Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Et rien de + que les croquettes ? pas de gruyère, de l'huile, des compléments alimentaires, etc... ? Rien de détectable à la prise de sang ? ça ne touche que les bébés après le sevrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 juin 2009 oh non, mais c'est pas possible...vraiment désolée pour toi...juste, ce que tu décris pourrais tout de même fort ressembler a une giardiose...et le giardia ne se retrouve pas forcément a l'examen direct, on peut ne pas en trouver ds les selles fraiches...parce que sinon, ça ressemble aussi a une patho du pancréas exocrine, mais ce ne serait pas possible que tout tes chiots aient le même problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 juin 2009 on avait pensé à la giardiose, mais le véto pense plus à la maladie de carré .... on dirait que j'ai ramené plus que la parvo de l'expo... j'envoie des selles à analyser ce matin, on en saura plus dans qq jours ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 POUR LA GARDIOSE mon véto n'a traité tout le monde à 4 semaines l'année dernièere!Car diarrhée. c'est un traitement qui coûte pas grand chose! elle m'a dit faut mieux traiter mème si ce n'est pas cela! car les examens coutent plus chères que le traitement qui est sans effet secondaire. ( traitement pour les moutons: elle m'avait préparé les 10 seringues pour chaque chiot à leur donner en oral) surtout que plusieurs mois avant elle avait failli perdre une portée entière à cause de cela! car on y pense pas assez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 juin 2009 J'avais acheté du Dronstop chiot pour mes chiots, mais mon véto m'a conseillé de leur donner plutôt du Dolthène (ou synantic) en première intention car il traite également la giardiose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 25 juin 2009 j'ai eu la gardiase il y a quelques années on a traité au flagyl, et on a sauvé tout le monde. C'était horrible, j'avais une portée de 12 chiots ils étaient tous en super diarrhée verte, et maigrissaient, et des que j'ai donné le flagyl fini. Le problème des giardiases c'est que l'on ne les trouve pas souvent à l'analyse, et que c'est contagieux pour nous, cela peut rester des années dans l'organisme sans se déclarer et un jour ou l'autre se déclarer. moi je l'ai eu trois ans apres les chiens et mon mari 13 ans aprés. Et pour mon mari des biopsies, et des multiples analyses de selles ont été faite et toutes négatives, et pourtant depuis qu'il a pris du flagyl il va beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Mais le Flagyl, c'est aussi pour humain ? Peut on en prendre 1 fois par an, en prévention ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 non ,non ,non!!!!! pas de préventif "à l'arrache" avec le Flagyl!!!! gardez le pour le curatif! sinon , le jour où vous en aurez vraiment besoin , il ne fera plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 juin 2009 en plus c'est un produit qui a des effets secondaires assez importants .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 OK merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeline48 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Le Flagyl est un antibiotique on l'utilise à l'Hopital en perfusion ou en comprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 juin 2009 http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3311551/medicaments/flagyl.htmloups, bonjour les effets secondaires!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 25 juin 2009 le Flagyl est un anti-parasitaire a effet antibiotique large...il ne s'utilise bien entendu pas en préventif, mais marche très très bien sur les Giardias...très efficace... mais en effet ma pauvre marie, ça pourrais aussi être une maladie de Carré...on n'y pense même pas telmt on n'a plus l'habitude d'en voir...et là, sur des chiots pas encore vaccinés et fragilisés par la parvo, en effet, tout est possible...quelle saloperie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 des nouvelles Marie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 les analyses n'on rien donné.... même Virbac ne trouve rien .... sang, crottes... rien trouvé !!! peut être une parvo mutante ... je meurs de rire car j'ai dépensé un fric fou pour les analyses et rien de rien !!!!! ils savent que c'est un virus, mais pas lequel ... je suis presque au bout, de toutes façons, puisqu'il ne me reste plus que 4 chiots .... dont 2 malades .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 Je croise fort les doigts pour que tes 4 petits bouts restent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Quelle merde !!!!!! alors comment les soigner si tu ne sais pas pour quoi ????? on sait tous que tu ne manques pas de courage, mais là, j'avoue qu'il y a de quoi baisser les bras ........Je croise aussi les doigts pour tes petits bouts, mais comment vas-tu faire pour la suite ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 j'en ai déjà perdu 14 .... on traite les symptomes si il en a : vomissements, diarrhées + métacam pour certains. j'essaie d'hydrater au max et de nourrir en liquide ceux pas trop touchés ... ils déssèchent, l'intérieur de la bouche est froid et on dirait qu'ils sont morts avant dêtre morts... certains n'ont même pas eu ni vomissements ni diarrhées... comprend rien !!! certains partent en 24 heures et d'autres au bout de 8 jours... et très peu sont guéris après avoir été très malades pendant 8 ou 15 jours. tout d'un coup, ils ressussitent en 1 heure... va savoir pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 par la suite, j'angoisse je l'avoue... désinfection à fond et quarantaine des box puis vaccinations à tour de bras ... est ce que ça suffira ?????? sais vraiment pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 C'est incroyable qu'avec les moyens actuels on arrive pas à trouver qui est ce virus .....Tu dois être angoissée et désespérée, et on le serait à moins, de plus c'est ton gagne-pain ..... si seulement on pouvait t'aider !!!!Je suis de tout coeur avec toi dans cette galère, mais c'est bien peu ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 oui pour une galère s'en ai bien une !!!! de tout coeur avec toi également ne pouvant rien faire de mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 ça semble impossible que toutes ces recherches fassent choux blanc..... je pense souvent à toi; bien sur c'est trop peu de chose et ça ne pèse pas lourd dans la balance. Est-ce que tu es entourée, au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 oui, Nicole, bien entourée .... de forêt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 je suis de tout coeur avec toi dans cette situation inquiétante et si triste. Voir partir les uns et uns autres de ses petits bouts, je n'ose imaginer ce que cela doit être ! je compatie à ton désarroi et à ta peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 je suis désolée que boivent vos chiens ??? de l'eau biensur mais l'eau proviens d'ou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 marie33113 a écrit:les analyses n'on rien donné.... même Virbac ne trouve rien .... sang, crottes... rien trouvé !!! peut être une parvo mutante ... je meurs de rire car j'ai dépensé un fric fou pour les analyses et rien de rien !!!!! ils savent que c'est un virus, mais pas lequel ... je suis presque au bout, de toutes façons, puisqu'il ne me reste plus que 4 chiots .... dont 2 malades .... Lepto et coronavirus virulent compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 le véto a demandé de chercher tous les virus... donc je suppose qu'ils l'ont fait !! enfin, j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 tu n'as pas les résultats, pour voir quels virus ont été cherchés avec la mention "négatif" ou qq chose de ce genre? Cassandre/Mazamé est véto aussi; elle pourrait te commenter ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 oui ils cherchent mais ils pourraient se bouger un peux ,je trouve que ça traîne,encore désolé pour toi ma pauvre MARIE ,je viens de perdre un chiot que sa mère a écrasé , et j'étais malheureux alors toi j'imagine ... je suis de tout coeur avec toi !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 marie33113 a écrit:le véto a demandé de chercher tous les virus... donc je suppose qu'ils l'ont fait !! enfin, j'espère vous ne m'avez pas repondu vos chiens boivent de l'eau du service d'eau ou d'un puit ???? j 'ai deja eu des soucis comme vous et onn'avez pensez a tout sauf a l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 j'ai une copine qui a eu des soucis, aussi, avec l'eau du forage qui avait pourtant été "analysée"..... toutes ses femelles restaient vides.... depuis que ses chiens boivent de l'eau du robinet, tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Marie, tu devrais scanner les résultats d'examens des virus recherchés pour pouvoir dire lesquels n'ont pas encore été recherchés. (c'est mon mari qui m'a dit de t'écrire ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 mes chiens boivent l'eau du robinet .... et il n'y a que les chiots malades !! pour les analyses, je n'ai pas de résultats sur papier, le véto m'a seulement dit que ce n'est pas la carré ! il faudrait envoyer des prélèvement de crottes avec un écouvillon directement pris dans l'animal, mais ils partent si vite qu'on a pas le temps de le faire .... et puis, je me demande si mon véto assure sur ce coup là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 Oui Marie, je pense que ton véto ne fait pas les bonnes recherches et puis il doit te donner les différents résultats d'analyses déjà effectuées. Au bout de 3 mois et demi de recherches, il n'est pas possible qu'ils n'aient rien trouvés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Marie, je ne sais pas ce que tu prends comme marque de croquettes, mais il y a souvent une assistance véto qui pourrait prendre en charge tes analyses.Ce n'est pas possible qu'ils ne trouvent rien de rien ..... ils n'ont sans doute pas exploré toutes les pistes ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 marie33113 a écrit: pour les analyses, je n'ai pas de résultats sur papier, !!!! les labo donnent [u]TOUJOURS[/u] des résultats par écrit....demande les à ton véto , demandes-en un double au labo et , puisque nous avons la chance d'avoir des professionnels de bonne volonté sur le forum , profites en!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 c'est sur qu'il FAUT les résultats papier et les scanner pour que les "pros" puissent te donner leur opinion... fais toi aider, ma belle, ça sert aussi à ça un forum où on se serre les coudes comme celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 marie33113 a écrit:mes chiens boivent l'eau du robinet .... et il n'y a que les chiots malades !!pour les analyses, je n'ai pas de résultats sur papier, le véto m'a seulement dit que ce n'est pas la carré ! il faudrait envoyer des prélèvement de crottes avec un écouvillon directement pris dans l'animal, mais ils partent si vite qu'on a pas le temps de le faire ....et puis, je me demande si mon véto assure sur ce coup là !!!! eau du robinet oui mais esque c est le puit ou le service d'eau???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 c'est le service d'eau, mais le village est alimenté par de l'eau de forage qui est envoyée par des pompes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 marie33113 a écrit:c'est le service d'eau, mais le village est alimenté par de l'eau de forage qui est envoyée par des pompes..et bien fait attention alors moi je suis passé a l'eau en bouteille l 'eau de mon forage etait pleine de bacterie et les bebes mourrait les un apres les autres quelques fois en l'espace d'une heure les chiots avait des dhiarres des vomissements et fesait de septicemies les adultes etait tres rarement malade a l'ecole veto on a mis plus de 1 an a trouver on a tester tout sur tout et c'etais negatif a chaque fois voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 Pour la piste de l'eau ça ne m'étonnerait même pas, j'ai vu un reportage sur l'eau dans les petites communes et les bactéries qui prolifèrent.... Ca fait peur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 je commence l'eau en bouteille dès maintenant, on verra bien ! merci pour la piste .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Riou a écrit:Oh, c'est pas vrai... la galère totale ! je suis de tout coeur avec toi !Un truc quand même : tu as finit par faire le test pour être sûr que c'était bien ça ? parce que lorsque ma petiote à eu sa bactérie, les symptômes étaient identiques sauf que ça ne se soigne pas pareil !En tout cas : Courage ! Tu vois; il y a près d'1 mois 1/2, je te parlais de bactérie... dommage cette piste n'ait pas été retenue !Dans un sens, je souhaite que ce soit ça parce que (si c'est dans l'eau, ce qui est souvent le cas) tu t'en sortiras mais dommage d'avoir attendu si longtemps !Ca se soigne avec un antibio bien spécifique suivant la bactérie. A savoir aussi que les campilobacters (gastro bactérienne) sont la source les plus grosses de gastro que ce soit chez l'humain comme chez l'animal et ça peut être mortelle pour les bébés ou les vieillards ! et l'adulte, la plupart du temps... juste une diarrhée un jour et plus rien ! et encore parfois... une simple poussée de fièvre qui passe inaperçue.Dernière piste : croquettes ou barf pour tes chiens ? Enfin, dommage qu'on ne puisse savoir quels test pour le coté viral ont été fait ! Et les autopsies, ton véto il pratique pas ? parce que parvo ou d'autres virus, pas besoin d'un animal vivant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 Riou, je crois que tu avais hébergé ta bannière chez imageshack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 ben oui sur mon autre site, elle fonctionne toujours aussi bien... promis, dès que j'ai 2 minutes dans la soirée, je change parce que là... c'est ENORME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 les bactéries et autres ont été cherchés en premier : rien ! 3 autopsies faites par mon véto : rien ! pour les chiens : croquettes RC ... je dois aussi dire que ma portée de chichis n'a une qu'une diarrhée 1 seul jour sur 2 chiots et plus rien du tout, ils sont en super forme.... je vais demander à virbac le résultat des analyses .... mais d'après eux, ils n'ont rien trouvé sauf que c'est pas la carré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 Si tu étais passé par RC pour tes analyses, ils auraient pris en charge une partie de tes analyses. Il n'est pas trop tard, essais de leur demander, prend contacte avec ton représentant avant qu'il parte en vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 pfouhhhhhhhh, décidément, ne pas savoir en plus, c'est ce qu'il y a de pire !! l'eau est effectivement une piste a explorer également : tu peux demander a la DSV de ton département de proceder a des analyses...et en effet, contactes ton fournisseur de croquettes...nous venons d'avoir une info, de la part d'une dame : elle a perdu 2 chiots, a qlq mois d'intervalle, sortis en bonne santé de l'élevage (pas la même portée, pas le même âge...2è chiot donné par l'éleveur après la mort de la 1ere), 1 chienne adulte a la maison en pleine forme...chiots morts très très rapidement de signes digestifs egalement...toutes les hypothèses y sont passées : plantes toxiques, chocolat, desherbant, empoisonnement, bref tout...rien du côté de ces gens...gros point commun entre ces 2 chiots : le même sac de croquettes !!! l'adulte n'est pas malade, mais mange des croquettes différentes puisque plus des "chiots"...du coup, ça m'a interpellé, mais c'est pas la même marque que toi...mais nous avons aussi conseillé a cette personne de contacter son fabricant de croquettes, des analyses devraient être faites...encore une fois, de tout coeur avec toi, me^me si ce ne sont que des mots hélas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 j'ai vraiment un doute ... mes 2 BB teckels, très très malades .... je les ai nourris pendant plusieurs jours au fortol, sans eau à côté.... et depuis 2 jours, je leur donne des croquettes mouillées au lait maternisé et de l'eau en bouteille !!! eh bien, ils ont ressucité !!!! ils pêtent des flammes et mangent comme des vaches ! coïncidence ou les antibio ???? va savoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 Demandes une analyse de l'eau, tu ne peux rien y perdre et tout à y gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites