Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

MERCI LES EXPO......

Messages recommandés

Invité
oui une bacterio de l'eau

quand j ai eu mes soucis d'eau et bien aussitot qu'ils on eu de l'eau en bouteilles tout le monde allais mieux

Juju a écrit:
Demandes une analyse de l'eau, tu ne peux rien y perdre et tout à y gagner.

je l'avais demandé il y a 2 ans car je trouvais que l'eau avait un drôle dfe gout !!! ils m'ont dit que tout allait bien ! mais j'ai quand même un doute !!!
maintenant, les chiots auront de l'eau en bouteille, donc ça éliminera ce problème si c'est ça !

Invité
Mais tu sais que tu peux porter plainte contre la municipalité si elle refuse, parce que 14 chiots de mots faut quand même pas pousser !

Invité
il faut savoir que d'une semaine a une autres les analyses de l'eau son differentes
et si tu demande une analyse de l'eau il te fond seulement la chimique nitrate ect ect mais il faut regarder si il y a des collibasils et autre bacteries

Invité
nous on avais porte plainte contre la commune et la ddass et rien

je vais faire faire une analyse privée... on verra bien le résultat.... mais j'ai des doutes quand même car ma portée de chichis n'a rien eu !!! et mon véto me dit "virus"....

En cas de diarrhee, je mets d'abord de l'argile dans l'eau , qui absorbe les toxines, sert comme pansement gastrique, et : ils adorent ! 00000

Apres, on verra , comment continuer.

l'argile c'est bon dedans, dehors, pour les deux et les quatre pattes.... on n'imagine même pas toutes ses qualités

un truc bizarre : Véolia, qui gère notre eau, a fait porter des pack d'eau à toute la commune ...... soit disant parce qu'il n'y a pas assez de pression ??????? je ne vois pas le rapport ! mais j'ai vraiment plus qu'un doute, maintenant !!!!

Alors dépêche-toi de faire analyser l'eau, comme çà, si çà vient vraiment de là, tu pourras te retourner contre eux ..... je souhaite que ce soit çà, au moins tu verras la fin de tes galères ....
Dans ma commune, beaucoup de gens se sont plaints d'un manque de pression, mais ils n'ont jamais eu de packs d'eau pour autant, les travaux ont été programmés pour mettre des tuyaux plus gros et c'est tout ..... Bizarre .... bizarre leur histoire ..... parce que, pour remplir une carafe d'eau, même avec peu de pression, tu y arrives toujours .......

Invité
marie33113 a écrit:
à qui je peux demander pour analyser l'eau ?

Tu vas en pharmacie tu demande un tube pour analyse et du rentre chez toi tu passe une flamme 5 minutes sur le bout du robinet et tu remplie la bouteille ensuite tu le retourne a la pharmacie qui vas l envoyer a un labo
tu demande une analyse cimique et bacteriologique

C'est complètement fou cette histoire ! vivement que tu aies la réponse ! je souhaite de tout coeur que ce soit bien l'eau et si c'est bien le cas, attaques les !

Invité
Il doit y avoir un laboratoire d'analyses medicales a Langon.Tu y vas pour avoir un flacon stérile ; tu fais ton prélèvement d'eau et tu le leur rapporte en demandant une analyse bactériologique de l'eau. Je pense que le labo fera ce genre d'anlyse

Invité
c est toujours un labo

tu peux aussi demander à ta DSV des adresses , c'est de leur ressort la "potabilité" !!!!de l'eau.

marie33113 a écrit:
le véto a demandé de chercher tous les virus... donc je suppose qu'ils l'ont fait !! enfin, j'espère

S'ils disent que ce n'est pas Carré, j'en déduis qu'ils n'ont recherché que ça, non ?

Comme dit "Jane", tu devrais en parler à ton commercial histoire de faire intervenir la véto technique RC.

Invité

Je m'appel juju maintenant, comme partout

Juju a écrit:
Je m'appel juju maintenant, comme partout

Oups ! J'avais pas vu !

Michèle GOLINVAUX a écrit:
est-ce qu'il y a une amélioration avec l'eau en bouteilles ????

les derniers gros malades pêtent la forme depuis qu'ils sont à l'eau en bouteille ...
j'attendais les gars du labo pour l'analyse de l'eau ce matin : pas de nouvelle ... pas étonnant, ceux qui font les analyses sont aussi les fournisseurs de l'eau...

Ah enfin une bonne nouvelle !!!!! donc nul doute que l'eau y est pour quelque chose, même si ce n'est peut-être pas tout, mais quand même ......
Pour les analyses, c'est pour cela que je te disais d'en faire deux dans des labos différents .....normalement, il doit y avoir un rapport d'analyse de l'eau, (mais je ne me souviens pas bien si c'est mensuel), envoyé à la mairie de ta commune, tu peux le consulter et en demander copie .....
Quand tu auras la preuve que ton eau est polluée, n'hésite pas à négocier et à taper haut (ils ont les moyens) et menace-les d'alerter les médias, généralement, ils n'aiment pas .....

Invité
tu ne peux pas faire appel à un labo privé pour analyser cette eau ? au moins tes sûre qu'ils n'ont aucun intérêt à fausser les résultats......

le rapport fait pour l'eau arrive en même temps que nos factures : tout est parfait .... mdr !!!
en plus, je commence sérieusement à en avoir marre de tout ça !!!!!!

Invité
heureusement que les bébés humains boivent de l'eau minérale ! ... sinon je n'ose pas imaginer tous ceux qui seraient malades... faudrait demander aux medecins du coin si y'a pas eu des épidémies de diarrhée ou autre
en tout cas si y'a eu un problème avec l'eau, c'est sûr qu'ils n'auront pas envie que ça soit divulgué (ni surtout que tu as eu plusieurs chiots morts à cause de ça !) bon sourage et j'espère que c'est fini

d'accord , je vais te faire bondir , Mayor , mais l'eau du robinet est EN GENERAL plus sure que de l'eau en bouteilles qui a trainé en plein soleil sur des quais de chargement des jours durant!!!!!
je connais plein de bébés humains à l'eau du robinet.....ils vont bien depuis.

cela dit , c'est vrai que l'eau des villes est plus surveillée en général que l'eau de nos campagnes profondes!!!!!!! cnrcnrcnrcnr

Invité
de nos jours, avec n'importe quoi qu'on avale, on peut être malade, la planète est tellement polluée !
bon, qd je vais emigrer à la campagne, je ferai attention à l'eau !
mes chiens boivent de l'eau de la carafe filtrante mais je ne pense pas que ça enlève les virus !!! juste les nitrates ou le calcaire, ces choses là.... ?
Marie, tu ne peux pas faire bouillir l'eau ? je pense que ce serait une solution...

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ah enfin une bonne nouvelle !!!!! donc nul doute que l'eau y est pour quelque chose, même si ce n'est peut-être pas tout, mais quand même ......

Ça me semble un peu rapide pour tirer ce genre de conclusion mais bon...

beaucoup trop rapide ..... pour mon véto, c'est un virus !!!
le coup de l'eau est peut être un hazard !!! d'autant plus que les gars du labo de véolia ne sont pas venus .... donc ???

oui Marie, mais le virus peut être dans l'eau justement .....
Je ne pense pas qu'ils aient distribué des packs d'eau sans raisons autres que le manque de pression ..... maintenant, comme tu dis, c'est peut-être une coïncidence si tes chiots vont mieux depuis qu'ils boivent de l'eau en bouteilles, mais d'après le commercial d'Eukanuba, les problèmes dûs à l'eau, en élevage, sont assez fréquents ....

J'aurais tendance à penser que si seule l'eau est impliquée, il y aurait une mortalité bcp plus forte.

C'est beaucoup trop effectivement, mais au moins quand tu auras les résultats d'analyses de l'eau, tu seras fixée, et si çà vient bien de l'eau, tu pourras envisager l'avenir plus sereinement .......

Invité
Je suis de l'avis de Michèle; procède par élimination en faisant analyser l'eau

là, j'ai le pompom ....
comme je vous l'avais dit, la semaine dernière, aucune nouvelle de mon rendez vous avec Véolia pour l'analyse de l'eau !!!
ce WE, tout le village inondé de javel dans l'eau ???? bon !!!
ce matin, qui je vois débarquer ? Véolia ... me disant qu'on avait rendez vous ce jour .....je leur dit : pas la peine d'analyser ,votre eau a été inondée de javel ... donc pour les bactéries, on peut repasser !!! ils ont quand même fait des prélèvements ... et je l'ai donc dans le c....
mais il me reste une bouteille d'au de la semaine dernière, ça vaut quoi ?

Je pensais que tu avais déjà fait faire les analyses dans un labo privé !!!!!!!!
Vu que c'est Véolia qui gère ton eau, je doute de l'objectivité de leurs analyses, ils ne vont pas donner le bâton pour se faire battre !!!!!!
Tu peux toujours faire analyser ta bouteille, mais tu aurais dû le faire bien avant ..........

Invité
mince, mais ils prennent les gens pour qui ? mettre de la javel avant de faire des analyses, c'est une tromperie !
fais au moins analyser la bouteille que tu as gardée !!!, tu sauras au moins ce qu'il y a dedans l'eau et si tu peux les poursuivre

moi souvent les miens vont boire l'eau de pluie que je récupéré dans un gros bidon de 300 litres , et a un endroit derrière le chenil même topo ,y'a une gouttière et j'ai mis un seau dessous et je vous jure que c'est celle la qu'ils préfèrent par rapport a l'eau du robinet !

Invité
Les miennes aussi, préfères l'eau de pluie, que je garde dans des arosoirs.

exact!! chaque fois qu'il pleut ici (bon, c'est pas tous les jours non plus!!) ils vont boire dans les petits récipients qu'ils trouvent pleins, même si les gamelles sont renouvelées trois fois par jour!!! mais bon, si il faut mettre une installation de récupération juste pour trois titous, ça va faire un sacré trou dans le bas de laine!!!!!

pour les analyses, dommage que tu n'aies pas été plus réactive... ça va être difficile de leur mettre un procès aux fesses, maintenant

Invité
C'est dommage que tu n'aies pas fait d'analyse de l'eau dans un laboratoire privé. Maintenant que l'eau a été chlorée tu n'as plus de recours. C'est regrétable.

Ne serait-ce que pour ta sérénité, j'aurais fait faire les analyses dès le début afin de ne pas connaitre une nouvelle galère ....
C'est pas bien, Marie, tu as été un peu laxiste sur ce coup là, et le recours éventuel me semble compromis .....

ouai !!!! trop con !!! mais avec mes petits enfants à la maison, je suis un peu débordée,je ne vois plus le temps passer ..... je vais quand même faire analyser l'eau que j'ai dans une bouteille, ça me donnera une indication...

plus de décès parce que plus de chiots... à part ceux que j'ai sauvés par hazard ...
je continue l'eau en bouteille, bien sur ....et j'angoisse pour les chiots qui arrivent à la fin du mois !!!

Invité
je me demande comment tu tiens... !
j'espère que tu es bien entourée et soutenue

je tiens parce que je n'ai pas le choix .... les chiens ont besoin de moi !!!! ils sont mon soutien mais aussi mon épine !!!! dur dur !!!! mais si j'ai souvent envie de les tuer quand ils n'arrêtent pas de gueuler pour rien, je les aime tant !!!!
ils sont donc mon soutien, mon entourage, mes meilleurs amis, mes BB ...... ma raison de vivre .....
pas vous ?

• Créer...