Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

MERCI LES EXPO......

Messages recommandés

.................Le Parvovirus canin, communément appelé «Parvo» est extrêmement contagieux et débilitant. Il affecte très sévèrement les chiots qui ne sont pas vaccinés adéquatement. Le virus se transmet principalement par les excréments infectés. Un animal contaminé élimine le virus en grande quantité dans les selles durant deux semaines. Mais le virus peut persister dans l'environnement au-delà de six mois!
Les symptômes peuvent survenir en moyenne 5 jours après l'exposition. Ils comprennent au départ de la faiblesse, une perte d'appétit et une fièvre élevée. Des vomissements et de la diarrhée (avec du sang souvent) se développent par la suite. Le Parvovirus cause des dommages sérieux à la muqueuse intestinale et il peut y avoir absorption de bactéries (septicémie). Tous ces signes entraînent une déshydratation importante. Dans les cas graves, le virus peut entraîner un choc et même la mort.
Certaines races semblent plus susceptibles: Doberman, Rottweiler, PittBull, Labrador, English Springer Spaniel.
Si le vétérinaire suspecte que votre animal souffre du Parvovirus, il pourra obtenir le diagnostic à l'aide d'un test Élisa effectué sur les selles. Un test sanguin (hématologie) peut aussi aider à établir le diagnostic. Étant donné que le virus peut affecter le système immunitaire, les globules blancs tels les neutrophiles sont souvent très peu nombreux.
Malheureusement, il n'existe pas de traitement anti-virus. Il s'agit donc de soins de support. Les traitements dépendent de la sévérité de l'infection. La plupart des chiens nécessitent une fluidothérapie intraveineuse pour les réhydrater et des antibiotiques en injections. Le jeûne est important tant que l'animal vomit. On peut considérer aussi l'usage d'antiémétique. Dans certains cas sévères, la perte de protéines à cause de la diarrhée profuse nécessite une transfusion de plasma ou l'administration intraveineuse de colloïdes. Les symptômes peuvent durer en général de 4 à 7 jours. Un animal qui récupère du parvo devrait être isolé des autres chiens pour 3-4 semaines. La désinfection des lieux et des objets contaminés avec de l'eau de javel diluée (1:30) s'avère efficace.
Les chiennes qui ont une immunité acquise par la vaccination ou par une exposition antérieure au virus transmettent des anticorps à leurs chiots par le lait. Ces anticorps protègent les chiots pour les premières semaines, mais par la suite, ils doivent être vaccinés!
Ainsi, la vaccination constitue le meilleur moyen de protéger votre chien contre l'infection. Les chiots devraient être vaccinés aux 3-4 semaines jusqu'à l'âge de 16 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thèse
Action antitumorale du parvovirus autonome H1 : identification de gènes cellulaires exprimés différentiellement dans la lignée cellulaire d'hepatocarcinome QGY-7703 en réponse à l'infection par le parvovirus H1


LI, Jianhong (2002) Action antitumorale du parvovirus autonome H1 : identification de gènes cellulaires exprimés différentiellement dans la lignée cellulaire d'hepatocarcinome QGY-7703 en réponse à l'infection par le parvovirus H1. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

http://eprints-scd-ulp.u-strasbg.fr:8080/765/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va aller doucement de mieux en mieux..... je me souviens qu'Abanita a mis plusieurs semaines avant de récupérer totalement....... ta présence a été déterminante pour les aider à surmonter cette galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie, mais c'est sur la bonne voie, on sait qu'il ne faut pas crier victoire trop vite avec cette saloperie, mais si tout le monde se stabilise, c'est plutôt positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à Admin pour cette intervention nous rappelant ce qu'est cette maladie qui peut décimer un élevage rapidement.
Mireille un peu de repit enfin!!que ça dure et que celà te mène à la guerison, par contre tu as lu ce que admin a écrit, tes chiens qui ont récupéré de cette fichue maladie devront être isoler 3 à 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ainsi, la vaccination constitue le meilleur moyen de protéger votre chien contre l'infection. Les chiots devraient être vaccinés aux 3-4 semaines jusqu'à l'âge de 16 semaines.

0001 je ne comprends pas cette phrase Martine, car on vaccine nos chiots vers 8 semaines alors on aurait pas fini s'il fallait le faire dès 3 semaines !!! ... surtout qu'ils têtent et que les anticorps de la mère annulent l'efficacité des vaccins
ou alors ils parlent pour en cas de parvovirose à l'élevage ?

Mireille encore un peu de courage ! cnr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ainsi, la vaccination constitue le meilleur moyen de protéger votre chien contre l'infection.

C'est totalement faux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai MARIE mais si tu as un gros mieux et pas d'autres cas ,c'est pratiquement terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
.................Le Parvovirus canin, communément appelé «Parvo» est extrêmement contagieux et débilitant. Il affecte très sévèrement les chiots qui ne sont pas vaccinés adéquatement. Le virus se transmet principalement par les excréments infectés. Un animal contaminé élimine le virus en grande quantité dans les selles durant deux semaines. Mais le virus peut persister dans l'environnement au-delà de six mois!
Les symptômes peuvent survenir en moyenne 5 jours après l'exposition. Ils comprennent au départ de la faiblesse, une perte d'appétit et une fièvre élevée. Des vomissements et de la diarrhée (avec du sang souvent) se développent par la suite. Le Parvovirus cause des dommages sérieux à la muqueuse intestinale et il peut y avoir absorption de bactéries (septicémie). Tous ces signes entraînent une déshydratation importante. Dans les cas graves, le virus peut entraîner un choc et même la mort.
Certaines races semblent plus susceptibles: Doberman, Rottweiler, PittBull, Labrador, English Springer Spaniel.
Si le vétérinaire suspecte que votre animal souffre du Parvovirus, il pourra obtenir le diagnostic à l'aide d'un test Élisa effectué sur les selles. Un test sanguin (hématologie) peut aussi aider à établir le diagnostic. Étant donné que le virus peut affecter le système immunitaire, les globules blancs tels les neutrophiles sont souvent très peu nombreux.
Malheureusement, il n'existe pas de traitement anti-virus. Il s'agit donc de soins de support. Les traitements dépendent de la sévérité de l'infection. La plupart des chiens nécessitent une fluidothérapie intraveineuse pour les réhydrater et des antibiotiques en injections. Le jeûne est important tant que l'animal vomit. On peut considérer aussi l'usage d'antiémétique. Dans certains cas sévères, la perte de protéines à cause de la diarrhée profuse nécessite une transfusion de plasma ou l'administration intraveineuse de colloïdes. Les symptômes peuvent durer en général de 4 à 7 jours. Un animal qui récupère du parvo devrait être isolé des autres chiens pour 3-4 semaines. La désinfection des lieux et des objets contaminés avec de l'eau de javel diluée (1:30) s'avère efficace.
Les chiennes qui ont une immunité acquise par la vaccination ou par une exposition antérieure au virus transmettent des anticorps à leurs chiots par le lait. Ces anticorps protègent les chiots pour les premières semaines, mais par la suite, ils doivent être vaccinés!
Ainsi, la vaccination constitue le meilleur moyen de protéger votre chien contre l'infection. Les chiots devraient être vaccinés aux 3-4 semaines jusqu'à l'âge de 16 semaines.


Pour ce lien je l'ai pris sur le net sur le site d'un véto au Canada
car en France, nous n'avons pas le droit de faire de la pub de sa clinique.

MAYOR:
je demanderai à mon mari de lire ce qui est écrit et il me dira si ce protocole est juste ou pas. (mais je demande à petite dose sinon, il se braque, c'est le WE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
Ainsi, la vaccination constitue le meilleur moyen de protéger votre chien contre l'infection. Les chiots devraient être vaccinés aux 3-4 semaines jusqu'à l'âge de 16 semaines.

0001 je ne comprends pas cette phrase Martine, car on vaccine nos chiots vers 8 semaines alors on aurait pas fini s'il fallait le faire dès 3 semaines !!! ... surtout qu'ils têtent et que les anticorps de la mère annulent l'efficacité des vaccins
ou alors ils parlent pour en cas de parvovirose à l'élevage ?

Mireille encore un peu de courage ! cnr


Oui en cas de cas dans ton élevage tu as intéret à vacciner les chiots très tôt.ici je le fais à 4 semaines, et ensuite chaque semaines... pendant plusieurs mois... Ensuite lorsque le danger s'écarte, je ne fais plus la vaccination qu'à 6 semaines, puis le CHPPL à 7 semaines comme tout le monde... Et en aucun cas je n'attendrais 7 semaines pour vacciner...merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vacciné les teckels poil dur à 5 semaines, mais un d'eux a la diarrhée depuis hier ... je donne du dyarsanil à tous , on verra bien !

mon véto dit que maintenant il va falloir vacciner les adultes 2 fois par an .... vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes adultes seront encore mieux vaccinés qu'avant (quoique je pensais le vaccin efficace au moins un an...)
les chiots qui têtent mieux protégés par les anticorps peut-être aussi
mais ceux qui sont en rupture d'immunité seront tj exposés à mon avis
bon faudrait demander à d'autres vetos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde a l'air d'aller mieux .... ils nagent tous dans le vigor et ensuite la javel .... MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARIE t'as pas besoin de faire d'inhalations alors , et trop content que tu sois sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts pour que ça continue à évoluer dans le bon sens.
ma véto m'avait dit que le virus reste actif jusqu'à deux ans dans la terre..... j'ai eu la "chance" d'être victime d'une grosse inondation qui a tout lessivé, mais je n'aurais pas aimé avoir des bb dans l'année qui a suivi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je vaporise du javel sur la terre autour de la maison , et l'herbe résiste bien quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que la javel ne peut rien contre le virus de la parvo.... qu'il faut absolument un parvocide spécifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, ça recommence !!! maintenant, c'est les kaninchen poil dur ... ils ont 1 mois et demi ....
je vais jamais m'en sortir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maisc'est pas possible, pffffffffffff !
Courage Marie courage, ça commençait à aller mieux, il n'y a pas de raison, continue.
bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore c'est la haine ce truc la ,et nous on ne peux rien faire c'est rageant !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on passe son terrain au lance flamme agricole..... le virus resiste ?

BON COURAGE MARIE
j'espere que t'es pas repartie pour une forte recidive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
et bien, ça recommence !!! maintenant, c'est les kaninchen poil dur ... ils ont 1 mois et demi ....
je vais jamais m'en sortir ....


C'est pas possible ...
Ma pauvre Marie on est tous avec toi : courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lance flamme, ce serait l'idéal .... mais dans les box, je vois pas comment .....

j'ai acheté un fumigène pour les maternité, c'est à base de odures d'ammonium quaternaire, c'est ce qu'on utilise dans les salles de chirurgie humaine pour tout tuer .... donc déjà les maternités seront blanchies !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne résiste pas au lance flammes. Je lisais le guide de l'éleveur hier, ils conseillent des fumigations de formol pendant le vide sanitaire entre les portées, et brulage des joints de carrelage.
Je ne sais pas quoi te dire de plus, à part courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait une machine de désinsfection, comme à l'hopital quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça suit son cours... pas moyen de savoir quel BB poil dur est malade !!! donc tout le monde est sous antibio ....
mais les autres malades sont guéris, donc j'ai bon espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle et de lire le mot "espoir" me laisse espèrer que tu en a , ça fait plaisir, après ses longues journées de bataille, que tu as mené.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle poisse !!!

je suis de tout coeur avec vous tous !

courage et encore du courage !

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Marie .... nous sommes tous avec toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens régulièrement sur ce post , je ne sais plus quoi marquer à part... Bon courage Marie !
j'espère que tu tiens le coup, et le bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on est là, avec nos pensées pour toi...... ça n'est pas grand chose... mais on est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
ça suit son cours... pas moyen de savoir quel BB poil dur est malade !!! donc tout le monde est sous antibio ....
mais les autres malades sont guéris, donc j'ai bon espoir !

C'est franchement un sale coup pour toi, et tes bb, on espère avec toi rapidement un dénouement heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...