Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND011

Nano 30 L Besoin de vos conseils

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils ...

Je prépare un nano 30 L pour mes futures crevettes.

Je pense acheter des taiwan bee.

J'ai mis un sol Ebi Gold mais je l'ai rempli de l'eau d'un autre aqua (pour que le rodage se fasse plus vite) et cette eau, à la base, est de l'eau du robinet, qui a un ph très élevé.
Ai-je fais une bêtise ou pas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te contredire mais pour des TWB pas d'eau de conduite sauf si tu as des paramètres extraordinaires ce qui n'a pas l'air d'être le cas si tu as un ph très élevé. Il est à combien ton Ph . Avoir récupéré l'eau d'un autre bac ne sert à rien car les bactéries ne sont pas dans l'eau mais dans le sol et les masses filtrantes du filtre.Je ne sais pas si ce sont des premières crevettes mais les TWB ne sont pas les plus simples à maintenir et pour garder de belles crevettes il faut faire de la sélection et donc avoir plusieurs bac.
Il y a des membres plus pros que moi qui vont t'expliquer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flany.

Pour l'instant, mon ph est à 7.5 Crying or Very sad

J'ai eu par le passé des CR et CB . Après quelques mois, ça a été la "cata", j'ai tout perdu.
Mais........ à l'époque, je n'avais pas un bon sol (mais ça, je l'ai su quand j'avais déjà mes crevettes).
Je n'ai pas envie de recommencer cette mauvaise expérience et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à maintenir de jolies crevettes, en surtout en plein forme.

Mon nano était déjà en eau avant et j'ai remis la même filtration qui est un filtre interne mais avec une mousse (ce qui n'est pas le "top" non plus apparemment.

Sinon, dans mon bac communautaire, j'ai des caridinas japonicas et de red fire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute,patient,les pros,les vrais de vrai vont bientôt te donner leurs conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ah,toujours pas de nouvelle des pros,ils ont peut être fait la grasse mat'  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sand,

Je ne suis pas un pro, mais en effet, je pense que ce n'était pas une bonne idée.
Tu risques de flinguer ton sol si ce n'est pas de l'eau osmosée reminéralisée.

Quels sont les paras actuels excepté le Ph...Gh kh and co ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec little

Je ne pense pas que ça soit bon de l'avoir lancé avec de l'eau de conduite!!
Donne nous GH KH de ton bac.

Change une bonne partie de l'eau déjà (50/60%), par de l'eau osmosée pure, et ensuite tu feras des changements d'eau avec de l'eau osmosée reminéralisée avec du sel preis, ou un autre sel qui ne monte que le GH!!

Pour des TWB, un GH aux alentours de 4 est conseillé, donc il faudra reminéraliser en conséquences, et combler l'évaporation par de l'eau osmosée pure, sinon tu vas saturer ton sol plus rapidement!!!

Après, moi non plus je ne suis pas un pro du sol technique, j'apprends aussi encore de mes conneries et sur sol neutre, dons si j'oublie un truc, quelqu'un d'autres interviendra!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chmeu,pourquoi ne pourrait elle pas changer la totalité de son eau par de l'eau osmosée reminéralisée puisqu'il n'y a personne dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Wink

Tout d'abord, je ne me sens pas vraiment capable de reminéraliser de l'eau osmosée. Je ne l'ai jamais fais et je ne sais pas du tout comment doser tout ça.

Le plus simple pour moi, si c'est faisable, serait de mettre de la Montroucous, si c'est possible.

Sans rien vouloir vous cacher, j'ai changé 1/4 de mon eau aujourd'hui en Montroucous.

Ai-je encore fait une bêtise ??? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant, mon nano est vide.

Mes para sont :
Ph 7.5
Gh 8
Kh 4 ou 5
No2 0.5 hier 0
No3 entre 5 et 10

Suite à mon changement d'aujourd'hui, je vais refaire les tests demain et je vous dirai.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans le § sur l'eau les 5è et 6è ligne sont sur la dureté carbonatée kh et dureté totale gh ça va t'aider à comprendre,ensuite dans ce § sur l'eau cherche tous les sujets qui ont un rapport avec ça ou les paramètres de l'eau ou comment reminéraliser,il y a beaucoup de choses intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, même avec la mont roucoux tu vas être obligé de reminéraliser, car c'est comme si tu mettais de l'eau osmosée pure...
Les TWB c'est comme ça, si tu veux pas reminéraliser, tu vas te casser les dents au bout d'un moment, et quand tu vois le prix de ces petites bêtes pour certaines, vaut mieux ne pas jouer...
C'est tout simple en plus, sur la notice des sels c'est marqué, pour tant de litres, tu dois mettre tant de sels.
Au début, tu y vas à tâtons jusqu'à obtenir le GH voulu§
Après faut avoir un conductimètre, comme ça tu vois ce que tu mets plus précisément que au g ou mg...
Le forum est blindé de tout sur tout la miss!!
C'est rabâché tout ça!!
Wink

Et un truc, pour moi ton sol fait pas tampon, car tu devrais avoir un KH à 0, et pas 4 ou 5, c'est 0 sinon c'est qu'il y a un souci...
Moi j'ai bien peur qu'il n'ait pas apprécié ton eau de conduite, mais j'en sais pas assez pour te dire plus, je suis pas expert du sol T...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flany et Chmeu Smile

Alors Chmeu, tu m'apprends un truc là Shocked Je ne savais pas que la mont roucous était de l'eau osmosée pure !!!!!!!!!!!!
Je croyais qu'elle était au "top" pour les crevettes, sans rien rajouter !!!!
Crotte alors !!!!!!!!

Bon, je n'ai pas envie de me "recasser les dents" sur ce genre d'aventure, donc, pour faire plus simple, je vais commencer par des crevettes moins fragiles que la TWB. Crying or Very sad
Et comme tu dis, vu le prix (plo)

Petit à petit, je vais préparer un autre nano pour accueillir ce genre de crevette, un peu plus tard, je préfère ............... et c'est mieux pour elles, les pauvres !!!!

Finalement, que me conseillez vous comme espèces, hormis le red cherry ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton sol ebi gold est neuf ?
Chmeu pour la remineralisation je suis pas tout a fait d accord mais nous en reparlerons plus tard.
Si ton kh ne baisse pas c est que le sol ne tamponne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus tu en mets plus ça tamponne normalement et même avec une eau calcaire ton kh aurait du baisser. Peux tu mesurer le kh de la même eau dans ton autre bac stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 OK , ton kh va encore baisser alors. Si tu as de la mont roucous, change quasiment toute ton eau avec rapidement tu vas sauver ton sol technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Etant donné que j'ai mis à peu près 6 litres de mont roucous aujourd'hui (nano de 30 litres), je change la totalité, la moitié, les 3/4 ????

Désolée pour toutes ces questions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan t as pas compris il faut que tu mettes d un seul coup 80% d eau mont roucous pour virer le kh de l eau que t a mis. 6l ça va pas diluer assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir changer les 3/4 de mon eau en Mont Roucous, voici mes paramètres de ce jour
Ph 6.5
Gh 4
Kh 5/6
NO2 0
NO3 0.5

Sachant que je pense y mettre des Carbon rili, qu'en pensez-vous ?

Par contre, j'ai un problème avec l'interprétation du test pour le Kh Rolling Eyes
Il est écrit que ça doit passer du bleu à l'orange. Or, chez moi, ça ne passe jamais au bleu et ça devient orange au bout de 5 à 6 gouttes. Comment dois-je l'interpréter ?
Kh =0 ou 5/6 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .... finalement j'ai les paras pour des TWB mais pas pour des Carbon rili ou Crystal Crying or Very sad ?

Aidez moi !!!!!! Que dois je faire ???? Je suis perdue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien .......... je me lance.

J'ai passé commande pour des TWB mixte, on verra bien.

Mon ph est un peu haut mais elles devraient supporter, ça reste dans la "norme" pour cette espèce.

J'ai tout de même mis 2 cônes d'aulne et 2 feuilles de catappa pour essayer de baisser encore un peu le ph.

Par contre, je suis un peu haute en T° et je ne sais pas comment la baisser Crying or Very sad
Si vous avez une astuce, je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nano 30 L tourne bien, mes mousses poussent bien et mes crevettes vont bien. Que du bonheur !!!!


Sinon, un ami vient de me donner son nano cube 50L avec le substrat.
Le "hic", c'est qu'il s'agit du sol Déponit Mix Crying or Very sad
Comme je ne peux pas faire de frais, en ce moment, dans les sols d'aqua, et bien........ je vais mettre ce sol, mettre des plantes mais ne mettrai donc aucune crevette, à mon grand désespoir. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel si tout va bien!!!
Wink
T'as pris des TWB au final???

Et oui, le deponit........
50l tu peux faire du microfish genre brigitae, ils seront au top dans un bac comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chmeu !

Oui, j'ai pris des TWB. Je dois en avoir 25 à peu près dont 2 KK. Je les admire tous les jours !!! J'adore !!!

Dans le 50L, je vais essayer de faire de l'aquascaping (orthographe ????), ensuite, je verrai si je mets du vivant ou pas.
Pour l'instant, j'en ai un peu marre des poissons. Ils se reproduisent vitesse grand V. Entre mon bac à guppys et mon autre communautaire avec les platys, pfiouuuu !!! Je crois que j'ai des alevins platys tous les jours !!! Ca me saoule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu as pris des lapins aquatiques là...
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen à qui en on pas assez des fois, alors je serais heureux d'avoir plein de bébé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois Chmeu Razz
En même temps, je ne pensais pas que les platys se reproduisaient autant et si vite Rolling Eyes

Fouiny, tu serais heureux d'avoir plein de bébés de quoi ???
Je n'ai pas compris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse nouvelle !!!!!!!!!!!!!!

Mes TWB m'ont fait plein de petits (rft)

Je suis trop contente !!!!

A suivre ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est bon ça, je vois que ça a bien grandi!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... je n'arrive pas à me débarrasser des escargots malgré que j'en enlève tous les jours Mad

Puis je mettre des anentomes héléna sans que ça craigne pour mes TWB ?
Je précise que j'ai plein de bébés, dont des minuscules encore !!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Fouiny Wink

Peux tu me dire avec quelle sorte de piège je peux m'en débarrasser ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilise une petite bouteille coupé, tu la dépose au fond couché avec un truc lourd dedans puis tu y met des vers de vase au fond, tout les trois h pour pas pollué, change la nourriture et vire ce que tu as piéger, puis recommence jusqu à ce qu'ils y en est plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon nano TWB.

Bon.... c'est la forêt vierge !!! Je me suis laissée un peu envahir mais mes crecres ont l'air d'apprécier, lol !!!





Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...