Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gammarus1

Obtenir des panda ...

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec ma souche de crystal, j'obtiens de temps a autre des King kong et plus rarement des red ruby, mais jamais de Panda.

Si j'ai bien compris... on peut obtenir des King kong de 2 façons
snow + CRS SSS ou Golden + CBS SSS

Et des Panda ... golden + CBS SSS

Donc j'en viens a ma question.

C'est quoi une golden ? J'ai des snow plus ou moins blanche !

Merci

Oui deja on parle de deux espece differente cbs =chrystal black ,panda =taiwan bee, twbmf1 je pense que tu voulais dire ,si tu n as pas de gene de plusieurs twb je ne pense pas que cela sorte des juv par magie lol au mieux rajoute une ou deux belle panda et je pense par la suite tu en aura ,courage

Alors, j'ai du mal a suivre.

Les formules que j'ai dénichées.

Snow x CRS SSS pourrait aboutir a une King kong

Golden x CBS SSS pourrait aussi aboutir a une King kong

Snow white x CRS SSS pourrait aboutir a une Red wine

Donc comme j'obtiens des King kong et de la Red wine, j'en déduit que j'ai bien de la snow et de la CRS SSS

Mais pas de panda... Pourquoi ? Pourtant j'ai de la CBS SSS en pagaille.

Golden x CBS SSS pourrait aboutir a une Panda, j'en déduit que je n'ai pas de golden

Crapuledu, tu me parle de 2 espèces différentes. Comment expliques tu que j'obtiens des King kong et des Red wine.

Merci.

Et donc des petites soeur kk et red wine !!!! Transmis par le gene twb a travers tes soit disant crs snow non ????? Une petite photo le confirmerais , jpnj84m

Ok...
Mes CRS et mes CBS sont constituer au départ de 6 souches différentes.
Moi, je ne parviens pas a voir une différence entre une Crystal et une TWB mais lors de l'achat d'une souche dans une bourse on m'a informé que ces Crystals avaient le gêne TWB.

Quand au snow, j'ai 2 souches différentes sans infos particulières

Je galère pour comprendre la nuance entre crystal et TWB, d'ailleurs sur le site Crevette ch, les fiches encyclopédiques ne mentionnent que le nom Caridina cf. cantonensis "crystal" sans parlé de Taiwan bee

La snow serait une crystal haut grade ne possédant plus du tout de bandes rouge

Les formules citées ci avant...c'est fiable ?
Franchement c'est pas très claire... Shocked
A l'occasion je poste des photos.

si tes twb mix n'on pas le gène tu aura très peut de chance d'avoir de panda, et fait savoir que si avec tes twbmix f1 ne te donne pas de panda, c'est peut être aussi parce que c'est de la black cristal et non de la twb mix ou de le f2 ou f3 ou le gène est quasi parti?
a voir mais si après 5 ou 6 laché t'en as pas une alors intègre en deux comme ta dit Crapuledu77

Je résume, pour voir si, j'ai bien compris... Shocked

Une taiwan bee c'est une mutation de la caridina cf. cantonensis...panda, king-kong...etc

Il est impossible visuellement de voir une différence entre Caridina cf. cantonensis crystal d'une Caridina cf. cantonensis crystal avec gêne taiwan bee

On appelle Bee ou crystal les caridina cf cantonensis.

Bingo !!! Oui en faite c est un gene qui ce transmet aux petites apres en decoule selon la souche d une ou plusieures twb (kk,panda,red wine etc)

Hier, je prends des photos dans un de mes bacs (85% de CBS + 10% snow + 4% CRS)
A ma grande surprise j'ai trouvé 6-7 TWB toutes jeunes. (6mm)
2 King-kong toutes noires, 2 king -kong avec 2 traits blanc, 2 Panda , 1 red wine
Certes je suis ravi... mais c'est drôle. J'ai relancer ce bac il y a 6 mois avec un paquet de CBS et pas une seule TWB. Le bac est assez grand il serait étonnant qu'il n'en ai pas d'autre.

• Créer...