une photo de très mauvaise qualité mais on voit le rouge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur la photo on voit pas grand chose...
Dur dur de te dire pour le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca :
La nécrose musculaire
Chez les espèces plus ou moins transparentes, on peut observer une modification de la couleur du tissu musculaire, qui devient opaque, en commencant par la queue.
L’opacité s’étend progressivement dans tout le reste du corps. Ce problème est dû à des températures trop extrêmes, un pH non adapté, un manque d’oxygène, ou encore le stress.
Il convient de faire des changements d’eau réguliers.

Voila tu sais maintenant alors quels est ton ph , tes paras tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh déjà, dis nous les paras de ton eau, ça peux venir de là, ou le stress du transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

J'ai mesuré mon pH : environ 6.3 ( peut être un peu faible ? ) et le stress y est surement pour quelque chose dont j'ai laissé du noir aujourd'hui , elles ont l'air "moins" rouge , à surveiller Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le reste de tes paramètres, le KH aussi est très important!!
Enfin, si tu peux nous donner carrément TOUS tes paramètres (KH/GH/NO2/NO3), ça serait mieux!!
Wink

Sinon, c'est bien de les avoir laisser dans le noir aujourd'hui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , je viens d'effectuer un test tetra en bande (pas pour le pH :p) donc voici les paras :

Cl : vers 0.4 mg/l
Ph : 6.3 encore une fois
kH : 6°d (??)
gH : 16°d (encore une fois ??)
No2 : 0
No3 : vers 30 mg/l

Un petit changement d'eau s'impose j'ai l'impression (osmosée , bien sur)

Merci chmeu de tes réponses rapides et chris aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme eau dans ton bac?tu n'as pas de tests en gouttes,car la fiabilité des bandelettes n'est pas terrible.Tu as des paramètres surprenants.Attends l'avis des experts mais je pense qu'un gros changement d'eau va s'imposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'eau osmosée , je vais refaire des test j'ai quelques gouttes mais pas pour la totalité des tests :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute manière kh 6 avec un sol technique y a un PB mais a vérifier avec un test goutte.
Ça doit être zéro et c est tout sur sol technique.
Plusieurs changement d eau de 25% a faire. Mettre des feuilles de cattapa pour tes crevettes si tu n as pas déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis des feuille oui , mais quand j'ai changé de l'eau toute à l'heure elles ont eu une "rechute" , ça doit être surement lié au stress ( arrivées dimanche après midi) donc j'espère que ça vient de ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , de l'eau osmosée achetée chez truf... ( droit de le dire ?) et reminéralisé en bonne quantitée Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu reminéralises avec quoi et quand tu dis en bonne quantité ça veut dire quoi et comment tu doses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kH : 6°d (??)
gH : 16°d (encore une fois ??)


Ah mon avis faut pas chercher plus loin... Il leur faudrait kh:0 et gh:4-7
Sinon chris, on ne parle nul part du sol utilisé il me semble, alors technique ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement prévu pour ce matin en urgence , elles vont mal (perte de couleur , rougissement) donc je vais changer 40 pourcent de l'eau , ca fait mal de les voir dans cet état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal tes tests ne sont pas bon tu ne peux pas avoir un ph de 6.3 avec un Kh de 6 mon amis.. tout est a revoir au niveau de tests , les tests a goutte a avoir ph, kh, NO2 , NO3.
Avant de changer d'eau faire aussi attention a ton eau osmosée, est elle sure ? Avec un telle taux de NO3 pour un bac récent . on dirait un sol technique sur la photo.
Si tu ne répond pas a toutes nos questions il nous manque des éléments pour t'aider et comprendre ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

Sur le coup je n'ai certainement pas répondu à tout mais je suis inquiet et j'aimerais bien pouvoir les sauver donc je vais répondre à tout :

pH ( à goutte) : 6.2 - 6.3
KH:(goutte aussi) Très faible je dirais entre 0 et 3°
NO2 (goutte) : 0.035 - 0.045 mg/l
NO3 (goutte) : entre 7 et 10 mg/l

Pour le GH c'est des bandelettes donc aucune fiabilité.

Le sol je ne sais pas , il à l'air technique mais je ne sais pas exactement ( spécial crevettes de ce que je me rappelle )


J'ai testé l'eau osmosée , elle est "parfaite" niveau caracs donc ça vient pas de la Surprised j'ai changé 1/3 de l'eau aujourd'hui donc j'attend avant de rechanger un peu , non ?


Merci à tous de m'aider et désolé pour les résultat , je ne suis pas expert en la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton sol technique est correct , ton KH doit etre a zero (et pas entre 0 et 3 c'est important, zero).
Si tu as du KH c'est qu'il tamponne plus correctement.
Ph est bon pour moi et tout le reste aussi, donc il faut vraiment que tu reste sur Kh=0.
Eau osmosée : tout dois etre a zero, kh, NO2, NO3.

Le reste c'est ok, tu as changé combien de volume par rapport a ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , je dois changer tout le sol ou une grosse partie du sol ?
(1/3 de l'eau , c'est beaucoup , je sais donc 30%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu repars en sol technique change tout tu seras tranquille mais attention a ton plus de KH dans l'eau sinon tu epuise ton sol technique.
Si tu as un ph de 6.2 moi j'attendrai de voir si ton kh passe pas a zero, ne change plus rien du tout tes paras sont bon pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord , super , et c'est normal des "baston" de crevettes à l'heure de manger ? (Snow vs CRS et CBS vs CBS ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...