Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

MERCI LES EXPO......

Messages recommandés

Invité
vraiment désolée pour tes chiots c'est uen vrai galère que tu vis.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
c'est quoi CP puppy et vanguard ?

vous pensez donc que malgré l'épidémie, je peux faire le primodog au chiots de 5 semaines ?


Vanguard, c'est un vaccin parvo pour chiot qui "passe au dessus des anticoprs maternels" !
demain, je mettrais une copie de la notice si tu veux.

Quand mes bébés ont choppés la parvo, on a vacciné préventivement mes petits Pyrénées avec le Vanguard ainsi que la mère ! Les Pyrénées l'ont eux aussi mais on a réussi à en sauver 2 alors peut-être que ça a servi !

Depuis, j'ai pas changé mon protocole et malgrès 10 à 15 expos par an, pas mal de visites... j'ai plus jamais rien eu... et ici, faut que je fasse gaffe, car j'ai pas mal de renards qui passent sur le terrain et ils véhiculent la parvo alors...

Courage à toi en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci pour la notice ...je commanderai à la pharmacie dès que tu me donneras les infos ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
tu as sûrement un veto qui vient chez toi ?
sinon emmener des bébés si petits si souvent chez le veto...


Je fais moi même les vaccins, mais je ne le marque pas dans le carnet de vente..c'est mon véto qui me les vend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Vanguard, c'est un vaccin parvo pour chiot qui "passe au dessus des anticoprs maternels" !

Le principe des vaccins P surtitrés, c'est qu'ils consomment plus vite en grande quantité les anticorps maternels => les vaccins suivants "fonctionnent" plus rapidement parce que plus d'anticorps pour les inactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Mille excuses, je viens de vérifier mes carnets de santé, c'est la lepto que mon véto ne fait pas avant 3 mois .....
Autant pour moi ......
J'attends des chiots prochainement, et j'aimerais savoir quel est le meilleur protocole pour les protéger, sachant que mes chiens ne sortent pas de chez moi et que je ne vais pas en expo, mais que je ne sais pas où vont mes clients avant de venir chez moi ....


ok, la je comprends ! le lepto effectivement ne se fait pas avant l'âge de 3 mois...

Si tu ne vas pas beaucoup à l'extérieur, tu fais un CP à 6 semaines, et ensuite un CHPPI² à 7 semaines (si d'habitude tu le fais à , tu contineu...) l'important c'est d'avoir une primovaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça continue ........... ma portée de teckels vient d'être touchée ! ils n'ont que 5 semaines ..... je suis complètement démoralisée et épuisée .... ras le bol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde alors !!!! je suis de tout coeur avec toi Marie .....
Je me doute que tu dois être crevée et physiquement et moralement ...... Courage nous sommes tous là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel malheur...
Je ne sais quoi faire pour t'aider...
Je suis vraiment triste et en colère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Marie, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
ça continue ........... ma portée de teckels vient d'être touchée ! ils n'ont que 5 semaines ..... je suis complètement démoralisée et épuisée .... ras le bol !!!


Ma pauvre Marie : quel malheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solemel, toi qui es passée par là, tu penses qu'on peux perdre combien de chiots et d'adultes, en poucentage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde c'est pas vrai !!! vraiment désolée pour toi Marie, c'est l'horreur là...si seulmt on pouvait te filer un coup de main, je me sent totalement impuissante là, a t'entendre te débattre avec tes petits malades...

...ecoutes, faudrait voir si tu ne peux pas leur faire des immunoglobulines...bon sang, me souviens pas du nom de ce produit, je l'avais utilisé en 99 lsq le fait d'aider une amie a vermifuger ses chiots m'avait fait ramener chez moi une toux de chenil carabinée, (elle ne savait pas encore que ses chiens etaient malades;..) et moi j'avais des chiots orphelins, qui n'avaient pas tous eu du colostrum...on leur avait de suite injecté un complexe d'immunglobulines, super cher certes, mais efficace...qlq1 se rappelle du nom de ce produit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu tu dois être a bout, que dit le véto il ne sait pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise de tout coeur avec toi MARIE c'est une catastrophe cette sal..... de m.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais aussi une personne qui a été à Perigueux et ses chiots meurts les uns après les autres, elle a perdu une jeune portée et des chiots qui venaient de partir dans leurs nouvelles familles. Une catastrophe ce truc qui touche énormément d'éleveurs ces dernières semaines !!!
Ce serait un coronavirus + parvo.

Courage à tous ceux qui se battent contre cette m***** et prudence pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki, tu peux me donner ses coordonnées, je pense qu'il va fallor se grouper pour faire qq chose contre les organisateurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, as-tu contacté ton assureur ???? je sais que tu es très occupée, mais c'est important, si tu peux au moins être dédommagée..........
Les organisateurs DOIVENT AVOIR UNE ASSURANCE mais TON assurance serait mieux à même de se battre contre la partie adverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec vous, quel film d'horreur!
A chaque fois que je rentre d'expo je passe tout le monde a la javel, les objets, les cages y compris moi etc..On est jamais assez prudent et la paranoia est bonne au point de vue hygienne.
Je me rend compte depuis que j'ai lu ce post que je ne suis encore pas assez prudente avec les clients; les chiens de pensions. Je vais de ce pas mettre un pédiluve au portail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu te passes à la javel ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au brumisateur oui les jambes et les bras enfin après avoir enlevé mon pantalon ;-)
les chaussures passent aussi minutieusement au brumisateur et les fringues hops direct machine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas vraiment sure que de ce mettre de l'eau de javel directement sur le corp soit une bonne idée, surtout que pour que ce soit efficace, il faudrait prendre une douche au savon d'abord, et puis de toute façon certains trucs sont déjà dans l'air.
Je pense qu'il faut que l'hygiène des locaux soit fait en ammont, quand aux fringues et chaussures d'expos, il est certain qu'il ne faudrait même pas que ça rerentre dans l'élevage mais ça c'est impossible.
Nous sommes donc tous sujet à ramenner une maladie chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi je suis bien d'accord mais bon je préfère prendre toutes les précautions même si ce n'est que spycologique ca me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
solemel, toi qui es passée par là, tu penses qu'on peux perdre combien de chiots et d'adultes, en poucentage ?


Impossible à dire !
Il y a 5 ans j'ai perdu 3 chiots, alors que j'en avais plus......mais avec des amis qui se sont relayé, on a lavé et désinfectés toutes la maternités chaque jour, plafond, murs , sol, courettes, etc... on a immédiatement mis en place l'achat de matériel pour chaque maternité : 2 pelles pour ramasser les déchets, 1 seau à crottes, 1 balais espagnol, 1 seau pour laver, 1 raclette, 1 boite de gants, des bottes jetables, des blouses...Rien ne sortait sauf pour aller directement aux déchets à l'extérieur de l'élevage.. sinon tout était lavé et désinfecté sur place.pour le ramassage de crottes, on passait une brouette devant la maternité, et on y déversait les crottes sans sortir de la maternité... tout était brulé dans la journée.. On avait aussi intoré un pédiluve devant chause maternité, etc... même si j'ai appris plus tard qu'un pédiluve n'est utilse que si nos chaussures y trempent au moins 20 mn !!! De plus les chiots ont tous été mis sous glucosé ou NACL en injectable en prévention... et on faisait des piqures toutes les 3 heures jours et nuit...en se disant que si ceux là choppait la parvo, au moins ils ne serait pas déshydratés... et on n'a perdu que 3 chiots....
Cette année on a toujours le matériel dans chaque maternité, j'ai toujours en secours les blouses, bottes, gants, etc...... plus de pédiluve mais les chaussures qui vont à l'extérieur ne rentre jamais à l'intérieur...en aucun cas !
Cette année j'ai perdu plus de chiots, mais j'aurais pu en perdre nettement plus... mais là aussi depuis ma 1ere parvo mes chiots ont au moins un vaccin à 6 semaines, mais depuis la 2nde et comme je considère que nous sommes en état d'alerte pour au moins un an... ils ont, comme mis plus haut, un vaccin à 5 , 6 et 7 semaines.... et si besoin à 4 semaine...

Mais il y a eu un éleveur qui avait 300 chiots et reproducteur qui a tout perdu... et ceux que je connais qui ont entre 50 et 60 reproducteurs ont perdu dans la moyenne 40 chiots... cela demande énormément de courage et de travail pour s'en sortir.....mais je ne doute pas du tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
je ne suis pas vraiment sure que de ce mettre de l'eau de javel directement sur le corp soit une bonne idée, surtout que pour que ce soit efficace, il faudrait prendre une douche au savon d'abord, et puis de toute façon certains trucs sont déjà dans l'air.
Je pense qu'il faut que l'hygiène des locaux soit fait en ammont, quand aux fringues et chaussures d'expos, il est certain qu'il ne faudrait même pas que ça rerentre dans l'élevage mais ça c'est impossible.
Nous sommes donc tous sujet à ramenner une maladie chez nous.


on peut toujours prendre une douche sur l'autoroute ce que font certains éleveurs.. on peut se changer, et surtout que les chaussures restent au loin dans la voiture, et dès qu'on a le temps on les trempe 20 mn dans l'eau de javel...
Moi sur le conseil de mon véto je pulvérisais sur chaque chien revenant d'une expo de l'eau de javel dilué à 5%..c'est astreignant mais cela peut être utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcément... le virus a muté donc rien n'est "garanti"
par contre pour ceux qui ont des chats, le virus de la parvo es tissus du typhus du chat, et les 1ers vaccins de la parvo ont été fait avec les vaccins pour chats... Donc il est impératif de vacciner ses chats, même de gouttière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gardiengaia a écrit:
vi je suis bien d'accord mais bon je préfère prendre toutes les précautions même si ce n'est que spycologique ca me rassure.

Mieux vaut prendre une douche, changer de vêtements et mettre ceux d'expo direct à la machine.

Solemel a écrit:
Moi sur le conseil de mon véto je pulvérisais sur chaque chien revenant d'une expo de l'eau de javel dilué à 5%..c'est astreignant mais cela peut être utile !

Il vaut mieux laver les chiens et les rincer à la Javel diluée à 2%.

Solemel a écrit:
non pas forcément... le virus a muté donc rien n'est "garanti"
par contre pour ceux qui ont des chats, le virus de la parvo es tissus du typhus du chat, et les 1ers vaccins de la parvo ont été fait avec les vaccins pour chats... Donc il est impératif de vacciner ses chats, même de gouttière....

Mais un parvovirus de chat ne provoque pas de maladie chez le chien. L'inverse oui, par contre.

Quant au parvovirus type 2c, il est couvert par la vaccination.

Il faut bien comprendre une chose : la vaccination n'empêche pas l'infection. Tout le monde a du parvo chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut savoir si d'autres élevages ont été touchés?
Je me suis renseignée auprès des éleveurs présents à cette expo, que je connais, personne n'a eu la malchance de Marie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comble!
On interdit aux gens d'aller voir les chiots avec leur chien, pour éviter justement aux chiots d'être contaminés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
C'est un comble!
On interdit aux gens d'aller voir les chiots avec leur chien, pour éviter justement aux chiots d'être contaminés...


mais il suffit qu'un chiot soit malade (même si l'éleveur n'en est pas encore conscient) et que les gens le touche puis aille toucher les chiots d'autres éleveurs pour que cela se propage au grand galop ! D'où l'importance des dernières directives des DSV.. dans les salons de chiots, les chiots doivent avoir des clôtures de minimum 80cm de haut, et ces parcs doivent être doublés afin que le public ne puisse plus toucher les chiots et tripoter tout le monde .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont valables depuis quand ces directives ? parce qu'à perigueux, pas ce genre de dispositif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment vont tes BB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite teckel de 5 semaines et morte ! la maman jack qui a eu ses BB le 3 avril est maintenant malade à son tour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M..... c'est vraiment une horreur !!!
on fait gaffe a tout et il suffit d'aller dans une expo pour attraper des s....... ,et j'ai remarqué que les contrôles vétérinaire laisse a désirer de plus en plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QUE DIRE
QUELLE TRISTESSE DE VOIR TOUT CES PETITS BB PARTIR LES UNS APRES LES AUTRES
DE TOUT COEUR AVEC TOI
ET QUE CELA S'ARRETE POUR TOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette saloperie est bien trop méconnue..... qui a vu des bb touchés ne peut plus gommer l'image de son esprit.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement tu as beaucoup de courage, continue à te battre contre cette maladie.
J'espère que tu es aidée sur place.
Courage Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour bonjour!

Karen m'a parlé de cette parvo dans l élevage.
Si je peux me permettre un conseil au moins pour les chiots qui ont plus d'un mois, c est de faire le primodog (vaccin parvo) toutes les semaines a partir de 4 semaines...
le but est d'arriver a une immunisation active le plus tot possible...l'inconvenient est que avant 7 semaines, c est pas gagné...
Autrement dit,le risque est de vacciner les chiots toutes les semaines entre 4 et 7 semaines, et de prendre le risque qu'ils meurent quand même. (sachant que ca a un cout un vaccin par semaine!)
A voir...

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MEA CULPA:
Apres verification du protocole pour les elevages touchés par la parvovirose, c est une vaccination a partir de la sixieme semaine et tous les 10 jours, pour tenter de combler le trou immunitaire.
Avec les mêmes remarques que précédemment, le but est d'arriver à une immunisation active le plus rapidement possible, avec le risque de vacciner un chiot qui n'en est pas encore capable et qui va peut etre mourir quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sure que la survaccination soit une solution..... la désinfection est difficile, cette saloperie résiste jusqu'à deux ans..... mais il n'y a pas de solution miracle......... alors prévention, prévention, prévention........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazamé a écrit:

Il faut bien comprendre une chose : la vaccination n'empêche pas l'infection. Tout le monde a du parvo chez soi.


que veux tu dire Mazamé ? le virus étant tellement virulent, si on l'avait chez soi on aurait aussi la maladie...
surtout si on a des chiots... non ?

Marie tu n'as pas le choix de lutter contre cette saloperie de maladie mais disons que tu as beaucoup de courage !
je suis anéantie par ces nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
elles sont valables depuis quand ces directives ? parce qu'à perigueux, pas ce genre de dispositif ...


Citation :
Article R214-31-1 du Code Rural
Créé par Décret n°2008-871 du 28 août 2008

art. 1 : Lors d'une manifestation destinée à la présentation à la vente d'animaux de compagnie ou lors d'une exposition ou de toute autre manifestation consacrée à des animaux de compagnie, la présentation d'animaux malades ou blessés est interdite. Les installations présentant les animaux doivent être conçues et utilisées de manière à respecter les impératifs liés au bien-être des animaux et à éviter toute perturbation et manipulation directe par le public, conformément aux conditions fixées par arrêté du ministre chargé de l'agriculture. Les animaux malades ou blessés doivent être retirés de la présentation au public et placés dans des installations permettant leur isolement et leurs soins, le cas échéant, par un vétérinaire.


karen a écrit:
MEA CULPA:
Apres verification du protocole pour les elevages touchés par la parvovirose, c est une vaccination a partir de la sixieme semaine et tous les 10 jours, pour tenter de combler le trou immunitaire.
Avec les mêmes remarques que précédemment, le but est d'arriver à une immunisation active le plus rapidement possible, avec le risque de vacciner un chiot qui n'en est pas encore capable et qui va peut etre mourir quand même...

C'est pas vraiment une question de commencer à 5 ou 6. Il faut commencer "une semaine avant le début des symptômes". Par exemple : si les chiots tombent malades à 7 semaines, il faut faire la 1ère injection à 6 semaines.

nicole a écrit:
je ne suis pas sure que la survaccination soit une solution.....

Si, justement, ça fait partie des choses à faire quand on a un pb de parvo chez soi.

MAYOR a écrit:
que veux tu dire Mazamé ? le virus étant tellement virulent, si on l'avait chez soi on aurait aussi la maladie...
surtout si on a des chiots... non ?

Ce que je peux dire, c'est que d'une part, aucun vaccin n'empêche l'infection par le virus ou la bactérie contre laquelle il protège. Il empêche juste (plus ou moins bien) la maladie.

D'autre part, tout le monde a du parvovirus chez lui mais pas suffisamment pour que nos chiens déclarent la maladie. Il y a une notion de seuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
Autre questions, dans le cas de Marie, puisqu'elle ne sait pas si tous ses chiens vont l'avoir ou l'ont déjà, peut-elle revacciner tout le monde ?
Dans le cas des adultes est-ce nécéssaire ?
Dans le cas ou l'on vaccinerait un bébé, sans savoir qu'il est malade est ce que ça peut quand même l'aider pour combattre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vacciné hier les BB de 4 semaines ... le résultat n'est pas sur du tout, mais au moins, je l'ai fait... donc j'attends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
merci
Autre questions, dans le cas de Marie, puisqu'elle ne sait pas si tous ses chiens vont l'avoir ou l'ont déjà, peut-elle revacciner tout le monde ?
Dans le cas des adultes est-ce nécéssaire ?
Dans le cas ou l'on vaccinerait un bébé, sans savoir qu'il est malade est ce que ça peut quand même l'aider pour combattre ?

Vacciner les chiots, oui. Les adultes, pas la peine. Je ne pense pas que vacciner un chiot malade va l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...