Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stalker11

Pondoirarium!

Messages recommandés

Bonjour.

L'année dernière j'avais fait une éclosion d’œufs d'artémias pour un groupe d'enfants. On a suivi le développement des nauplies jusqu'à l'adulte en passant par la reproduction de l'espèce, mais on n'a pas attendu d'avoir des petits (fin d'année).

Je n'avais pas à l'époque d'aquarium car je venais de déménager, donc pas d'animaux à nourrir. j'ai donc mis les artémias avec leur eau dans un récipient sur le rebord de ma fenêtre pour faire évaporer tout ça. J'aurais pu alors récupérer le sel et les cystes (oeufs) pour une prochaine éclosion. L'eau descendait petit à petit, les adultes pourraient en déposant leurs oeufs dans le fond, il n'en restait plus que quelques uns dans une eau très chargée en sel jusqu'à l'orage!

Pendant l'orage une quantité non négligeable de flotte est rentrée dans le récipient. Le lendemain, en plus des trois adultes, des dizaines de nauplies nageaient dans le bac. J'ai donc décidé de continuer l'expérience. Je laisse l'eau s'évaporer pendant une période, puis je rajoute de l'eau de pluie, et à chaque fois j'ai des naissances!

Je ne nourris pas, ce sont les algues nées sous le Soleil qui nourrissent les crevettes!

Mais bon mon récipient est moche, alors je viens de le changer pour un pondoir de volume équivalent que j'ai en partie recouvert de couverture de survie à l'envers pour éviter les surchauffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne expérience,ça t'évite d'acheter des oeufs d'artémia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violent orage au nord-ouest de Paris, voila ce que ça fait de la grèle et de la pluie dans le pondoirarium:



Normalement après le choc osmotique, je dois avoir de nouvelles naissances, on verra demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...