Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomorck11

140 L quasi spécifique Red Cherry

Messages recommandés

De retour après 3 semaines de vacances, l'inspection du bac apporte de mauvaises nouvelles ...

Quelqu'un passait pourtant tous les 2/3 jours pour nourrir, gérer un ventilateur en cas de montée de température et combler l'évaporation selon mes instructions, mais cela n'a visiblement pas suffit ...

Les RC étaient très nombreuses (au moins 60 adultes malgré la vente de 30 d'entre eux O_O) , je ne peux pas faire de comptes, mais du côté des poissons, c'est l'hécatombe ... 4 paleatus /10 et 7 tanichtys /12 manquent à l'appel. Je suis dégoutée pour mes pauvres poissons et la leçon est apprise : je ne partirais plus si longtemps, à moins que mon conjoint reste sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince pas de chance, j'espère que ça va aller est que tu n'en perdra pas d'autre.
tu sais pourquoi ils sont mort? ta vérifié tes parra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les para sont ok, j'avais peur d'une hausse de nitrites/nitrates vu les morts et du fait que le bac est sans filtration, mais tout est ok de ce côté là. (merci aux crevettes qui ont boulotté tous les cadavres, je pense)
Je pense à la chaleur. Le bac est sans chauffage. Ca descend à 18/19 °C en hiver et ça monte (normalement ...) à 23/24 °C maxi.
Là le bac est à 24 °C avec ventilateur, mais je ne sais pas comment mon ami qui passait a géré ... je ne l'ai pas encore vu.
C'est le 1er été du bac en étant ouvert, j'espérais que ça aurait un impact positif sur la température en été mais avec cette canicule qu'on a eu ...
Je songe à prendre une population d'eau à 25/26 °C. Parce que si c'est pour faire mourir des poissons comme ça tous les étés, c'est pas la peine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se qui marche très bien aussi pour etre sure d'alimenter toute tes crecres, c'est de broyer tes pastilles aux moulin a café ou autres et mettre a l'eau. comme sa sa se met partout dans l'aqua et meme les juvs les plus discrets en profite.

bel aqua ;-)
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...