Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

MERCI LES EXPO......

Messages recommandés

ça serait quand même bien que tout le monde ait la même info concernant cette p....n de maladie!!! on croit faire le must et finalement on se plante presque tous.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça va Marie ?
Au fait, je me posais une question ce matin, les chiots qui ont été vendus à cette expo, ont ils été malades ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane a écrit:
MAYOR a écrit:
et les anticorps de la mère annulent l'efficacité du vaccin !

Oui les anticorps de la mère annule l'éfficacité du vaccin, c'est pour cela que l'on fait un rappel 1 mois après.
Mais si pour la parvo il faut attendre + de 3 mois alors cela voudrait dire que nos chiens ne sont pas à l'abris jusqu'au rappel 1 an après ?
Et pourtant ce n'est pas ce qui est dit dans le protolol vaccinal !


D'aprés ce que j'ai compris, un seul vaccin si le chiot est agé de 3 mois et 10 jours ,suffit pour la parvo.
On fait un rappel 4 semaines aprés le premier car on vaccine trop tôt ( c'est à dire dans la période ou les anticorps de la mére bloque le vaccin).
De même que dans un milieu à risque on vaccine tous les 15 jours entre 4à 5 semaines et 3 mois et 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dis qu'avant 3 mois et 10 jours, les anticorps de la mère bloquent le vaccin

alors à quoi servirait de vacciner tous les 15 jours entre 4 à 5 semaines dans un milieu à risques ?

ce que tu dis voudrait aussi dire que qd on vend nos chiots avant 3 mois avec une ou 2 vaccinations, ils ne sont pas protégés contre la parvo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valboissiere a écrit:
Je crois que certains labos (recherche plus poussée que le test fait par le véto dans son cabinet)sont capables de faire la différence entre les anticorps de parvo donné par le vaccin et le virus sauvage , mais je n'en suis pas sure et si l'entre vous à cette info je suis preneuse.

Le typage d'anticorps, ça se fait uniquement pour certains vaccins spéciaux. C'est le typage de la souche virale/vaccinale qui est réalisé pour différencier les 2.

MAYOR a écrit:
oui moi aussi ! j'a bien compris que ce n'est pas une question de faire des réactions au vaccins ou non
moi je les garde 10 jours après les vaccins en attendant que les anticorps soient bien présent

Mais s'ils sont tjs en période critique, tu auras beau les garder 10 jours, les anticorps ne seront tjs pas présents...

Jane a écrit:
Mais si pour la parvo il faut attendre + de 3 mois alors cela voudrait dire que nos chiens ne sont pas à l'abris jusqu'au rappel 1 an après ?
Et pourtant ce n'est pas ce qui est dit dans le protolol vaccinal !

Ça va dépendre aussi de la date de vaccination de la mère : plus tu vaccines proche de la date de saillie/mise bas, plus tu allonges la période critique (pendant laquelle tu as des anticorps maternels neutralisateurs) donc plus tu as de risque que le vaccin ne prenne pas à 3 mois.

En moyenne, à 3 mois, il n'y a plus d'anticorps maternels mais ce n'est pas tjs le cas donc le coup des 3 mois + 10jours n'est pas systématique non plus.

MAYOR a écrit:
alors à quoi servirait de vacciner tous les 15 jours entre 4 à 5 semaines dans un milieu à risques ?

Parce que ça consomme les anticorps maternels et donc le vaccin prend plus rapidement. Je l'ai dit qq pages avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mazamé, d'avoir éclairé nos lanternes !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
En moyenne, à 3 mois, il n'y a plus d'anticorps maternels mais ce n'est pas tjs le cas donc le coup des 3 mois + 10jours n'est pas systématique non plus.


Ce qu'on m'avait dit à l'école véto de nantes, c'est seulement un petit pourcentage des chiots qui avaient encore des anticorps maternels passé 3 mois . Mais qu'aprés 3 mois et 10 jours , 100 % des chiots n'avaient plus d'anticorps.


Citation :
Le typage d'anticorps, ça se fait uniquement pour certains vaccins spéciaux. C'est le typage de la souche virale/vaccinale qui est réalisé pour différencier les 2.



Donc le probléme reste entier: un chiot vendu recemment fait une diarrhée chez ses proprios , réagit positivement au test de parvo non pas parce qu'il a la parvo mais parcequ'il vient d'être vaccinéou revacciné avec un vaccin dont on ne peux pas typer les anti corps mais qui laisse des virus dans l'intestin.
L'éleveur est-il obligé de payer les frais inhérents au soins et à l'hospitalisation surtout quand le chiot est soigné avec de l'Interféron?
C'est une question à 1000€, cout moyen de ce genre de traitement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valboissière, pour moi la réponse est non, Mazamé dit que le labo réalise un typage pour différencier les 2, cela veut dire qu'ils savent si c'est une souche virale ou vaccinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane a écrit:
Valboissière, pour moi la réponse est non, Mazamé dit que le labo réalise un typage pour différencier les 2, cela veut dire qu'ils savent si c'est une souche virale ou vaccinale.


Non Mazamé a dit :
Citation :
"Le typage d'anticorps, ça se fait uniquement pour certains vaccins spéciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non, elle a écrit :
C'est le typage de la souche virale/vaccinale qui est réalisé pour différencier les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tss tss tsss...

Quand on a le choix entre rechercher des anticorps contre le virus ou rechercher le virus, on va plutôt rechercher le virus parce que c'est plus sûr !

Pour certains vaccins spéciaux (et je ne crois pas qu'il y en ait de tels chez le chiens), on peut faire la différence entre les anticorps dirigés contre la souche sauvage du virus et ceux dirigés contre la souche vaccinale. On oublie donc.

Mais en faisant une PCR (donc rechercher le virus), on peut tout à fait faire la différence entre la(es) souche(s) sauvage(s) et la souche vaccinale. Donc une bête PCR sang positive (de même qu'une séro) dans les 10-15jours après vaccination ne vaut rien s'il n'y a pas de typage.

Et en cas de vice rédhibitoire, il en faut quand même un peu plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valboissiere a écrit:
Ce qu'on m'avait dit à l'école véto de nantes, c'est seulement un petit pourcentage des chiots qui avaient encore des anticorps maternels passé 3 mois . Mais qu'aprés 3 mois et 10 jours , 100 % des chiots n'avaient plus d'anticorps.

Mais lis la suite de mon message, ça dépend de la date de vaccination de la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous cas cela m'aura appris quelque chose, car je pensais que vaccinner la mère quand elle était pleine était mieux pour les chiots.
Maintenant je le saurais.
Biensure, il ne faut pas rentrer dans la psychose, mais c'est important de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Michèle, je crois que c'est fini !! ouf !!! je n'ai eu "que" 3 morts... tout le monde est en pleine forme et les chichis sont nés tout à fait bien et en pleine santé (4 femelles et 2 mâles) Chaquira a fait aussi bien que sa compagne l'année dernière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin de bonnes nouvelles ! Super !
Dorlotte bien tes bébés et tes grands !
Désolée pour ceux qui sont partis, c'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu vas pouvoir souffler et envisager l'avenir plus sereinement... Bravo pour ta longue bataille et longue vie au chichis et aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Marie, grace à ton hacharnement tu en es venue à bout, c'est une super nouvelle !
Tu vas enfin pouvoir t'occuper de tes 4 pattes avec bonheur.
Merci de nous donner ces bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà une excellente nouvelle, je suis très contente pour toi qui a galéré sans jamais baisser les bras.
Félicitations pour les naissances, encore une fois 6 chichis tu as vraiment de très très bonnes reproductrices.
Gros câlins à tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop contente de voir le bout du tunnel pour toi!
Bravo pour ton courage et félicitation pour cette belle portée de chis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment, vraiment contente pour toi.... bravo pour cette super portée de chichis... peut-être quelques photos si tu en as le temps ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Marie, ça y est tout le monde est en pleine forme ?
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes bébés et tes grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des petites vachettes !
Des blanches à taches et fauves à taches.
Un joli panache de couleur.
gros bisous à eux et la maman.
Belle portée et 110 gr chacun, magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de savoir que tout baigne pour toi Mireille, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désespérée .... c'est reparti depuis 8 jours !!! 3 BB jack russell de 2 mois touchés en premier ... et maintenant, c'est mes BB chichis !!!! ils n'ont pas encore 1 mois ... je ne sais plus quoi faire...... je n'en peux plus ...... c'est si petit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde!! moi non plus je ne sais plus quoi te dire!! mais si il tête encore leur mère il devrait être immuniser non?

accroche toi marie tu va l'avoir cette saloperie de maladie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, après 4 semaines, ils sont moins immunisés ... et pourtant, j'ai refais du primodog à la mère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh zut, alors là c'est pas possible.
Accroches toi Marie, tu y es arrivé la première fois, tu vas réussir une seconde, je t'envois beaucoup de force à toi et tes petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas continué le protocole de vaccination dès 4 semaines ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p...n mais c'est pas possible...... c'est quoi cette saloperie qui sévit comme ça en rafales...... plein de pensées pour t'encourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non !!! mais c'est pas vrai ça...bon sang de bonsoir, bon courage encore une fois...pourvu qu'ils se remettent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M..... alors, je te croyais sortie de cette saloperie, et voilà que çà recommence !!!!! je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tu t'en sortes aussi bien que la première fois, courage Marie, tu vas en venir à bout ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est pas vrai... la galère totale ! je suis de tout coeur avec toi !
Un truc quand même : tu as finit par faire le test pour être sûr que c'était bien ça ? parce que lorsque ma petiote à eu sa bactérie, les symptômes étaient identiques sauf que ça ne se soigne pas pareil !
En tout cas : Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie, je suis de tout coeur avec vous...
Comment ca va en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va pas des masses ..... je n'ai plus la parvo mais autre chose qui fait autant de dégats. mais on n'arrive pas à savoir ce que c'est car je n'arrive pas à prélever des excréments à temps pour analyser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de tout coeur avec toi ! mm si ce n sont que des mots, je suis sincère !

d'autant qu'ils sont si jolis tes petits chichis.

amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui te croyais sortie de ce merdier !!!!! décidément, on peut dire que tu as la poisse ... je croise les doigts pour qu'elle aille ailleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
ça va pas des masses ..... je n'ai plus la parvo mais autre chose qui fait autant de dégats. mais on n'arrive pas à savoir ce que c'est car je n'arrive pas à prélever des excréments à temps pour analyser ...

Mince alors!
peux tu nous en dire un peu plus? les symptomes?
en disant que tu n'arrive pas a préléver des excréments,je penses qu'il ne faut pas qu'elles touchent le sol c'est ca? tu peux enfermer les chiens dans une vari et le sortir le matin et la sortir dans un petit parc ou tu pourras prélever ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
décidement t'a pas de bol

je t'envoie plein d'ondes positives pour tes tits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée que tu sois encore en galère, c'est pas une bonne année pour toi courage le meilleur arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA PAUVRE MARIE ENCORE C'EST PAS POSSIBLE ,punaise quoi te dire courage mais je sais que tu n'en manque pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots commencent par être abattus, puis ils font des selles molles, transparentes et gluantes, pleines de peaux. et ils vomissent des choses gluantes comme du lait caillé alors qu'ils ne têtent plus...même avec un anti vomitif.
ils ne mangent plus et si ils boivent ils vomissent.
je réhydrate, mais je ne peux pas donner de médic oral car ils vomissent. et au bout de 72 heures environ, ils partent.
le véto a regardé dans les selles, pas de parasites, donc là, j'ai réussi à prélever un peu de ces glaires et on va le faire analyser par un labo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que mangent-ils ?
ça ressemble a de grosses crisent de foie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...